Tablette Samsung Galaxy Tab S SM-T800

  • Auteur de la discussion yfp89
  • Date de début
Y

yfp89

Membre
Inscrit
20 Novembre 2014
Messages
3
Points
1
  • #1
Bonjour
Le sujet a sûrement été déjà traité mais je n'arrive pas trouver dans quel forum.
J'ai voulu rooter ma tablette qui ne fonctionnait plus très bien.
J'ai utilisé une version d'odin et tout s'est apparemment bien passé. J'ai eu le message PASSÉ en vert à fin de l'opération. Mais quand j'ai voulu redémarrer ma tablette, elle reste bloquée sur SAMSUNG .
J'ai débranché la batterie et redémarré en appuyant sur les 3 touches mais cela ne change rien.
Y a t'il une solution ?
Merci pour votre aide.
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #2
Bonjour,
Je suppose que tu as encore accès au mode download et si oui réinstalle une rom d'origine pour essayer de remettre
la tablette en état. Pour la rom, regarde ici : Rom T800XXU1CRJ1 .

Autre chose. Tu est dans la section du S2 I9200G et pas de la SM-T800 alors je vais demander de déplacer ton sujet.
 
Y

yfp89

Membre
Inscrit
20 Novembre 2014
Messages
3
Points
1
  • #3
Bonjour
Tout d'abord merci pour votre réponse.
J'arrive à activer le mode recovery avec les 3 touches. Par contre, je n'arrive plus à entrer dans le mode download avec la touche Volume.
Donc, c'est la m......!
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #4
Zut mais tu as fait une sauvegarde avant de tenter le root ? Si oui alors peut-être faire un wipe data et voir ce que ça donne.
Attention car le wipe data va supprimer toutes tes données. La tablette sera réinitialisée.
 
Y

yfp89

Membre
Inscrit
20 Novembre 2014
Messages
3
Points
1
  • #5
Bonsoir
Merci pour la réponse.
Je suppose qu'il faut redémarrer en appuyant sur les 3 touches ?
Et après je dois trouver dans le menu contextuel le fameux wipe data?
Cordialement
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #6
Oui le wipe data est bien dans le menu du recovery d'origine.
 
D

DAbdou

Membre
Inscrit
6 Avril 2024
Messages
12
Points
1
  • #7
Bonjour,

Avant de faire la manipulation, j'ai eu accès à Android Recovery de ma tablette T800 Android 6.0.1/MMB29K/T800KXU1CVG1.
Depuis, j'ai exécuté Odin3-v3.07 et j'ai eu Pass en vert. Ensuite, j'ai débranché pour redémarrer la tablette , peut -être qu'il n'a pas fini. Après, le démarrage restait bloqué sur le logo SAMSUNG.
J'ai réussi à lancer Recovery sauf que je n'ai au menu que les options suivantes :
reboot system now (boucle avec logo)
apply update from ADB
apply update from externel storage
wipe data/factory reset
wipe cache partition
apply update from cache
mais je n'ai pas les autres options :
Mount/system
view recovery logs
Run graphics test
Run local test
Power off
Repair apps
J'ai besoin d'aide, je suis novice
Qu'est-ce que je dois faire?
Merci

Dirk@B a dit:
Oui le wipe data est bien dans le menu du recovery d'origine.
Bonjour Dirk,
Je m'appelle DAbdou, je viens de m'inscrire . Je suis perdu. J'ai posté une question sur le blocage du logo Samsung de ma tablette SM-T800 et je n'ai pas eu de réponse. Je ne sais pas quoi faire.
Je me permets de vous envoyer un fichier joint en pdf expliquant ce que j'ai fait.
Merci pour votre aide.


Bonjour,

Je n'arrive plus à accéder à Recovery depuis que j'ai lancé le wipe date /factory reset, soit j'ai le logo Samsung bloqué, soit lorsque j'essaie de passer Recovery , Je ne peux pas éteindre la tablette. j'envoie un fichier joint nommé ODIN3 MAJ SAM-T800. Voici 3 copies images
1712504767091.png
1712505047584.png
1712505173066.png


Merci pour votre aide.
 

Fichiers joints

  • procédure MAJ SM-T800.pdf
    147.3 KB · Affichages: 5
  • ODIN3 MAJ SM-T800.pdf
    189.7 KB · Affichages: 1
Dernière édition:
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 570
Points
113
  • #8
Bonjour ,
Télécharges une rom stock en plusieurs fichiers avec Frija et installes la avec Odin .
 
