Tablette SM -T700 : gros sur la patate

  • Auteur de la discussion Thierry Prunier
  • Date de début
Thierry Prunier

Thierry Prunier

Membre
Inscrit
3 Mars 2019
Messages
2
Points
1
  • #1
Bonjour a tous.
Suis un nouveau venu et je pête un plomb a propos de ma tablette Samsung SM-T700.
il y a quelques mois, elle à montré des signes de faiblesse coté autonomie qui se sont terminés pas des reset intempestifs dès que la batterie descendais en dessous de 50% de charge, puis 60%, puis 70% ...
Des le début de son achat (il y a ~3 ans) pourtant j'ai été "vertueux", je l'ai bien chargé a bloc une première fois avant d'alterner des phases de charge -décharge 10%-90%, privilégiant l'utilisation non branchée plutôt que branchée- saturée ' en permanence'
Bon après avoir essaye de réactiver les paramètres usine, etc, etc , je me suis décidé a changer la batterie, pensant (a juste titre je crois) que des sous tension lié a la fatigue de ma batterie, faisant des reste micro contrôleur ...
En effet le phénomène n'arrivait pas avec la charge branchée ...
Batterie achetée sur le net (avec des caractéristiques id a la batterie d'origine) et branchée -chargée, tout rentre dans l'ordre en effet ... cependant, cela n'as duré que 6 mois avant que le phénomène de reset réapparaisse et s'amplifie a vitesse grand V.
Merci de vos conseils pour le rachat d'une batterie ou pour tout autre ... je ne me résouds cependant pas a priori a changer de tablette, elle a 3 ans et quelques et ça me parait bien jeune pour m'en séparer.

Pour info, je m'en sert pour faire du Net et de la navigation avion (avec le logiciel 'VFR') , pas de jeux, de photo et autre ....
Donc cet aspect Reset intempestif est très pénalisant lorsque je l'utilise en sécurité en navigation avion...
 
fredelec19

fredelec19

Membre
Inscrit
22 Août 2012
Messages
37
Points
6
  • #2
Slt
je vois pas pas, pose ta question ici aussi :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Thierry Prunier

Thierry Prunier

Membre
Inscrit
3 Mars 2019
Messages
2
Points
1
  • #3
Ok merci, mais c'est un peut court ...
J'ai du mal a imaginer que je suis le seul a avoir des soucis de perte de capacité batterie et surtout des reste système dès qu'on descend en dessous de 50% de charge ...
Autant faire un plan éco, virer la batterie et ne fonctionner que sur secteur !
 

Sujets en relation

Haut Bas