Résolu tablette rooté (CWM) mais en faite non... [RESOLU]

  • Auteur de la discussion Membre supprimé 1775762
  • Date de début
M

Membre supprimé 1775762

  • #1
Bonjour a vous les bidouilleurs novices ou experimentés!!


J'ai cherché a rooter ma tablette il y a de cela un an environ, mais je viens de réaliser à l'instant que le root n'a pas dû fonctionner correctement, ou même pas du tout (j'ai vérifié avec 2 appi de vérifiaction de root et titanium backup me dis également , qu'il n'a pas accès au root)

J'avais suivi ce tuto , j'ai par contre bien accès au CWM

Je ne comprends pas... Je sais que je suis novice mais pour avoir CWM ne faut-il pas être rooté?

Du coup que dois-je en conclure?


ps: Je souhaite être rooté pour pouvoir passer a android nougat sur ma tab10.1 (gt-p7510), dans une discussion un membre du forum m'a dis qu'il l'avait fait , et avec des recherches j'ai vu que c'etait effectivement possible

Merci a vous les amis virtuels aux aides biens réelles!;)
 
M

Membre supprimé 1775762

  • #3
Bonjour

Ah oui j'ai oublié de préciser que j'ai l'application "super utilisateur" qui est quand même installé, du coup est-ce que mon root a marché mais qu'à moitié la dernière fois?


Sinon
Pour Twrp, j'ai juste à suivre ton tuto ou est-ce qu'il faut que je desinstalle CWM avant? (si oui comment faire?)

Pour le second lien, j'ai juste a suivre la procédure?


Et une fois tout cela fait je pourrais bien installer android 7.1? (je peux te montrer le lien de la discussion si tu veux[c'est un lien de phonandroid ])
 
Dernière édition par un modérateur:
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #4
Bonjour
Le fait que tu ais l'application SuperSU ne veux pas dire que le root est actif
Je te conseillle de faire un wipe datas pour supprimer tutes les données et de flasher ensuite TWRP + Magisk
Après OUI tu flashera n'importe quelle ROM Custom qui est disponible
 
M

Membre supprimé 1775762

  • #5
Bonjour

Ahh d'accord je pensais que c'était une sorte de preuve que le root ait été effectué

Je te remercie je te tient au courant quand le root est fait et ensuite si le passage en Android 7 est validé aussi
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #6
Bonjour
OK tiens moi au courant
 
  • Like
Les réactions: Membre supprimé 1775762
M

Membre supprimé 1775762

  • #7
salut!

Après un moment d'attente, (déménagement plus soucis perso) je reviens pour finir ce que j'avais commencé

J'ai suivi le tuto que tu m'a conseillé de suivre, mais j'ai plusieurs soucis.

Le lien pour télécharger twrp-3.1.1-0, ne coïncide pas avec ce qui est donné en explication

avec le lien j'ai "twrp-3.1.1-0-picassowifi.img.tar" alors que l’explication indique " twrp-3.3.1-6-T510XXU2ASK5-20200215.tar.md5 "

du coup dans le doute, j'ai pris celui que je trouvais via ton lien ( "twrp-3.1.1-0-picassowifi.img.tar")

Du coup j'ai continué le tuto et j'ai lancé ODIN et je suis bloqué à l'étape <ID:0/005> SetupConnection..
Sans-titre.jpg


Du coup je suis bloqué, je ne sais pas si je dois attendre ou si je peux débrancher la tablette

merci pour l'aide!;)(y)

PS : je n'ai pas de ligne correspondant à déverrouillage OEM
PS 2 : j'ai lu du coup la suite (le flash Magisk et je dois avouer que je n'ai pas compris grand chose... :()
PS 3 :Je me suis bien mis en mode recovery lorsque je me suis connecté a ODIN, je suis sur le ClockWorkMod recovery
 
Dernière édition par un modérateur:
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 274
Points
113
  • #8
Salut,
Pour le flash sous Odin c'est en mode Dowload que tu dois être et pas en recovery.
 
