Résolu Tablette TAB S2 SM - T710 bloquée sur Menu TWRP / Démarrage Systems impossible

  • Auteur de la discussion Gabrielle-solis
  • Date de début
G

Gabrielle-solis

Membre
Inscrit
9 Mai 2020
Messages
2
Points
1
  • #1
Hello à Tous :)

Je suis possesseur d'une samsung TAB S2 SM - T710 que j'ai acheté rooté pour mon neveu.
Elle fonctionnait bien mais un jour mon neveu a du toucher à un truc et elle refuse de démarrer normalement.

Je ne m'y connais pas du tout en root de tablette :/

Actuellement la tablette démarre et s'allume mais elle tombe sur l'écran d’accueil TWRP : On peut naviguer dans ce menu sans difficulté.
Depuis ce menu j'ai tenté de redémarrer sur système => La tablette mouline longuement puis retombe sur le Menu TWRP.

J'ai tenté Récupération, mais il y a aucun package de restauration ou sauvegarde dans la mémoire interne de la tablette.

Du coup j'aimerais bien la remettre d'origine mais je ne sais pas comment faire et j'ai un peu peur de faire n'importe quoi.
C'est pourquoi je me suis inscris pour profiter de vos conseils et de votre expertise afin de m'orienter vers les meilleurs choix me permettant de ressusciter ma tablette sans risque.

Par avance merci pour votre aide

Cordialement.
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 285
Points
113
  • #2
Salut
Reflash une rom officielle pour partir d'une base saine.
Verifie d'abord la réf de ta tablette : éteins la puis fais et maintiens Power + Home + Volume bas, tu vas arriver sur un menu. Là fais Volume Haut et vérifie que sur Model il soit bien inscrit SM-T710.
Si c'est OK Charges et installes Frija (lien dans ma signature) une fois lancé rentres :
Model : SM-T710
CSC : XEF
Tu cliques sur les 3 points en haut à droite puis setting et tu vérifie que Binary Nature est coché et que CRC check ne le soit pas.
Ensuite tu fais Check Update et enfin download puis tu flash cette rom avec Odin 3.14.4 (également dans ma signature)
 
G

Gabrielle-solis

Membre
Inscrit
9 Mai 2020
Messages
2
Points
1
  • #3
Hello :)

Merci pour ton retour.
Tu es au top (y)(y);)
J'ai fais comme tu as dit en m'appuyant sur les 2 tutos et ma tablette et de nouveau opérationnel.
Nikel encore merci pour ton aide :giggle::love:

Mon neveu va être ravi.

Bonne fin de week end ;)
*
Cordialement :)
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 285
Points
113
  • #4
Salut,
Avec plaisir ;)
 

Sujets en relation

Haut Bas