Tablette samsung A6 10.1 bloquée en BOOTLOOP

  • Auteur de la discussion Olive02
  • Date de début
O

Olive02

Membre
Inscrit
10 Mars 2021
Messages
6
Points
3
  • #1
Bonjour,
Après avoir pas mal cherché et tester, je me permets de poster.
Mon problème est relativement simple, ma tablette A6 est bloquée en bootloop (écran samsung A6 qui s'éclaire et qui s’éteint etc ...)
Bien évidemment ma tablette fonctionnait très bien avant le bootloop, donc je n'ai pas déverrouillé le mode OEM et je ne suis pas en mode root.
Du coup tout ce que j'essai plante.
J'ai utilisé ODIN 3.12.3 et ODIN 3.14.4, mêmes résultats.
Je vous joins les écrans ODIN et celui de la tablette.
FAIL sur ODIN et sur la tablette, FAIL parce que FRP enable ...
Est-ce que quelqu'un aurai une solution ?
Je pensais même a mettre le système sur le carte SD mais je ne sais pas si c'est possible.
ODIN.jpg

Tablette.jpg

Merci d'avance.

Olive
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #2
Bonjour,
D'après ce que l'on peut voir sur le screen en mode download, tu tente de flasher une rom avec bootloader 2 sur un appareil avec bootloader 5
d'où le message d'erreur SW REV. CHECK FAIL ( BOOTLOADER ) DEVICE: 5, BINARY: 2.

Essaye de flasher avec la dernière version de Odin 3.14.4 et une rom récente avec bootlaoder 5 comme la dernière T580XXS5CTK1 par exemple.
Pour les liens ( odin, drivers et rom ) tu peut voir ici :

Ou télécharger la rom via SamFirm ( voir dans ma signature ) ou Frija.
 
O

Olive02

Membre
Inscrit
10 Mars 2021
Messages
6
Points
3
  • #3
Dirk@B a dit:
Bonjour,
D'après ce que l'on peut voir sur le screen en mode download, tu tente de flasher une rom avec bootloader 2 sur un appareil avec bootloader 5
d'où le message d'erreur SW REV. CHECK FAIL ( BOOTLOADER ) DEVICE: 5, BINARY: 2.

Essaye de flasher avec la dernière version de Odin 3.14.4 et une rom récente avec bootlaoder 5 comme la dernière T580XXS5CTK1 par exemple.
Pour les liens ( odin, drivers et rom ) tu peut voir ici :

Ou télécharger la rom via SamFirm ( voir dans ma signature ) ou Frija.
Merci pour ta réponse, je vais essayer ça ce soir.

Déjà maintenant, je sais ce que ça veut sire :" D'après ce que l'on peut voir sur le screen en mode download, tu tente de flasher une rom avec bootloader 2 sur un appareil avec bootloader 5
d'où le message d'erreur SW REV. CHECK FAIL ( BOOTLOADER ) DEVICE: 5, BINARY: 2."

Olive
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #4
Ok ça marche et avec plaisir.
 
O

Olive02

Membre
Inscrit
10 Mars 2021
Messages
6
Points
3
  • #5
Dirk@B a dit:
Ok ça marche et avec plaisir.
Bon, ben flash sur Odin nickel, mais toujours BOOTLOOP
J'ai utilisé le SM-T580_XEF_T580XX5SCTK1_fac

Je sais plus trop quoi faire...

Olive
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #6
Salut,
Et tu as flashé la rom en utilisant les fichiers AP, BL, et CSC ou avec le HOME_CSC ? Si avec le HOME,
recommence le flash avec le AP, CP et CSC de manière à complètement réinitialisé la tablette.
 