  • Like
Les réactions: Tekken
M

Membre supprimé 1775762

  • #9
Bonjour

Ah mince je recommencerai ca demain matin du coup :(

Et pour le déverrouillage OEM tu sais pourquoi je ne l'ai pas ?

Merci pour ton aide
 
M

Membre supprimé 1775762

  • #10
Bonjour

Désolé pour le double post :/

j'ai pu me mettre en mode download, j'ai mis à jour les drivers samsung du coup la tablette est reconnue mais lors de l'installation ODIN me met FAIL :(

Sans-titre.jpg

et
sstitre.jpg


J'ai l'impression que ça a briqué :/ j'ai une sorte de barre de chargement bloqué sous le logo Android (l'éspèce de petit point blanc/bleu clair qu'on voit sur la photo de gauche)

qu'est ce qui cloche? c'est le problème avec le fichier dont je parlais? (twrp-3.1.1-0-picassowifi.img.tar VS twrp-3.3.1-6-T510XXU2ASK5-20200215.tar.md5

merci pour vos reponses
 
Dernière édition par un modérateur:
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #11
M@lik0vic a dit:
twrp-3.3.1-6-T510XXU2ASK5-20200215.tar.md5
OU tu as vu ça ?
essaye de faire un wipes datas avant le flash
sinon test aussi avec une autre version :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
M

Membre supprimé 1775762

  • #12
Tekken a dit:
OU tu as vu ça ?
essaye de faire un wipes datas avant le flash
sinon test aussi avec une autre version :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
Salut ! Et bah dans ton tuto, (vu que tu poses la question, j'en conclue que j'ai du mal m€rder a un moment :cautious::cry:)
Screenshot-20201022-220101-Samsung-Internet.jpg



J'ai essaye de rooter ce matin apres jai du aller travailler du coup je reprends la tablette ce soir je l'allume et je tombe sur ca
20201022-215758.jpg




-EDIT-​
Vu que j'avais quand même accès au menu recovery, jai fais un reset d'usine du coup jai de nouveau accès au menu download

Du coup mes questions,

Quelle version dois-je prendre de TWRP? la version picasso que l'on peut trouver en lien dans le tuto ?​
Et

Est ce que le fait que je n'ai pas trouvé la ligne OEM a une grosse importance pour le root?​


Merci
 
Dernière édition par un modérateur:
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #13
Bonjour,

M@lik0vic a dit:
Salut ! Et bah dans ton tuto, (vu que tu poses la question, j'en conclue que j'ai du mal m€rder a un moment :cautious::cry:)

ah OK, en fait c'est juste la description ou j'ai un peu merder un peu comme tu dis, j'avais oublier de modifier un copier/coller que j'avais fait depuis un autre tuto :(
en fait le fichier dans le tuto est le bon, c'est juste le nom du fichier qui est erroné, du coup je viens de le modifier

M@lik0vic a dit:
J'ai essaye de rooter ce matin apres jai du aller travailler du coup je reprends la tablette ce soir je l'allume et je tombe sur ca
20201022-215758.jpg

dans ta capture de ODIN je vis un fichier pour un SM-G615F, c'est pas du tut ça la référence, ça c'est un J7 Max :eek:
du coup si tu as flasher ça logique que tu te retrouve bloqué avec ce message d'erreur, par contre là tu vas devoir reflasher ta ROM avec ODIN avant de retester :cautious:


M@lik0vic a dit:
Quelle version dois-je prendre de TWRP? la version picasso que l'on peut trouver en lien dans le tuto ?

celle du tuto

M@lik0vic a dit:
Est ce que le fait que je n'ai pas trouvé la ligne OEM a une grosse importance pour le root?

OUI ça peut en effet te bloquer si le OEM est en Lock
Fais voir ce qui est inscrit dans le mode download
 
M

Membre supprimé 1775762

  • #14
Salut!

Désolé j'ai du mal m'exprimer je ne voulais pas dire que cetait toi qui avait "m€rder" mais bien moi en lisant mal ton tuto ;)


Du coup comment je reviens en version originale ? (Reflasher ma ROM) il faut que je télécharge une version compatible avec la tablette et que je l'installe via ODIN?
(Si oui où trouver cette version?)

