Tablette reconditionnée Samsung tab s2

  • Auteur de la discussion jouski
  • Date de début
J

jouski

Membre
Inscrit
19 Août 2015
Messages
8
Points
1
  • #1
Bonjour,

Je recherche une tablette reconditionnée.

En ce moment il y a ça :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Est-ce que c'est encore une bonne idée d'acquérir ce genre de matériel ?

Je me pose surtout la question par rapport à la version d'Android en 6.0, je suppose qu'il n'y a pas de mise à jour prévue.

Qu'en pensez-vous ? Est-ce que je risque de ne pas pouvoir installer certaines applications ?

Merci
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #2
Salut,

De mon avis personnel, je pense que ce n'est pas une bonne idée. Sachant qu'on est actuellement sur Android 11, effectivement, il y a des chances pour que dans quelques mois, certaines applications ne soient plus compatibles avec cet appareil.

Après, ça reste relatif : Elle te servira pour quels usages ?
 
Dernière édition:
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 581
Points
113
  • #3
Bonjour ,
Sur xda une petite équipe travaille à proposer et mettre à jour des custom rom .(Lineage,Havoc ,Aosp,Resurrection Remix) Ils ont réussi à porter ces tablettes sur Android 10 dont la SM-T810 .Pour la SM-T813 ,il n'est proposé que LIneage sous Android 10 .(J'ai mis deux tutos ici) Si je comprends l'annonce , tu n'auras pas le choix du modèle .Il faudra être attentif à cela .Si tu désires garder une rom stock ,tu pourras la mettre à jour en Android 7 .Je suis d'accord avec ce qu'a dit @Skelett .Tout dépend l'usage que tu en feras et durant combien de temps tu comptes la garder .
 
J

jouski

Membre
Inscrit
19 Août 2015
Messages
8
Points
1
  • #4
Bonjour,
Je découvre à peine les réponses, je pensais avoir activé l'abonnement au sujet, désolé.
Donc je pensais la garder au moins 3 ans, éventuellement en passant sur Lineage OS si Android 7 s'avère limitée à l'avenir.
L'usage est pour une jeune ado qui lit ses mails, regarde des vidéos, surfe sur le web.
Pas de jeux.
 
J

jouski

Membre
Inscrit
19 Août 2015
Messages
8
Points
1
  • #5
J'aime bien le principe du reconditionné comme optimisation budgétaire et écologique à la fois.
À part ce modèle je n'ai pas trouvé autre chose ailleurs en reconditionné. Il y a souvent du Apple, ce qui n'est pas une option pour nous.
 
badclown

badclown

Membre VIP
Inscrit
19 Février 2014
Messages
321
Points
28
  • #6
Bonjour,
dans la même gamme de prix , je te conseillerai plutôt de te pencher sur les Galaxy tab A 2019 par exemple .
En ce qui concerne le "reconditionné ", je ne partage pas ton avis , entre le risque de tomber sur de l'import et les réparations faites avec des pièces neuves mais de qualité douteuse , je préfère largement du vrai occasion , de préférence récente et encore sous garantie mais c'est un autre débat
 
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 581
Points
113
  • #7
Bonjour ,
J'ai une SM-T815 . Je l'utilise principalement comme liseuse et également je lis mes mails ,vais sur internet ,de temps en temps regarde Netflix .Je ne joue pas ou rarement mais mes petits-enfants quand ils l'empruntent jouent dessus .Comme ils sont encore jeunes ,leurs jeux ne prennent pas beaucoup de mémoire .Ca c'est pour la petite histoire .Mais ,il faut songer que ton ado ne s'arrêtera peut-être pas à l'utilisation que tu dis au fil du temps .
Je partage l'avis de @badclown aussi bien sur le "reconditionné" que sur le choix d'une Galaxy tab A 2019 qu'un de mes petits-fils a aussi .Il faut bien songer que flasher une rom custom comporte des risques ,risques qui sont plus importants lors de l'achat d'un appareil reconditionné dont on ne sait pas ce qui a été fait dessus .
 
