Tablette Samsung galaxy note 10.1 bloquée sur logo samsung

  • Auteur de la discussion Oni Linka
  • Date de début
O

Oni Linka

Membre
Inscrit
5 Avril 2016
Messages
3
Points
0
  • #1
Bonjour, je possède une tablette Samsung galaxy note 10.1 depuis 2014. Aujourd'hui je m'en suis servit pour aller sur une application qui d'habitude marchait sans problème :D . Je l'ai laissé sur l'appli et je suis partit environ 30 secondes pour faire quelque chose et quand je suis revenue, la tablette était bloquée sur le logo de démarrage :?: . J'ai essayé de l'eteindre mais elle se rallume aussitôt et toujours bloquée. J'ai essayé le mode recovery (bouton volume haut+ bouton power) mais rien ne se passe :mad: ... J'ai décidé d'attendre qu'elle se ferme toute seule par manque de batterie mais d'après les autres forums que j'ai vu, ça ne m'avancera sûrement a rien. Sur les autres sujets ils parlaient du "mode odin" j'ai eu beau cherché je ne sais pas ce que c'est. Pourriez vous m'aider? :pleur4:
 
iDroid

iDroid

Membre VIP
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
2 876
Points
0
  • #2
Salut :)

La tablette démarre.
Elle affiche Samsung GALAXY Note 10.1 (quelque chose du genre).
Elle se bloque ici ? OUI = Problème de firmware, flasher un firmware stock / NON :
Elle continue sur l'animation Samsung = Bootloop, données corrompues. Effectuer un Wipe Data / Factory Reset depuis le recovery
 
O

Oni Linka

Membre
Inscrit
5 Avril 2016
Messages
3
Points
0
  • #3
Merci beaucoup, se bloque a Samsung galaxy note 10.1, comment flasher firmware? ou en fait la question est Comment flasher tout court? (sachant que je n'ai pas de PC je vous écris depuis une wii u).
 
M

macduff

Membre
Inscrit
17 Mars 2016
Messages
1
Points
0
  • #4
Bonjour,
J'ai le même problème.J'ai changé la batterie qui visiblement charge bien(l'animation de charge s'allume et arrive à environ 80%). En mode Downloading je lance Odin sur PDA avec le fichier .tar et échec, voici ce qui s'affiche. Que faire?
<ID:0/005> Firmware update start..
<ID:0/005> sboot.bin
<ID:0/005> NAND Write Start!!
<ID:0/005> param.bin
<ID:0/005> tz.img
<ID:0/005> boot.img
<ID:0/005> recovery.img
<ID:0/005> system.img
<ID:0/005> Complete(Write) operation failed.
<OSM> All threads completed. (succeed 0 / failed 1)
<ID:0/005> Removed!!
 
O

Oni Linka

Membre
Inscrit
5 Avril 2016
Messages
3
Points
0
  • #5
Le problème c'est que je n'ai aucune idée de ce qu'est "odin"... pourriez vous m'expliquer?
 
Haut Bas