Et

Tu me demandes ce qu'il y a dans mon mode download,(pour OEM) c'est quel mode download ? Celui qu'on accède avec power +volume bas? Ou le mode développeur de la tablette ?

Désolé j'ai du mal avec les termes techniques
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 274
Points
113
  • #15
Salut
Pour charger ta rom tu peux utiliser Frija (lien dans ma signature) et pour le mode Download c'est power+vol moins.
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #16
Bonjour
M@lik0vic a dit:
Du coup comment je reviens en version originale ? (Reflasher ma ROM) il faut que je télécharge une version compatible avec la tablette et que je l'installe via ODIN?
(Si oui où trouver cette version?)
Soit tu utilise Frija comme l'a suggéré mon collègue, ou alors tu peux aussi utiliser Samfirm : http://www.phonandroid.com/forum/sa...ment-firmwares-officiels-samsung-t136775.html

Ensuite flash la avec ODIN 3.14.4 :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Il est recommandé de flasher avec le fichier CSC pour supprimer toutes les données et ainsi éviter les éventuels bugs, mais si vraiment tu ne veux vraiment pas perdre tes données dans ce cas flash avec le fichier HOME_CSC

Tutoriel sur la façon de flasher avec ODIN : https://www.phonandroid.com/forum/t...-telephone-tablette-samsung-avec-odin.205033/

M@lik0vic a dit:
Tu me demandes ce qu'il y a dans mon mode download,(pour OEM) c'est quel mode download ? Celui qu'on accède avec power +volume bas? Ou le mode développeur de la tablette ?

Je parles biens des infos inscrites lorsque tu accède au menu de flash au démarrage avec power +volume bas
 
M

Membre supprimé 1775762

  • #17
Salut!!

Je reviens vers vous pour vous dire que j'ai réussi a débloquer la tablette grâce à samFirm!

Du coup je vais repartir sur le flash dans le but d'installer Android 7.1 afin de pouvoir alléger au mieux la tablette et pouvoir installer B.TV (service ce replay /direct TV de Bouygues) netflix, android prime et pouvoir accéder au "nouveau menu" qui permet de supprimer les applications inutiles( grâce au root)

Du coup :

merci pour vos reponses!!!
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #18
Bonjour
content que tu ai reussi à faire redemarrer ta tablette, c'est déjà une bonne chose (y)

Pour ce qui est d'installer Nougat on t'as déjà dis que la dernière version pour ta tablette c'est Kitkat (4.0.4) donc l'installation devras se faire avec une ROM custom sous TWRP et pas ODIN
 
M

Membre supprimé 1775762

  • #19
Salut !

Ah oui mea culpa via TWRP désolé

Du coup plus besoin de passer par magisk? Si je prends android nougat?


Cordialement bonne soirée et bonne fin de week end!
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #20
Tu confonds

Magisk = Root
Nougat = ROM Custom
TWRP = Recovery
 
M

Membre supprimé 1775762

  • #21
bonsoir

Ahhhh d'acord! je pensais que magisk était une sorte de ROM custom o_Oo_O

Du coup avant de me re-lancer dans cette aventure je reviens juste sur le déverrouillage OEM
J'ai bien accès eu mode développeur mais je n'ai pas de ligne correspondant au déverrouillage OEM:unsure:

Je peux continuer quand même?