O

Olive02

Membre
Inscrit
10 Mars 2021
Messages
6
Points
3
  • #7
Dirk@B a dit:
Salut,
Et tu as flashé la rom en utilisant les fichiers AP, BL, et CSC ou avec le HOME_CSC ? Si avec le HOME,
recommence le flash avec le AP, CP et CSC de manière à complètement réinitialisé la tablette.
Bonjour,

Oui, j'avais bien pris le CSC "normal" pas de HOME_CSC, le BOOTLOOP va jusqu'au petit robot Android avec écrit "Installing system update" et bing re Samsung et re-robot ...
J'ai essayé de passer root (ton tuto https://www.phonandroid.com/forum/t...10-1-2016-wifi-sm-t580-4g-lte-sm-t585.172454/) j'ai essayé de mettre TWRP mais dans les deux cas "Custom Binary(RECOVERY) Blocked By FRP Lock" bien évidemment, je n'ai pas déverrouillé le mode OEM :cry:
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #8
Bon pas gagné quoi mais sinon tente de flasher le PIT seul.
Le fichier PIT se trouve dans la partie CSC de la rom. Donc décompresse le fichier CSC et récupère le fichier "GTAXLWIFI_EUR_OPEN.pit"

Fichier à placer seul dans la case AP de Odin. Avant de flasher, va dans les options et décoche Auto-reboot et coche Re-Partition.
Quand le flash et passé et réussi ( PASS en VERT ), remettre les options de Odin par défaut ( case Auto-reboot et F.Reset Time de coché )
puis placer les 3 fichiers de la rom ( AP, BL, CSC ) et reflasher la tablette et voir ce que ça donne.
 
O

Olive02

Membre
Inscrit
10 Mars 2021
Messages
6
Points
3
  • #9
Dirk@B a dit:
Bon pas gagné quoi mais sinon tente de flasher le PIT seul.
Le fichier PIT se trouve dans la partie CSC de la rom. Donc décompresse le fichier CSC et récupère le fichier "GTAXLWIFI_EUR_OPEN.pit"

Fichier à placer seul dans la case AP de Odin. Avant de flasher, va dans les options et décoche Auto-reboot et coche Re-Partition.
Quand le flash et passé et réussi ( PASS en VERT ), remettre les options de Odin par défaut ( case Auto-reboot et F.Reset Time de coché )
puis placer les 3 fichiers de la rom ( AP, BL, CSC ) et reflasher la tablette et voir ce que ça donne.
J'ai essayé, par contre je n'ai pas pu mettre le fichier pit dans la case AP, dans la cas AP on ne peut mettre que tar md5 etc...
J'ai renommée le pit en pit.tar
J'ai mis dans la case AP mais failed
J'ai renommée le pit en pit.smd
J'ai mis dans la case AP mais re-failed
Du coup je suis allé dans l'onglet pit, j'ai renseigné le fichier pit, flash avec l'option Re-Partition là ça passe.
Je repasse en mode normal BL, AP et CSC.
Il faut que j'éteins la tablette et que je rebascule en mode download (si re-failed)
Et on revient au BOOTLOOP
Pour info je ne suis pas contre passer à un autre système qu'android, lineageos par exemple.
J'ai même trouvé une distrib pour st-m580.
Mais impossible de l'installer car OEM non-deverouillé.
En tout cas je suis ouvert à toutes les propositions, la tablette sert en général à surfer sur le net et regardez des films.
Si j'ai plus l'ensemble des applis c'est pas grave.
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #10
Salut,
Bon pas mieux alors et sans l'activation du déverrouillage OEM, pas moyen de mettre un recovery custom non plus :(
 
O

Olive02

Membre
Inscrit
10 Mars 2021
Messages
6
Points
3
  • #11
Dirk@B a dit:
Salut,
Bon pas mieux alors et sans l'activation du déverrouillage OEM, pas moyen de mettre un recovery custom non plus :(
Bonjour,

Merci quand même.
Je ne m'étais jamais vraiment penché sur le fonctionnement des tablettes, mais c'est fou de se dire qu'en fait elle sont verrouillées sur un système.
Avec un pc, on en a mare de Windows, bing on formate et on passe à Linux ...

Encore merci...

Olive
 
  • Like
Les réactions: Dirk@B
Haut Bas