Tablette samsung SM-T580 ne s'allume plus

  • Auteur de la discussion chtipat62
  • Date de début
C

chtipat62

Membre
Inscrit
26 Novembre 2018
Messages
4
Points
1
  • #1
bonjour,
malgré un message d'alerte pour avertir que la mémoire est saturée, ma femme a continué à faire des photos et des vidéos.
Aujourd'hui, l'écran reste désespérément gris mais il semblerait que la tablette est en marche car de temps à autres, elle bipe
je pense donc que les 16 go de la tablette sont remplis et empêcherait l'os de démarrer
j'ai appuyé simultanément sur vol haut+home+power et au bout de quelques secondes, flash à l'écran et rien ne se passe.
j'ai aussi appuyé sur le bouton marche pendant 30 secondes mais rien ne se passe.
j'ai également branché la tablette à mon pc ; la tablette est reconnue mais impossible d'accéder aux fichiers de la tablette, je ne vois que le charge de la batterie.
j'espère avoir été explicite dans l'exposé du problème et espère une solution avant d'envoyer la tablette au sav ( je pense que je risque de perdre toutes les photos et vidéos au retour) car elle est toujours sous garantie et n'ose pas de ce fait la démonter.
merci d'avance
chtipat62
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #2
Bonjour,
Tente un redémarrage forcé en appuyant simultanément sur les touches "Volune Bas" + "Power".
Tiens quand même ± 10 secondes et regarde si la tablette reboot ou pas.
 
C

chtipat62

Membre
Inscrit
26 Novembre 2018
Messages
4
Points
1
  • #3
bonsoir
avant de te répondre, j'avais complètement déchargé la tablette ; j'ai essayé ta manip ; ça ne fonctionne pas.
merci quand même
bonne soirée
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #4
Bonjour,
Alors je crains qu'il ne reste que la solution du sav.
 
C

chtipat62

Membre
Inscrit
26 Novembre 2018
Messages
4
Points
1
  • #5
bonsoir,
je crois que ca va se finir ainsi...
bonne soirée
 
C

chtipat62

Membre
Inscrit
26 Novembre 2018
Messages
4
Points
1
  • #7
bonjour Dirk@B
merci pour cette info très intéressante, je me serai fait un plaisir de la mettre en pratique ; mais comme elle est encore sous garantie, je préfère la renvoyer au sav.
bonne journée et bon week-end.
au retour de la réparation, je finaliserai la discussion
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #8
Bonjour,
Oui je comprend et passe un bon weekend également.
 

Sujets en relation

Haut Bas