Screenshot-2020-10-25-17-54-00.jpg
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #22
tu as un vieux modèle de tablette donc l'option ne devait pas encore etre incluse tout simplement ;)
 
M

Membre supprimé 1775762

  • #23
Salut

Ah d'accord je faisais une fixette la dessus mais c'est bon alors le doute enlevé je peux mettre les mains dans le cambouis ;)
Je reviens vers vous une fois l'étape passée (ou échouée :D)
 
Dernière édition par un modérateur:
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #24
OK ça marche ;)
 
  • Like
Les réactions: Membre supprimé 1775762
M

Membre supprimé 1775762

  • #25
bon bah je reviens vers vous plus tôt que prévu
Sans-titre2.jpg

et re beotte, tablette bloquée :/

même le retour à la ROM officielle a bugé:eek::eek:

je retelecharge la version avec samFirm et je vous dit


Du coup jai accès au mode recovery (de android plus celui de CMW, ) mais je suis bloqué au logo samsung:/
 
Dernière édition par un modérateur:
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #26
Si ça merde avec TWRP, essaye avec une version plus ancienne ou alors reste avec CWM ;)
 
M

Membre supprimé 1775762

  • #27
Du coup je vais re essayer de mettre CMW puisque je ne l'ai plus:cry:
Ca avait marché avec le tuto que j'avais suivi

Je vous tient au courrant, mais dans la semaine là jai ma dose :D

Bonne soirée les amis;)
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #28
Je te comprends
pas de souci tiens-moi au courant quand tu veux
 
M

Membre supprimé 1775762

  • #29
salut a vous me revoilà avec mes galères!


j'ai essayé de remettre la version officielle avec SamFirm etant donné que là je suis bloqué au logo samsung

j'ai donc essayé et...

fail.jpg




toujours fail et je suis toujours bloqué au logo samsung
(avant javais fait un reset wipe du cache et d'usine via le menu recovery de android)


ps: la ligne Leave CS elle signifie quoi?
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #30
Bonjour
Déja essaye d'enlever l'extension .md5 sur ton fichier lors du flash pour ne laisser que .tar à la fin
 
M

Membre supprimé 1775762

  • #31
salut!

J'ai chopé une ROM officielle avec frija plutôt que SamFirm et ca a marché!

Du coup pour l'étape suivante (le root) il me faut TWRP ou CWM? Vu que TWRP n'a pour l'instant pas fonctionné avec moi et que CWM oui tu pensses que je derait faire quoi?
 
Dernière édition par un modérateur:
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #32
M

Membre supprimé 1775762

  • #33
Salut!!

Je me suis penché sur ton lien mais je ne suis pas sûr de comprendre

J'ai android 4.0.4 et je trouve cette indication => Android 4.4+: All features available (*2) est-ce qu'il s'agit de la même version que moi? (4.0.4 =4.4?)

Et ensuite j'avoue que c'est assez flou pour moi, j'ai téléchargé les fichiers du coup j'ai
  • un fchier .apk que j'immagine je vais deposer a la racine et executer depuis la tablette (MagiskManager-v8.0.2.apk)
  • un dossier .zip (Magisk-uninstaller-20201003.zip) mais je ne sais pas a quel moment je vais devoir m'en servir, ni même comment m'en servir
  • un autre dossier .zip (Magisk-v21.0.zip) et idem, je ne sais pas ce que je dois en faire :unsure:

je sais que je dois commencer a devenir lourd
mais en gros je suis bloqué au tout début, je ne sais pas quoi faire

 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #34
M@lik0vic a dit:
Salut!!

Je me suis penché sur ton lien mais je ne suis pas sûr de comprendre

J'ai android 4.0.4 et je trouve cette indication => Android 4.4+: All features available (*2) est-ce qu'il s'agit de la même version que moi? (4.0.4 =4.4?)

Bonjour
désolé j'avais zapper qu'il fallait au minimum lollipop pour pouvoir fasher Magisk :cautious:
Du coup pas le choix que de flasher
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
  • Like
Les réactions: Membre supprimé 1775762
M

Membre supprimé 1775762

  • #35
Salut!

Du coup
  • je télécharge le dossier.zip
  • je le met a la racine
  • je demarre en reovery
  • je fais "install zip from sd card" et yes jusqu'au bout
  • une fois que ca à redemarré je serai rooté?
une fois que ca redémarré c'est que je suis rooté, c'est bien ca?
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #36
OUI c'est ça
et tu peux le confirmer avec l'application
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
M

Membre supprimé 1775762

  • #37
Salut!

