Résolu Tablette SM-T900 - Mode Recovery inaccessible et impossible de flasher une rom officiel via Odin

  • Auteur de la discussion Marc Bouillon
  • Date de début
M

Marc Bouillon

Membre
Inscrit
3 Mars 2019
Messages
6
Points
1
  • #1
Bonjour à tous
Je poste ce message pour voir si quelqu'un pourrai éventuellement m'aider:
-J'ai une tablette Galaxy pro tab12.2 ,modèle SM-T900, depuis 6 ans.j'en suis très content sauf que , depuis une semaine après l'avoir laisser aux mains de mon neveu pendant ces vacances elle ne fonctionne plus.
-Elle était root avec une rom cyanogène.
-Le soucis c'est que je n'ai plus accès au mode recovery, (écran noir) dès que je l'allume avec le message( kernel is not seandroid enforcing).
-Je n'ai accès qu"au mode download,donc j'ai tenté de flashé via Odin une rom d'origine mais Odin après avoir connecté la tablette et déposé le fichier tar md5 dans la case AP , rien ne ce passe.
-J'ai tenté de récupérer une rom d'origine de réparation de firmware en 4 fichiers, AP-BL-CSC-MODEM, le soucis c'est que je ne trouve que des rom d'origine ou je n'ai que 3 fichier sur 4 (MODEM manquant), j'ai quand même essayé mais en vain.
-J'ai aussi tenté d'installer une rom non officielle , même topo.:cry:
-Je ne sais plus trop quoi faire, cela dépasse mes compétence. est il possible de sauver ma tablette ou est elle définitivement morte.quand je suis en mode download connecté, puis avec la rom placé et start, message fail sur la dernière.

Donc si une personne peu éventuellement me donner un petit coup de pouce , je suis preneur avec grand plaisir.

Merci d'avance , et bonne soirée à tous.
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 274
Points
113
  • #2
Salut,
J'ai déplacé ton message au bon endroit, merci de faire attention à l'avenir.
Normal que tu n'ai que 3 fichiers puisque ta tablette n'a pas de modem. LA dernière rom en XEF est la T900XXSBRI2
Post une capture avec l'erreur sous Odin quand tu fais ton flash
 
Dernière édition:
M

Marc Bouillon

Membre
Inscrit
3 Mars 2019
Messages
6
Points
1
  • #3
Salut Texas et merci.
Voici le message d'Odin en PJ une fois le flash fait

Capture-ConvertImage.jpg

Edit :
Bonjour à tous,
Dans l'attente qu'une personne me donne un petit coup de pouce ;) , j'ai lu que peut être il me faudrait une fichier PIT.
Ce qui parait cohérent par rapport au message sur Odin.
Est -il possible SVP , de me faire parvenir un lien de ce fichier si c'est bien celui qu'il me faut.
Merci bien
 
Dernière édition par un modérateur:
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 274
Points
113
  • #4
Salut,
Alors on parle d'une rom en 3 fichiers et tu flash une single.
1/ La case id:com sous Odin doit se colorer en bleue lorsque ton tél est reconnu, ce qui n'est pas le cas.
As tu installé les drivers ?
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

2/ Passes avec la dernière version de Odin 3.14.1 (lien dans ma signature)
3/ Tu n'es pas sur la dernière rom, je t'ai mentionné la T900XXSBRI2 donc utilises Frija (également dans ma signature) pour la charger.
une fois installé et lancé tu rentres :
Model : SM-T900
CSC : XEF
Tu cliques sur les 3 points en haut à droite et tu vas dans 'Settings' puis vérifie que 'Binary Nature' soit activé et que 'CRC check' soit désactivé.
Ensuite tu fais Check Update puis Download puis tu flash cette rom
 
M

Marc Bouillon

Membre
Inscrit
3 Mars 2019
Messages
6
Points
1
  • #5
Bonjour Texas, et merci pour la rapidité de ta réponse . la case était bleu , j'ai débranché la tablette après le message d'erreur et pris la capture écran.
La ROM que tu m'as décrite est en cours de téléchargement. (bas débit à la campagne:()
Je vais suivre les recommandations que tu viens de m'indiquer qui sont très claire et des qu'elle serra télécharger, je ferrai la manip et te ferrai un retour.
Merci beaucoup pour le coup de main(y)
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #6
Bonjour
si jamais tu as besoin du fichier .pit, il se trouve dans le fichier CSC de la ROM, tu peux l'extraire avec
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Edit : il faut que tu décompile ta ROM avec 7-zip, et ensuite que tu décompresse le fichier CSC.
A l’intérieur tu trouveras un fichier .pit que tu devras insérer en plus dans la case dans ODIN

