Tablette Samsung Galaxy Tab 3 10.1 bloquée

  • Auteur de la discussion Fidjione
  • Date de début
F

Fidjione

Membre
Inscrit
30 Mai 2013
Messages
16
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,

Je me permet de poster sur un sujet déjà abordé a plusieurs reprises, car je n'ai rien trouvé concernant mon problème.
Voila j'ai acheté une tablette reconditionnée en Allemagne sur un site et celle si s'est bloquée sur le logo samsung jusque la ok

j'ai trouvé des choses intéressantes et des manipulation a faire pour la relancer "Bouton vol+ touche power en simultané" puis wipe data system factory" le souci c'est que malgré cette opération la tablette reste bloquée et revient systématiquement a cet état tout en "jouant plus ou moins le son lié au logo puis se fige durant des heures sur le logo avec le léger flash bleu qui "clignote.

j'ai donc, suite à la lecture de plusieurs post décidé de flasher la rom et de réinjecter la rom d'origine samsung .
Mais voilà je n'ai aucune idée de quelle rom choisir et dans quel cas je peux mettre une rom en Français , de plus je ne connais pas le modèle exact , il me semble me souvenir vaguement qu' s'agit de la version TAB3 10.1 GT5210 mais sans aucune certitude.

donc voici mes questions:

1_ La rom actuelle est en allemand, (j'imagine version euro puisqu'elle dispose de toutes les langues européennes mais lorsque je rentre dans le menu du système sous le petit bonhomme android couché c'est écrit en allemand) sad Donc puis-je installer une rom FR? si oui laquelle ? car 2 versions existent.
si non, en allemand avec 2 versions aussi aussi donc laquelle ?

2_ au cas ou quelle version d'ODIN dois je utiliser ?

3_ existe t'il une autre méthode ou une astuce qui m'aurait échappée pour la relancer sans tout cela ?

Je vous remercie par avance pour vos idées, vos réponses et votre aide . :merci:

cordialement.
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

Qu'est-ce qui est inscrit en haut à gauche du mode download?
 
F

Fidjione

Membre
Inscrit
30 Mai 2013
Messages
16
Points
0
  • #3
Bonsoir Tardis

il est écrit ( et je n'avais pas vu) KOT49H.P5210XXB0H1
 
T

Tardis

  • #4
Oui, mais dans le mode download stp?
 
F

Fidjione

Membre
Inscrit
30 Mai 2013
Messages
16
Points
0
  • #5
Alors il n'y a q'un message d'avertissement . Warning a custom OS can cause critical problems etc.
le mode donwload c'est la manip vol- + power? c'est bien ça?
 
T

Tardis

  • #6
Après, tu fais volume haut pour rentrer dans le mode download. On saura le modèle de la manière la plus sûre.
 
F

Fidjione

Membre
Inscrit
30 Mai 2013
Messages
16
Points
0
  • #7
Alors je viens de rentrer, dslé.

Donc il est indiqué
Odin Mode
Product name: GT5210
Current binary: Samsung official
System status: Offocial

Puis sous le bonhomme android
DOWNLOADING
Do not turn off target!!
 
F

Fidjione

Membre
Inscrit
30 Mai 2013
Messages
16
Points
0
  • #9
ok merci je vais tester des que je rentre ...
 
Haut Bas