D

DAbdou

Membre
Inscrit
6 Avril 2024
Messages
12
Points
1
  • #9
Bonjour,
Merci pour ta réponse.
J'ai branché le câble vers le pc, je n'accède pas à Recovery (avec les 3 touches).
J'ai téléchargé le fichier Frija v2.023364.3 et Odin v3.1.4 et runtme 3.1.21-winx86
Ensuite, j'ai installé runtime.
J'ai lancé Frija, j'ai selectionné mode Auto, il a installé Samsung USB Mobil Driver : réponse succefully installed, J'ai cliqué sur close.
sauf qu'il n'a pas récupéré les informations
1712565868189.png

J'ai essayé Mode manuel, mais je ne sais pas où trouver IMEI/SN

1712565800371.png

Est-ce que j'ai l'espoir d'arriver à régler ce problème?
Merci pour ton aide
 
Dernière édition par un modérateur:
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 570
Points
113
  • #10
Bonjour ,
DAbdou a dit:
J'ai essayé Mode manuel, mais je ne sais pas où trouver IMEI/SN
Dans ton cas ,il est préférable d'installer en manuel (suis le tuto) et installer une rom en plusieurs fichiers . Pour le IMEI/SN ,si le N° de série n'est pas inscrit sur l'envers de la tablette,je ne pourrai t'aider .
 
D

DAbdou

Membre
Inscrit
6 Avril 2024
Messages
12
Points
1
  • #11
aboulafia a dit:
Bonjour ,

Dans ton cas ,il est préférable d'installer en manuel (suis le tuto) et installer une rom en plusieurs fichiers . Pour le IMEI/SN ,si le N° de série n'est pas inscrit sur l'envers de la tablette,je ne pourrai t'aider .
Merci pour ta rapidité. J'ai fait l'installation en manuel avec Frija et j'ai eu le message suivant :
1712580056078.png


Sauf que lorsque je lance odin3.14 j'ai cette fenêtre :

1712580335008.png

J'ai mis OK et j'ai suivi le tuto et j'obtiens la fenêtre suivante : ensuite Odin se ferme et je n'ai rien. La tablette est chargée à 100%, le câble est branché au PC, mais je n'ai pas l'accès ni à Recovery, ni à Download
1712580681771.png
 
D

DAbdou

Membre
Inscrit
6 Avril 2024
Messages
12
Points
1
  • #12
DAbdou a dit:
Merci pour ta rapidité. J'ai fait l'installation en manuel avec Frija et j'ai eu le message suivant :
Voir la pièce jointe 15915

Sauf que lorsque je lance odin3.14 j'ai cette fenêtre :

Voir la pièce jointe 15916
J'ai mis OK et j'ai suivi le tuto et j'obtiens la fenêtre suivante : ensuite Odin se ferme et je n'ai rien. La tablette est chargée à 100%, le câble est branché au PC, mais je n'ai pas l'accès ni à Recovery, ni à Download
Voir la pièce jointe 15917

DAbdou a dit:
Merci pour ta rapidité. J'ai fait l'installation en manuel avec Frija et j'ai eu le message suivant :
Voir la pièce jointe 15915

Sauf que lorsque je lance odin3.14 j'ai cette fenêtre :

Voir la pièce jointe 15916
J'ai mis OK et j'ai suivi le tuto et j'obtiens la fenêtre suivante : ensuite Odin se ferme et je n'ai rien. La tablette est chargée à 100%, le câble est branché au PC, mais je n'ai pas l'accès ni à Recovery, ni à Download
Voir la pièce jointe 15917
Je viens de réussir l'accès à recovery avec menu :
reboot system now
apply update from ADB
apply update from external storage
wipe data/factory reset
wipe cache partition
apply update from cache

Je l'ai laissé comme ça, en revanche, j'ai lancé odin3.14 , j'ai mis le même fichier T800XXU1CVG1_T800XA1CVG1_HOME.tar.md5 dans les 4 (BL, AP, CP, CSC)
1712582622892.png


et j'ai appuyé sur Start, j'ai eu la dernière ligne <OSM> All threads completed (succeed 0 / failed 0)

Qu'est-ce que je dois faire?
Merci beaucoup de ta gentillesse pour m'en sortir
 
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 572
Points
83
  • #13
Bonjour DAbdou,sur ta capture ta tablette n'est pas reconnue ID.com vide.
Donc tous est bon sauf le manque soit du pilote USB de samsung ,installe pilote samsung pour voir
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.
 
