Tablette Samsung tab a8

  • Auteur de la discussion loule42
  • Date de début
L

loule42

Membre
Inscrit
2 Novembre 2014
Messages
19
Points
3
  • #1
Bonjour.
Je voudrais savoir si il y a une solution pour voir si une tablette est neuve a l achat ou a été reconditionnées.en cas d achat sur un marketplace .
Je vous remercie d avance
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #2
Salut,

Physiquement, il n'y aucun moyen de le savoir avant achat, et encore même là, ça dépend du constructeur et du modèle.
Par contre, légalement parlant, les stores ou magasins qui vendent du reconditionné sont dans l'obligation de l'indiquer.
 
Dernière édition:
  • Like
Les réactions: loule42
M

Membre supprimé 949719

  • #3
Hello,

Salut Jérôme!
loule42 a dit:
achat sur un marketplace
Même si, comme le précise @SkelettSkelter , les marchands on l'obligation de le préciser, je me méfierais tout de même des marketplaces...

J'ai bossé 6 ans en Chine, et j'ai pu constaté comment ils reconditionnaient "à neuf" certain matériels.....
Je ne cherche pas à lancer des polémiques, mais juste à partager mon expérience!
 
  • Like
Les réactions: loule42
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #4
Salut JB,

Bien sûr, il y a toujours des revendeurs peu scrupuleux, ce n'est pas nouveau, malheureusement.
 
  • Like
Les réactions: loule42
M

Membre supprimé 949719

  • #5
Oui, pour faire simple, je ne crois plus aux "très bonnes affaires" !!
 
  • Like
Les réactions: loule42
L

loule42

Membre
Inscrit
2 Novembre 2014
Messages
19
Points
3
  • #6
Merci de vos réponse ,
Je vais vous expliquer en quelque mots pourquoi j ai poster ça et d ou mes questions.
J ai commander pour mes parents cette tablette (Samsung tab a8 32go ) directement par internet par gain de temps et pas besoin de me déplacer au magasin le plus proche (livrer en 1 jour direct chez moi ) .
La différence entre internet et en magasin été pas énorme, 17 € plus chère en magasin.
Quand j' ai reçu la tablette l emballage d origine avait 2 étiquettes Samsung de garantie de chaque côté ,mais différentes a celle d origine .
Sous ces deux étiquettes apparaisser 2 autres étiquettes "elle d origine " mais déjà sectionner ,le packaging annoncer une 64go et il y avait une étiquette coller par desus désignant une 32 go .
32 go le model que moi j avais commander dans mon descriptif .
Après déballage la tablette été en fin de compte une 64 go .
Vous y comprenez quoi vous ?
Merci d avance
 
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 579
Points
113
  • #7
Bonjour ,
Je rejoins ce qu'ont dit mes collègues .Tu peux toujours vérifier avec
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
,notamment au niveau du csc . Si c'est une version LTE , tu peux aussi vérifier avec le numéro d'imei :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.Enfin les mode download et recovery peuvent te donner des indications sur la tablette .
 
M

Membre supprimé 949719

  • #8
Pour la petite histoire, j'avais commandé il y a un moment, un P30 Pro pour mon
épouse (site bien connu... Amaz.....).
Après réception du colis en point relais, je pose la carton sur le siège passager et là, la boîte du téléphone sort du carton Amaz.... !!
Bref, je le prends en main et constate que les 2 étiquettes Huawei de garantie sont coupées ! Je retourne au point relais et leur montre... ils me répondent s'être le fait d'avoir signé, c'est trop tard...
On ouvre la boîte avec le gars du point relais et le blister était encore sur le phone... du coup l me dit que c'est rien et que c'est peut être normal.
Bref, je rentre chez moi, mais pas content surtout que c'est un cadeau...
Pour finir, j'ai demandé le remboursement et le l'ai renvoyé! De toute façon, quand tu as le doute, il faut pas le garder! Au moindre problème tu vas le regretter !
Bien entendu, vue la somme ils ne m'ont pas remboursé immédiatement.... j'ai pourtant expliqué que c'était pour un anniversaire!
Bref, j'ai été en acheté un chez boulanger (via internet mais avec un retrait en magasin) il n'était pas plus chère et quand j'ai été le chercher, les étiquettes de garantie étaient bien présentes et en plus la boîte était sous blister !
Pour le premier j'ai finis par être remboursé... mais j'ai quand même dû avancé le prix des 2 smartphone !

Bref, désolé pour le long message, mais si j'ai un conseil à te donner, c'est de la renvoyer sans délais!
 

Sujets en relation

Haut Bas