Samsung Galaxy Tab 7.0+- Tablette reconnue comme appareil photo

  • Auteur de la discussion saroten
  • Date de début
S

saroten

Membre
Inscrit
10 Octobre 2013
Messages
6
Points
0
  • #1
Bonjour,

Je possède une tablette Samsung galaxy tab 7.0 plus. Le problème est que quand je branche cette tablette à mon ordi elle est détectée en tant qu'appareil photo et donc je ne peux pas accéder aux dossiers et fichiers. Elle tourne sous android 3.2 et l'ordinateur sous windows xp.

Merci d'avance !
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #2
Bonjour,
Je t'oriente vers la bonne section où tu auras pus de chance d'avoir des réponses! :wink:

Edit
Quand tu es connecté au pc, ouvre les notifications et clique sur le symbole usb. Tu vas être redirigé vers les "paramètres de stockage: connexion usb". Tu coches "périphériques multimedias MTP" :vieux-smiley:
 
S

saroten

Membre
Inscrit
10 Octobre 2013
Messages
6
Points
0
  • #3
Merci de m'avoir réorienté, je ne savais pas trop ou poster cette question.

Le problème est que quand je clique sur la notification rien ne se passe. Sur la notification il est marqué "USB branché MTP connecté"

Sur mon portable dans "Stockage" il y a bien "Connexion USB à l'ordinateur" mais je ne le trouve pas sur la tablette.
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #4
Fais une réinstallation propre de la tablette avec odin! C'est ce qu'il y a de plus simple à réaliser. C'est quel modèle exactement, stp? :vieux-smiley:
 
S

saroten

Membre
Inscrit
10 Octobre 2013
Messages
6
Points
0
  • #5
saroten a dit:
Je possède une tablette Samsung galaxy tab 7.0 plus.

C'est pas vraiment ma tablette, c'est celle de mon patron donc je ne veux rien faire dessus qui modifira ses fichiers, applications etc...
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #6
Avec un bon flash, avec odin, normalement, tu ne perds rien. D'autant que, si il a une carte sd externe, il suffit de tout transférer dessus! :wink:
 
S

saroten

Membre
Inscrit
10 Octobre 2013
Messages
6
Points
0
  • #7
Par flash tu veux dire quoi ? Rooter la tablette ?
 
A

Anonymous

  • #8
Bonjour, note : pour qu'un périphérique MTP soit reconnu sous Windows XP, il faut absolument avoir installé Windows Media Player 11
 
S

saroten

Membre
Inscrit
10 Octobre 2013
Messages
6
Points
0
  • #9
Je viens d'installer Windows Media player 11, cela ne semble pas fonctionner. Je vais rallumer l'ordinateur pour voir si ça change quelque chose.

EDIT : ça ne fonctionne toujours pas, ma tablette est toujours reconnue comme un appareil photo ...
Voici ce que ça m'ouvre quand je branche la tablette :
tLD3oO0.png
 
Haut Bas