D

DAbdou

Membre
Inscrit
6 Avril 2024
Messages
12
Points
1
  • #14
meric57 a dit:
Bonjour DAbdou,sur ta capture ta tablette n'est pas reconnue ID.com vide.
Donc tous est bon sauf le manque soit du pilote USB de samsung ,installe pilote samsung pour voir
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.
Merci, j'ai essayé d'installer le pilote USB, il me dit qu'il est déjà installé
Je ne peux pas aller dans paramètres de la tablette car la tablette ne démarre pas
1712583912630.png


Edit : Je viens de remarquer une chose dans Recovery c'est indiqué KOT49H.T800XXU1ANH1, alors que le fichier indique T800XXU1CVG1_T800OXA1CVG1_HOME.tar.md5
Merci pour le temps que tu consacres pour m'aider à m'en sortir

Edit2 :J'ai quitté Mode Recovery en choisissant l'option reboot system now. La tablette a redémarré, mais le logo SAMSUNG est resté figé, par contre j'ai pu lancer ODIN et voici l'image sauf qu'il ne bouge plus, resté sur ligne SetupConnection et le logo SAMSUNG toujours bloqué.
Merci pour ton aide
1712588323177.png
 
Dernière édition par un modérateur:
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 572
Points
83
  • #15
Bonjour, faut pas que tu met le fichier .tar dans AP est flacher ,je vois que t'a mis le même fichier dans BL-AP-CP et CSC .
comme cet une vielle tablette donc le fichier frija télécharger dans AP est flash avec auto-reboot coché,attendre le redémarrage est faut que la batterie soit 70 %
Ont peu décompressé le fichier pour avoir 3 ou 4 fichiers que on met dans leur case.après flashes avec odin il doit avoir pass en vert.
 
Dernière édition:
D

DAbdou

Membre
Inscrit
6 Avril 2024
Messages
12
Points
1
  • #16
meric57 a dit:
Bonjour, ne met pas le CSC home mets CSC home pour les mis à jour . là, il faut effacer les données pour réinstallation propre .
Non, ça n'a pas changé, je n'ai pas mis CSC, voilà le message :
Q 1: c'est le même fichier que je mets dans les 3 (BL, AP et CP)
Q2 : au lieu de choisir bouton Start, est-ce qu'il faut choisir Reset
Merci
1712590142534.png

Si je comprends bien, je retourne à mon dernier envoi et non pas à ta réponse et je choisis Éditer. à la fin, je n'ai que le bouton sauvegarder
J'ai vérifié
- Changes de port usb
- Lances Odin en mode administrateur
- Utilises le câble d'origine
- Désactives ton antivirus
Par contre tu parles de plusieurs fichiers alors que moi je n'ai qu'un seul fichier T800XXU1CVG1_T800OXA1CVG1_HOME.tar.md5 que j'utilise dans odin avec correspondance (BL, AP, CP).
Ce qui m’intéresse, c'est d'arriver à démarrer la tablette, donc s'il faut revenir à l'état initial sortie d'usine.
Merci pour ton aide.

Enfin de compte, je suis allé voir le tuto pour télécharger le rom qui contient 3 ou 4 fichiers, mais je ne trouve pas. Est-ce que tu peux m'envoyer le lien pour le télécharger.
Merci

Bonjour,
Je n'ai toujours pas résolu le problème de ma tablette SM-T800
J'ai fait plusieurs choses, mais je n'ai pas avancé.
Actuellement, lorsque je peux démarrer mode recovery, il m'affiche KOT49.T800XXU1ANH1 a lors que le fichier que j'ai téléchargé se nomme T800XXU1CVG1_T800OXA1CVG1_HOME.tar.md5
Q1 : Est-ce que c'est normal ?
Q2 : Est-ce qu'à partir de Recovery, je lance une option depuis le menu bien qu'avant de télécharger le fichier rom, j'avais lancé wipe data / factory reset.
Je ne sais pas quoi faire, merci pour ton aide s'il faut tout reprendre

