tablette SM P 900

  • Auteur de la discussion maurice2
  • Date de début
M

maurice2

Membre
Inscrit
30 Octobre 2012
Messages
17
Points
0
  • #1
bonsoir
Bonjour
Sur ma tablette Galaxy note pro 12.2 (SM P900 )je ne parviens pas à avoir le son de mes vidéos AVCHD ce sont des vidéos famille tournées avec un caméscope SONY en AVCHD modèle HDRCX 550VE .Avec tous les ordinateurs de la famille pas de problème mais avec la tablette image superbe et fluide mais pas de son ! avez vous une idée ? merci pour votre aide .
Maurice
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #2
Bonjour,
Je suppose que t'utilise le lecteur par défaut alors essaye avec VLC ou Mxplayer.
 
M

maurice2

Membre
Inscrit
30 Octobre 2012
Messages
17
Points
0
  • #3
Bonjour
merci pour votre réponse .En fait j'ai essayé VLC et Mxplayer. là c'est le désastre j'ai le son sur VLV mais l'image saccade de façon insupportable .Chez Ssamsung la personne qui m'a répondu m'a proposé d'attendre une mise à jour qui peut être .... ? bon .En fait j'ai compris que le temps à me consacrer lui était compté .
Maurice
 
A

Anonymous

  • #4
Bonjour,
VLC ne gère pas l'accélération hardware, d'où les problèmes de saccades.
MX Player a retiré pour des raisons légales certains codecs audio de ses versions depuis environ un an, ce qui peut expliquer ce que tu observes.
Soit il faut trouver une version ancienne de MX Player qui incluait encore ces codecs, soit il faut essayer d'autres players : Moboplayer, BS Player, Archos Player + son package de codecs, etc.
 
M

maurice2

Membre
Inscrit
30 Octobre 2012
Messages
17
Points
0
  • #5
Merci pour votre aide
Et bien je viens de tester toute la liste des lecteurs et au final le seul qui marche c'est le lecteur qui est dans la tablette à l'origine .Il est fluide mais pas de son donc je vais simplement attendre qu'une mise à jour corrige ce problème si mise à jour ??
C'est quand même drôle qu'un tablette de cette gamme ne sache pas lire de petits films famille tournés avec un caméscope Sony qui enregistre en AVCHD!
Je me console pour le moment avec les images .
Merci à vous
Maurice
 
A

Anonymous

  • #6
Si tu veux, tu peux essayer cette version de MX Player extraite d'un de mes backups de 2013.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
M

maurice2

Membre
Inscrit
30 Octobre 2012
Messages
17
Points
0
  • #7
Bonsoir
Merci
Je vais attendre ce we et installer tranquillement et tester de toute façon je vous tiens au courant
Encore merci pour votre aide
Maurice
 
M

maurice2

Membre
Inscrit
30 Octobre 2012
Messages
17
Points
0
  • #8
Bonjour
Merci pour votre dévouement. Comme promis voici des nouvelles : la version de votre lien ne marche pas .
Je viens de regarder le format des vidéos sur lesquelles le son marche pas .Au hasard j'ai relevé les information d'une d'entre elles .
"Video AVCHD .MTS
Largeur 1920
Hauteur 1080
Débit 22261
Débit total 22517
Taille 290 Mo
Longueur 1 minute 48 secondes
Fréquence 25 trames .
Sur Google Play j'ai fait une liste de test et c'est la cata sauf le lecteur d'origine de la tablette qui sait lire l'image mais pas le son avec le message "format audio non pris en charge ."
Et pour terminer une réponse de Samsung que voici:
Vous nous indiquez que les codecs audio de l'enregistrement que vous souhaitez visionner sur votre Galaxy Note Pro 12.2" (SM-P9000) ne sont pas pris en charge.

Nous vous invitons à vérifier que votre tablette est à jour : Applications > Paramètres > A propos de l'appareil > Mise à jour logicielle.

Si le dysfonctionnement persiste, nous vous invitons à télécharger une applications tierces de lecture de vidéos qui supportent les codecs audio de vos enregistrements.

Version Android de la tablette 4.4.2
Merci encore pour votre aide
Maurice
Ps
Je tente un nouveau message au constructeur avec plus d'informations sur ce que je veux lire et voir ce qu'il va me proposer ?? et si réponse ok je vous en fait un retour ça peut aider
 
M

maurice2

Membre
Inscrit
30 Octobre 2012
Messages
17
Points
0
  • #9
Bonjour
Des nouvelle fraîche de Samsung ce matin .
Une personne m'a joint pour tenter de trouver une solution .Et au final et bien pour le moment les fichiers MTS ne sont pas pris en charge par la tablette la dernière mise à jour de celle ci est 4.4.2 .Mais il n'est pas impossible qu'un lecteur permette de résoudre le problème !!Pour une future mise à jour Android 5.0 pas de date et pas d'info tout court .
La personne fait remonter le problème chez le constructeur (promesse ) j'ai simplement fait remarquer que cette tablette haut de gamme lisait plein de choses mais un oublie peut être pas de lecture MTS n'était pas dramatique mais quand même dommageable.
Reste plus qu'a voir si il va y avoir suite ou pas ??
C'est autre chose :
Pour ceux qui font un peu de généalogie pour la première fois HEREDIS va sortir au mois de juin juillet 2015 une version de leur logiciel ANDROID gratuit ce qui veut dire qu'il sera possible d'avoir ce qu'il faut sur la tablette en cas de déplacements .
Merci à vous
Maurice

J''ajoute : J'ai peut être trouvé le pourquoi du son .
Mon caméscope est un Sony HDR CX 550 VE pour le son il y a deux possibilités soit on enregistre en 5.1 ou en stéréo et ma machine est réglée en 5.1 la tablette ne sait pas lire le son AC3 a l'occasion je modifie en stéréo et fais un test puis je vous en fait un retour mais je pense que le PB est la .
 
M

maurice2

Membre
Inscrit
30 Octobre 2012
Messages
17
Points
0
  • #10
Bonsoir
Je viens de trouver à l'instant une lecteur qui marche il n'est pas extraordinaire mais j'ai la vidéo et le son
Lecteur Vidéo Intégrale ( HD ) sur Google play
 
A

Anonymous

  • #11
Merci pour le tuyau ! Ca pourrait servir à d'autres.
 
M

maurice2

Membre
Inscrit
30 Octobre 2012
Messages
17
Points
0
  • #12
Bonsoir
Normal pour une fois que je peux donner un tuyau .
Maurice
 

Sujets en relation

Haut Bas