J'ai suivi le tuto la je cherche à choprr un apk pour root cheker pour verifier tout ca ;)

Je te retiens au courrant pour la suite
Merci pour ta patience ;)
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #38
Je t'ai mis le lien vers l'application dans mon précédent message.
Clic sur le nom Root checker
 
M

Membre supprimé 1775762

  • #39
Salut
J'avais un soucis avec google play du coup j'ai cherché un. Apk compatible avec ma version android

Du coup j'ai trouvé et j'ai testé 2 fois
-1ere fois root cheker me dit que je ne suis pas rooté
Et
-2eme fois ca me dit que oui
Donc je vais re tester et si c'est positif, je vais vour pour passer sur cette version 7.01 et une fois de plus je te tient au jus;)
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #40
Bonjour
OK j'attends de tes nouvelles alors
 
M

Membre supprimé 1775762

  • #41
Salut!!

Alors je suis bien rooté, du coup j'ai suivi un tuto pour installer android 7.01 et a votre avis est-ce que ca a marché?(roulement de tambour...)

oui NON!
j'ai un message d'erreur qui me dit que ma teblette ne correspond pas

(this package is for " p4wifi"devices : this is a "p7510") 5 eme ligne en partant du bas
20201106-153918.jpg


cependant le site XDA nous informe que p4wifi correspond a p7510



p4.jpg



so I don't understand
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #42
Bonjour

M@lik0vic a dit:
Alors je suis bien rooté, du coup j'ai suivi un tuto pour installer android 7.01 et a votre avis est-ce que ca a marché?(roulement de tambour...)

Bonne nouvelle (y)

M@lik0vic a dit:
NON!
j'ai un message d'erreur qui me dit que ma teblette ne correspond pas

Erreur 7 lors du flashe de ta ROM, regarde
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


En fait tu dois :
1) decompresser ta ROM avec
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

2) supprimer les 1ere lignes dans "assert(........); présent dans le fichier "updater-script"
3) recompresser ta rom
 
M

Membre supprimé 1775762

  • #43
Salut !

Ahh nickel!

Jai lu le tuto je fais ca demain et je te tiens une nouvelle fois au courrant
(Note a moi même : penser a renommer le nom du topic en "comment galéré avec sa tablette pour les nuls":LOL:
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #44
M@lik0vic a dit:
(Note a moi même : penser a renommer le nom du topic en "comment galéré avec sa tablette pour les nuls":LOL:

Ne te dénigre pas comme ça...beaucoup sont aussi nuls que toi :ROFLMAO::ROFLMAO::ROFLMAO:
 
M

Membre supprimé 1775762

  • #45
Tekken a dit:
Ne te dénigre pas comme ça...beaucoup sont aussi nuls que toi :ROFLMAO::ROFLMAO::ROFLMAO:
Salut!

Sur le coup je penssais que tu allais dire "ne te denigres pas comme ça... beaucoup sont plus nuls que toi " Et bah non ils le sont tout autant:ROFLMAO::ROFLMAO::ROFLMAO:

Bon bah comme je m'en doutais, tout n'est pas si facile tout ne tient qu'à un fil je n'ai pas ces lignes "assert"

Mais avec un peu de comparaisons, j'en ai conclu qu'il s'agissait des 2 lignes que j'avais surligné ci dessous
notepad.jpg



J'ai bon ou pas?
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #46
Bonjour
je ne suis pas certains :rolleyes:

Ou as tu téléchargé la ROM ? fait voir le lien
 
M

Membre supprimé 1775762

  • #47
J'ai pris sur le site XDA le p4wifi le plus recent qui correspond a ma gt-p7510
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Et le
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
que jai suivi
 
Dernière édition par un modérateur:
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #48
essaye
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
sous marshmallow pour voir
 
M

Membre supprimé 1775762

  • #49
Oké je vais tester ca et tu connais la suite ... je te tiens au courrant :D;)
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #50
ca marche (y)
 
M

Membre supprimé 1775762

  • #51
Salut!