Bonjour Meric,
Tu me dis de télécharger le rom qui contient 3 ou 4 fichiers, je ne sais pas lorsque je vais sur le tuto et je clique sur le lien ci-dessous
1712683304867.png
, je trouve les 3 fichiers suivants, qu'est-ce qu'il faut faire?
Merci pour ton aide
1712683681269.png
 

Fichiers joints

  • 1712589656204.png
    1712589656204.png
    114.4 KB · Affichages: 2
Dernière édition:
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 570
Points
113
  • #17
Re ,
Hello Eric ,
Si tu télécharges la rom en plusieurs fichiers ,tu as un home_csc et un csc dans les fichiers . Si tu mets le home_csc dans Odin (dans la case csc) ,tu gardes tes datas .Dans ton cas,il vaut mieux installer le fichier csc (également dans la case csc) afin d'avoir un appareil tel que sorti d'usine .De la même manière ,tu dois mettre les autres fichiers dans leur case correspondante (ap,bl ...) .
Ci-joint un tutoriel sur la façon de flasher avec ODIN : https://www.phonandroid.com/forum/t...-telephone-tablette-samsung-avec-odin.205033/
Les problèmes de connection proviennent le plus souvent du pc :
- Changes de port usb
- Lances Odin en mode administrateur
- Utilises le câble d'origine
- Désactives ton antivirus
Ps : Evites de faire des multiposts ,pour une meilleure lisibilité du forum . Si tu veux compléter ton dernier message ,utilises le bouton éditer .Tout est expliqué ici : https://www.phonandroid.com/forum/threads/ne-pas-faire-de-multi-posts.211882/
Aussi ,répéter le message précédent ne sert à rien .C'est le bouton "répondre" qui fait ça .Utilises plutôt "poster une réponse" . Tout est expliqué ici : https://www.phonandroid.com/forum/t...e-message-precedent-lors-dune-reponse.211881/ Merci
 
D

DAbdou

Membre
Inscrit
6 Avril 2024
Messages
12
Points
1
  • #18
Bonjour,
J'ai un peu de mal à comprendre. Depuis que tu m'as dit de ne pas utiliser le bouton Répondre et d'utiliser le bouton Éditer, je ne reçois plus de réponses.
Je vais essayer de passer par le bouton Poster une réponse.
J'ai expliqué plus haut que je n'arrive pas à télécharger de rom avec 3 ou 4 fichiers pour ma tablette.
Est-ce qu'il faut reprendre la méthode pas à pas pour résoudre ce problème et d'accéder à ma tablette?
Merci pour votre aide.
 
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 572
Points
83
  • #19
Bonjour Dabdou et Michel, la tu mets les 3 mêmes fichier dans BL -AP CP non ,ta un fchier tar que tu mets dans AP et flash c'est une tablette .
Si tu decompresse ce fichier du firmware en format TAR il doit avoir 3 fichiers BL -AP- CSC et peut-être un autre ça dépend,si tu regarde explication sur le forum pour flasher avec Odin ça sera plus claire .
 
  • Like
Les réactions: DAbdou
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 570
Points
113
  • #20
Bonjour ,
DAbdou a dit:
Depuis que tu m'as dit de ne pas utiliser le bouton Répondre et d'utiliser le bouton Éditer, je ne reçois plus de réponses.
Le bouton "éditer" permets de ne pas faire de multiposts mais effectivement ,tu ne verras pas de notifications .Le bouton"poster une réponse" au lieu de "répondre" permet de ne pas répéter le message précédent mais est à n'utiliser que quand le dernier intervenant n'est pas soi-même.Ces 2 règles permettent de se conformer au règlement de ce forum .
DAbdou a dit:
Est-ce qu'il faut reprendre la méthode
Tous les points que je t'ai cités au message #17 doivent être respectés pour tenter de régler le problème de connection .
Je t'ai expliqué la méthode pour flasher et disposé les fichiers .Je t'ai également donné un lien d'un tuto pour flasher convenablement .(le lien a été répété par Meric :))
 