  • Like
Les réactions: badclown
J

jouski

Membre
Inscrit
19 Août 2015
Messages
8
Points
1
  • #8
Bonjour,
En effet sur les ordinateurs je suis plus pour le reconditionné (que je trouve plus fiable que l'occasion entre particuliers, et qui propose généralement une garantie de 6 mois), mais je comprends ce que vous me dites à propos des tablettes, c'est un peu plus la loterie.
Si c'est pour partir sur du neuf, on peut monter en prix, que pensez-vous de la Lenovo Tab 11' ?
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #9
Hello,

Elle a un très bon rapport qualité/prix. Je regrette d'avoir acheté la M10 FHD+, qui coûtait à peine moins cher lorsque je l'ai acheté, d'autant que la P11 est sortie quelques semaines après. J'étais bien dégouté de ne pas m'être renseigné correctement.

L'avantage de la P11, c'est quelle tourne sur un proco Snapdragon. Si mediatek a fait des efforts indéniables, ce n'est pas encore ça. Les Snapdragon restent une valeur sûre et sont surtout plus performants.
 
Dernière édition:
J

jouski

Membre
Inscrit
19 Août 2015
Messages
8
Points
1
  • #10
OK merci.
Et du coup si après on a besoin d'un clavier ou du stylet qui sont cités (mais pas inclus), on peut prendre n'importe quel clavier USB, n'importe quel stylet, ou il faut les modèles dédiés ?
 
badclown

badclown

Membre VIP
Inscrit
19 Février 2014
Messages
321
Points
28
  • #11
Bonjour,
Pour le clavier, je pense que n'importe lequel en otg ou en bluetooth peut faire l'affaire (je ne saurais pas le garantir par contre) , par contre pour le stylet, c'est précisé Lenovo précision Pen 2 et je suppose que celà à son importance pour une utilisation optimale de celui-ci
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #12
En vrai, ce genre de stylet :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
fera très bien l'affaire et fonctionne parfaitement bien. Ça marche avec tout type d'écran tactil capacitif.

Après le stylet de Lenovo, bien qu'ils soient indisponible depuis un certain temps, embarque quelques fonctionnalités spécifiques à la S PEn de Samsung.
 
J

jouski

Membre
Inscrit
19 Août 2015
Messages
8
Points
1
  • #13
Skelett a dit:
Hello,

Elle a un très bon rapport qualité/prix. Je regrette d'avoir acheté la M10 FHD+, qui coûtait à peine moins cher lorsque je l'ai acheté, d'autant que la P11 est sortie quelques semaines après. J'étais bien dégouté de ne pas m'être renseigné correctement.

L'avantage de la P11, c'est quelle tourne sur un proco Snapdragon. Si mediatek a fait des efforts indéniables, ce n'est pas encore ça. Les Snapdragon restent une valeur sûre et sont surtout plus performants.
Du coup si je comprends bien le Snapdragon de cette tablette est mieux que le MediaTek Helio P22T à 2.3 GHz annoncé ici ?
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
Car celle-là me parait intéressante aussi.
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #14
C'est exactement ça. Le SD dépasse le MT et de loin.

Annoncer qu'un processeur fait X GHz n'est pas une preuve de grande puissance. Avoir 8 coeur gravés en 12 nm à 2,3 GHz sera toujours moins performant que 8 coeurs gravés en 11 nm à 2,0 GHz. Plus la gravure est faible, plus la latence l'est également et donc, plus le processeur est véloce. D'ailleurs, avoir plus de coeur n'est pas non plus une preuve de puissance plus importante, juste une preuve de plus grande flexibilité dans les tâches.

Le SD date de 2020, et le MT P22T date de 2018. Rien qu'avec ça, on peut s'imaginer sans problème que le SD est plus performant que le MT.

J'ai la M10, la version FHD+, et je regrette mon achat.
 
J

jouski

Membre
Inscrit
19 Août 2015
Messages
8
Points
1
  • #15
Bon on n'a pas encore commandé mais c'est sur le point de.
Finalement j'hésite entre deux modèles :
La Lenovo P11 (11 pouces) ou la Samsung Galaxy Tab A7 (10,4 pouces)
Points "communs" :
- malgré la différence de diagonale, je ne crois pas que la Lenovo offre une surface d'affichage plus étendue, voire peut-être moins car format plus allongé (rapport 2;1).
- le processeur est le même
Avantages Lenovo :
- RAM 4Go au lieu de 3Go
- stockage 128Go au lieu de 64Go
Avantages Samsung :
- Android 10
- plus légère
- moins chère avec cette offre
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Qu'en pensez-vous ?
 

Sujets en relation

Haut Bas