J'ai téléchargé la version 6 j'ai extrait le tout et j'ai mis le fichier en .txt et j'ai la même structure que pour le android 7 (pas de lignes correspondant a assert
6.jpg
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #52
Mais tu as testé le flash ?
 
M

Membre supprimé 1775762

  • #53
Ah punaise même pas!o_O:poop: -_-'
Jy vais de ce pas...

Désolé pour la perte de temps
 
Dernière édition par un modérateur:
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #54
:ROFLMAO: :ROFLMAO: ça aurait un minimum des tester quand meme tu trouves pas :ROFLMAO::ROFLMAO:
 
M

Membre supprimé 1775762

  • #55
Salut
Bah si carrément mais j'étais parti dans mon truc de hacker du dimanche jai oublié l'essentiel :ROFLMAO::ROFLMAO:


Jai testé entre temps et toujours cette erreur 7
20201107-201934.jpg
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #56
je te dirais bien de supprimer les lignes qu'on a spécifié plus haut mais je ne suis pas sur de moi :sneaky:
 
M

Membre supprimé 1775762

  • #57
Salut

Si jamais c'est pas le bon truc il se passe quoi?
Ca brick et je remets un version originale?
Ca met un message d'erreur mais rien de plus?
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #58
Bonjour
contrairement au flash d'une ROM stock si il y a un fail dans ODIN, si tu flash une mauvaise ROM en effet il peut y avoir un brick

Vu que tu as le recovery fait déjà un backup par sécurité de la ROM actuelle ;)
 
M

Membre supprimé 1775762

  • #59
Salut!

je viens de faire le backup de la rom via CWM tout a fonctionné (je suis allé dans restore, juste pour voir si il me proposait bien quelque chose, et j'ai bien une ligne de restoration donc c'est bon:D)


Je vais donc suprimer les 2 lignes comme je t'avais montré recemment et on verra bien... (honnêtement tu y crois?:ROFLMAO:)
Selon toi je teste plus avec android7.01 ou le android 6? ou est-ce que ca ne change rien?

bonne fin de week end ;)
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #60
Test avec la ROM que tu préférerais avoir ;)
 
M

Membre supprimé 1775762

  • #61
Re re re Salut!

Alors j'ai eu une idée (infructueuse) je me suis dit vu comme cwm me dit que la rom nest pas pour mon modele
Jai remplacé tout les "p4wifi" par "p7510"
Jai remis le fichier a sa place dans le.7z

Et là...erreur 6:ROFLMAO:
20201108-183933.jpg

(Oui entre temps la vitre s'est pété--')

Du coup plutot que inventer je ke sais pas quoi je vais simplement suprimer les lignes et si ca ne fonctionne pas je resterai en 4.0.4 un tient vaut mieux que 2 tu lauras
 
  • Like
Les réactions: Tekken
M

Membre supprimé 1775762

  • #62
Salut a vous!!

je reviens pour vous dire que j'ai finalement persisté et... bah ca a pas marché !!!! Jai trouvé un pack contenant la TWRP android 7 et les gapps j'ai installé twrp, nickel la rom... ca a mis beaucoupde temps jai redémarré la tablette du coup ca a briqué, jai réinstallé la rom officielle et rebelotte twrp android7 SAUF que cette fois ci jai attendu... et ca a marché !!!

Du coup je peux dire fièrement que le sujet est resolu!!

Je vais recapituler si jamais quelqu'un vient dans le futur et qu'il veut eviter de tout lire

  • J'avais ma tablette qui etait non rooté mais je le penssais
  • Je l'ai rooté en suivant
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
    (superSu)
  • Jai installé TWRP (avant javais CWM, trop vieux )
  • jai installé une nouvelle ROM (android 7.01)
  • Et après de nombreuses galères, ca marche!


Merci beaucoup a tekken pour sa patience

Bisous a vous!
 
Dernière édition par un modérateur:
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #63
Bonjour
En effet ça aura été long et fastidieux (3 semaines) mais le principal c'est que tu sois arrivé au bout de ce que tu voulais faire ;)
 
  • Like
Les réactions: Membre supprimé 1775762

Sujets en relation

Haut Bas