D

DAbdou

Membre
Inscrit
6 Avril 2024
Messages
12
Points
1
  • #21
Merci Aboulafia,
Je suis désolé,
Voilà ce que je viens de faire :
J'ai exécuté Odin3.14 en mode Download avec le câble usb branché, j'ai mis le seul et même fichier T800XXU1CVG1_T800OXA1CVG1_HOME.tar.md5 dans BL et AP et j'ai eu le message suivant avec PASS!
La tablette a démarré et le logo SAMSUNG est resté bloqué. Je pense que j'ai compris, il fallait attendre et ne rien faire ce que la fenêtre Bienvenue s'ouvre, moi je débranchais le câble, je cliquais sur le bouton Exit de la fenêtre Odin
Maintenant, j'ai contrôlé dans Paramètres, j'ai la version 6.0.1 comme avant de faire la démarche.
La question, est-ce qu'il faut Maintenant faire évoluer vers une version 7 ou 8
Merci beaucoup

1712757448870.png
 
Dernière édition:
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 570
Points
113
  • #22
Je crois que la 6.01 est la dernière version de la rom stock .Pour évoluer ,il te faudra passer par une rom custom et peut-être rooter selon l'utilisation que tu en as .
Ps : C'est la version 1 fichier que tu as installée ? Si non, il te fallait mettre le fichier csc en regard de csc .
 
D

DAbdou

Membre
Inscrit
6 Avril 2024
Messages
12
Points
1
  • #23
Merci beaucoup Aboulafia pour ta patience et ta gentillesse. C'est la 1ère fois que j'ai pris le risque de m'aventurer comme ça en étant novice.
J'ai encore à apprendre ( différence entre Rom stock et Rom Custom).
Au départ, la tablette fonctionnait bien sauf que lorsque j'installe certaines applications, la version 6.0.1 ne les supporte pas.
C'est pour cela que je voulais la faire évoluer.
Maintenant, je suis revenu au point de départ. Est-ce que tu penses me confirmer si je peux passer à une version supérieure et m'aider à la faire?
Merci
 
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 570
Points
113
  • #24
Auparavant ,suis ce tuto pour activer le déverrouillage oem .Tu dois ensuite installer un recovery custom (Twrp) .Tuto ici .
Ensuite installer une rom custom .Celle-ci est pour android 10 : https://www.phonandroid.com/forum/threads/10-lineageos-17-1-unofficial-galaxy-tab-s-sm-t800.210486/
Tu en trouveras d'autres
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
:en anglais mais la méthode est la même .
Si tu as des questions concernant ces tutos .Poses les là .Lis bien et prends ton temps .:)

DAbdou a dit:
Merci beaucoup Aboulafia pour ta patience et ta gentillesse.
Avec plaisir .on est là pour ça .:)
 
D

DAbdou

Membre
Inscrit
6 Avril 2024
Messages
12
Points
1
  • #25
J'ai testé le bouton power pour éteindre la tablette : OK
J'ai voulu tester power+ volume haut et home avec le câble USB branché au PC, depuis j'ai le message : Downloading.... cela fait presque une heure,
Qu'est-ce que je dois faire
Merci pour ton aide
 
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 570
Points
113
  • #26
Tu veux faire quoi ? Là ,la tablette attend un flash à partir d'Odin .
 
D

DAbdou

Membre
Inscrit
6 Avril 2024
Messages
12
Points
1
  • #27
Il faut que je lance odin
 
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 570
Points
113
  • #28
tu ne réponds pas à ma question .:unsure:
 
D

DAbdou

Membre
Inscrit
6 Avril 2024
Messages
12
Points
1
  • #29
Excuses moi, je n'ai pas compris. J'ai lancé Odin à nouveau. J'ai voulu juste tester de démarrer en download.
C'est bon .
Je ferais ce que tu m'as envoyé une autre fois.
Merci beaucoup.(y)(y)(y)


Edit : Bonjour Aboulafia,
Je reprends ce que tu m'as envoyé le mercredi.
1)J'ai activé le déverrouillage mode développeur (Tuto 1)
2) j'ai vu le tuto 2 qui explique comment installer TWRP avec Odin 3.14 que j'avais déjà utilisé
3) lorsque je clique sur le lien pour la rom custom pour Android 10 ou plus, je ne trouve que la méthode d'installation, mais je trouve le lien pour télécharger la rom
Merci pour ton aide.
 
Dernière édition par un modérateur:
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 640
Points
113
  • #30
DAbdou a dit:
mais je trouve le lien pour télécharger la rom
Bonjour
En effet, les serveurs où sont hébergés les fichiers semblent dead :confused:

Le seul lien que j'ai trouvé de valide est
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
, par contre le ne sais pas de quelle version OS il s'agit.
 
Haut Bas