Exemple : (te base pas sur les fichiers c'est une ROM d'un S5)
2020-02-20_19h30_58.png


Pense à bien prendre la derniere version de ODIN 3.14.1 :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

car sur ta capture d'ecran ce n'est pas la bonne version
 
Dernière édition:
M

Marc Bouillon

Membre
Inscrit
3 Mars 2019
Messages
6
Points
1
  • #7
Salut Tekken.
Je pense que cela risque d 'être nécessaire car après avoir respecter minutieusement la procédure que Texas ma fournis , voila ce que cela donne en PJ.
Par contre , tu me dis que je peux extraire le fichier PIT avec 7-zip, comment faut t'il faire stp et qu'elle est la procédure sur Odin une fois le fichier extrait.
Je serai etre reconnaissant de vos effort
Cordialement
Tekken a dit:
Bonjour
si jamais tu as besoin du fichier .pit, il se trouve dans le fichier CSC de la ROM, tu peux l'extraire avec
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Edit : il faut que tu décompile ta ROM avec 7-zip, et ensuite que tu décompresse le fichier CSC.
A l’intérieur tu trouveras un fichier .pit que tu devras insérer en plus dans la case dans ODIN

Exemple : (te base pas sur les fichiers c'est une ROM d'un S5)
Voir la pièce jointe 6127

Pense à bien prendre la dernière version de ODIN 3.14.1 :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

car sur ta capture d'ecran ce n'est pas la bonne version
Bonsoir Tekken,
Merci pour ta patience et tes infos.
J'ai bien tout téléchargé et de zippé le fichier pit.
Quand je dois flash ma tablette , faut il en plus des fichier -BL-AP et CSC qui sont accessible dans l'onglet LOG , ouvrir l'onglet PIT et y insérer le fichier dé zippée avant de lancer Odin.
Merci à toi
 

Fichiers joints

  • Capture 1.pdf
    98.3 KB · Affichages: 86
  • Capture 2.pdf
    102.3 KB · Affichages: 61
  • Capture 3.pdf
    112 KB · Affichages: 47
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #8
Marc Bouillon a dit:
Quand je dois flash ma tablette , faut il en plus des fichier -BL-AP et CSC qui sont accessible dans l'onglet LOG , ouvrir l'onglet PIT et y insérer le fichier dé zippée avant de lancer Odin.

oui bien sur il faut que tu insère les 3 fichiers + le fichier .pit dans l'onglet PIT dans ODIN ;)
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 274
Points
113
  • #9
Peux tu éviter de faire des captures et de les convertir en PDF, cela nous oblige à charger le fichier et ensuite de l'ouvrir.
Fais une capture en Png, Jpeg ou autre et post la normalement, merci
 
M

Marc Bouillon

Membre
Inscrit
3 Mars 2019
Messages
6
Points
1
  • #10
Bonsoir Texas et Tekken.
Avant tout je tiens à vous remercier pour votre patience, les services rendus et le temps passé pour me donner les infos et liens nécessaires pour récupérer ma tablette.
ET grâce à vous c'est chose faite.
Mille merci , et si vous avez un Paypal pour faire un petit geste laissé moi les info en MP
Bon W end à vous
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 274
Points
113
  • #11
Salut,
Content pour toi et concernant le Paypal de mon coté c'est xxxxxxx :ROFLMAO::ROFLMAO: Je rigole, on le fait par passion donc tes remerciements sont amplement suffisants.
 
  • Like
Les réactions: Membre supprimé 438334
M

Marc Bouillon

Membre
Inscrit
3 Mars 2019
Messages
6
Points
1
  • #12
texas2607 a dit:
Salut,
Content pour toi et concernant le Paypal de mon coté c'est xxxxxxx :ROFLMAO::ROFLMAO: Je rigole, on le fait par passion donc tes remerciements sont amplement suffisants.
C'est super qu'il y ai des passionné comme vous pour nous aider.
Bravo pour votre boulot et ce que vous faites pour nous tous.
Merci encore
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #13
  • Like
Les réactions: Texas2607

Sujets en relation

Haut Bas