Tablette rooté et my canal

  • Auteur de la discussion david 1975
  • Date de début
D

david 1975

Membre
Inscrit
30 Août 2013
Messages
2
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,
Suite a la mise a jour de l'appli mycanal celle-ci n’était plus compatible avec le systeme android de ma tablette galaxy tab 2 10.1 GT P5110.
J'ai donc rooter ma tablette pour installer android 5.1. Depuis je n'arrive plus a faire fonctionner cette appli
l'appli se charge, un avertissement s'affiche tout de même signalant que l'appareil est rooté, puis lors du chargement d'une chaine le message d'erreur suivant "erreur DRM No response data from server side" apparait.
Pouvez vous m'aider ?
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 640
Points
113
  • #2
Bonjour,
tu as rooté avec SuperSu ou Magisk ?
 
D

david 1975

Membre
Inscrit
30 Août 2013
Messages
2
Points
0
  • #3
Bonsoir,
J'ai oublié de préciser que j'étais novice en la matière... et donc je suis bien incapable de répondre à ta question
Par contre je te communique le lien sur lequel je me suis rendu pour faire l'opération :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

merci
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 640
Points
113
  • #4
Salut,
ok donc tu es rooté avec SuperSu

on va essayer quelques chose, coche la case "Sources Inconnues" dans les paramètres de ta tablette.
Ensuite desinstalle ta version puis essaye de la réinstaller à partir de ce lien : modéré par moi même car lien interdit
Enfin lance l'application pour voir
 
Dernière édition:
F

Fhaneste

Membre
Inscrit
30 Août 2017
Messages
1
Points
0
  • #5
Bonjour,
Novice aussi, j'ai fait la même chose car mon appli mycanal n'était plus compatible avec ma galaxy tab 2 10.1. J'ai donc rooté via SuperSu en 5.1.1, malgré le lien (et pleins d'autres essais), j'ai toujours le fameux message "votre tablette est rootée donc l'application mycanal risque de ne pas fonctionner" et effectivement, ça ne fonctionne pas.
Merci d'avance pour votre aide
Stéph
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 640
Points
113
  • #6
Fhaneste a dit:
Bonjour,
Novice aussi, j'ai fait la même chose car mon appli mycanal n'était plus compatible avec ma galaxy tab 2 10.1. J'ai donc rooté via SuperSu en 5.1.1, malgré le lien (et pleins d'autres essais), j'ai toujours le fameux message "votre tablette est rootée donc l'application mycanal risque de ne pas fonctionner" et effectivement, ça ne fonctionne pas.
Merci d'avance pour votre aide
Stéph

Bonsoir,
supprime le root depuis les paramètres de SuperSU et flash Magisk à l'aide de TWRP : magisk-v12-v13-beta-root-universal-systemless-interface-t167497.html
tu pourras ensuite cacher l'application Mycanal grace à Magisk Hide ;)
 
B

BONJOUR52

Membre
Inscrit
21 Juin 2016
Messages
2
Points
0
  • #7
Bonjour à tous et à toutes,

Je suis dans le même cas, j'ai rooté ma Galaxy Tab 2 5110 pour pouvoir installer TWRP puis installer la custom ROM 5.1 pour que myCanal marche (la dernière version de myCanal nécessite android 4.3 mini et les mise à jour de la galaxy tab s'arrêtent à la 4.1.2).

Je ne vois pas si j'ai superSU d'installé/activé, mais quand je lance myCanal, il détecte qu'elle a été rooté. L'application marche, mais à la sélection d'une chaine, ça lance le lecteur, qui tourne dans le vide pendant 20 s, puis se ferme pour revenir à la liste des chaines.
J'ai donc installé Magisk via TWRP, et activé le Magisk Hide pour myCanal. Ce dernier n'affiche plus que la tablette est rootée, mais je reste bloqué lors de la lecture d'une chaine.

J'ai essayé avec la version du playstore et celle linkée dans une réponse précédente, aucune différence apparente.
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 640
Points
113
  • #8
Bonsoir,
as tu testé avec une ancienne version de Mycanal ?
 
B

BONJOUR52

Membre
Inscrit
21 Juin 2016
Messages
2
Points
0
  • #9
Tekken a dit:
Bonsoir,
as tu testé avec une ancienne version de Mycanal ?
Je n'ai pas d'ancienne version de my canal.
Je suppose que si j'en trouve une, il faudrait remettre la tablette à la dernière version officielle de Samsung.
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 640
Points
113
  • #10
BONJOUR52 a dit:
Je n'ai pas d'ancienne version de my canal.

Salut,
cherche sur internet tu devrais en trouver
je ne partegerais pas de lien car j'ai regardé et il y en a mais sur des sites de partages donc interdit ici ;)

BONJOUR52 a dit:
Je suppose que si j'en trouve une, il faudrait remettre la tablette à la dernière version officielle de Samsung.

non pas forcément :nonon:
 

Sujets en relation

Haut Bas