Tablette qui se coupe toute seule

  • Auteur de la discussion Batou235
  • Date de début
B

Batou235

Membre
Inscrit
19 Octobre 2014
Messages
60
Points
6
  • #1
Bonjour les gens :)

J'ai une galaxy tab S wifi qui se coupe toute seule de manière parfaitement aléatoire.

J'ai tout esseyé point de vue logiciel (réinstaller la rom avec odin, installer twrp qui LineagOS histoire de voir si le problème est logiciel), et la tablette continue à se couper. Il va parfois se passer quelques minutes sans problèmes, puis par moment, je ne vais absolument pas pouvoir la démarrer.

J'ai remarqué que quelques fois, je devait maintenir le bouton on appuyé pour faire démarrer ma tablette, et dés que je le lache, ça coupe.

Ayant tout esseyé point de vue logiciel, je penche donc un problème matériel (style faux contact sur bouton on/off par exemple)

J'aimerais savoir si ça vaut le coup de la démonter.

Merci :)
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 636
Points
113
  • #2
Bonjour
Est-ce que le problème se produit également si elle est branché sur secteur ?
 
B

Batou235

Membre
Inscrit
19 Octobre 2014
Messages
60
Points
6
  • #3
Bonjour, le problème se produit effectivement sur batterie et sur secteur
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 636
Points
113
  • #4
Bonjour
OK donc ça peut venir de la batterie ou de tout autres composant matériel :?
 
C

cocol2t

Membre
Inscrit
31 Mai 2018
Messages
1
Points
0
  • #5
Bonjour,

Je ne vais pas fournir de solution à ce problème que je rencontre également, mais juste vous faire profiter de mon expérience, ce qui pourra peut être orienter les recherches.

J'ai exactement ce même problème : ma tab S redémarre en boucle.

- Dans un premier temps, j'accède au mode recovery : wippe cache puis wippe data --> Inefficace
- Puis réinstallation des firmware 6 puis 5 puis 4 --> Nada
- Root de la tablette --> pas mieux
- Puis, j'ai incriminé le connecteur de charge. L'ayant changé, le problème persiste.
- J'ai ensuite constaté qu'en maintenant le bouton power enfoncé, la tablette démarrait normalement, mais une fois le dit bouton relaché, rebelotte, la tablette s'éteint et redémarre en boucle. Euréka ! J'ai changé la nappe de bouton Power et volume + et -. Plein de confiance, j'appuie sur Power et... redémarrage en boucle.

Donc, le problème n'est pas logiciel et ne vient ni du connecteur de charge, ni de la nappe de boutons.

Reste dans l'ordre la batterie puis... (rien qu'à l'idée je transpire abondemment), la carte mère. Et bizarrement, la batterie, je n'y crois pas trop vue qu'en mode recovery, la tablette reste bien allumée et ne reboote pas. Une carte mère c'est environ 100 euros. Avec un peu de chance, vous trouverez sur le net une autre tablette défectueuse (les vitres et/ou LCD cassée sont un bon plan) qui coûtera souvent bien moins cher (entre 40 et 50 euros). Avec de la patience, le changement de composants n'est pas si compliqué que ça à effectuer...
 
S

stulinx

Membre
Inscrit
26 Août 2012
Messages
5
Points
3
  • #6
bonjour

pour info j'avais le même soucis avec la tab SMT800 .. elle démarrait en boucle et bim freeze.. écran noir ... redémarrage ....

j'ai remarqué qu'en tenant enfoncé le bouton power et en l'allumant elle fonctionnait jusqu’à une certaine mesure ( après c'est mon doigt qui chopait une crampe lol )

j'ai démonté la tablette, contrôlé la batterie, et en faisant ca je me suis aperçu qu'il y avait un composant qui chauffait à un point que je pouvait même plus laisser le doigt sur le dissipateur.... j'ai donc tout déconnecté ( surtout la batterie de peur qu'elle se mette en court-circuit ..

je l'ai laissée refroidir ( ou avec un peu d'aide de givrant ) et la j'ai reconnecté la batterie et appuyé sur power .... et la en 2/3 secondes le composant était brûlant !

donc j'ai testé batterie ( la tension était bonne ) , j'ai fait des démarrage en enlevant plein de composants , et toujours pareil...

En fait Carte Mère HS .... à partir de la direction internet, et j'ai trouvé mon bonheur sur un magasin en chine (pour environs 55€ frais compris) ...c'est de l'occasion mais testée quand même !.

Et la reçue aujourd’hui , la nouvelle carte mère est remontée comme il faut et la cela re-fonctionne .... ( pour l 'instant mais il y a pas de raison )

je suis en train de me mettre un ROM sur la tablette , et puis voila quoi ...

Donc pour une tablette qui était de 2014 et qui avait fonctionné de manière assez intense ces 2 dernières années quand même , je me suis dit que mettre une 50aine d'euros pour sauver un joujou a presque 500 (neuf a lé'poque) je pense que ca vaut la peine .. a voir la durée dans le temps ...car ca à l'air d'être un des points faible de la marque ...

voila si ca a aidé certain(es)

Bonne soirée
 
  • Like
Les réactions: Geo ml
G

Geo ml

Membre
Inscrit
25 Novembre 2018
Messages
2
Points
1
  • #7
stulinx a dit:
bonjour

pour info j'avais le même soucis avec la tab SMT800 .. elle démarrait en boucle et bim freeze.. écran noir ... redémarrage ....

j'ai remarqué qu'en tenant enfoncé le bouton power et en l'allumant elle fonctionnait jusqu’à une certaine mesure ( après c'est mon doigt qui chopait une crampe lol )

j'ai démonté la tablette, contrôlé la batterie, et en faisant ca je me suis aperçu qu'il y avait un composant qui chauffait à un point que je pouvait même plus laisser le doigt sur le dissipateur.... j'ai donc tout déconnecté ( surtout la batterie de peur qu'elle se mette en court-circuit ..

je l'ai laissée refroidir ( ou avec un peu d'aide de givrant ) et la j'ai reconnecté la batterie et appuyé sur power .... et la en 2/3 secondes le composant était brûlant !

donc j'ai testé batterie ( la tension était bonne ) , j'ai fait des démarrage en enlevant plein de composants , et toujours pareil...

En fait Carte Mère HS .... à partir de la direction internet, et j'ai trouvé mon bonheur sur un magasin en chine (pour environs 55€ frais compris) ...c'est de l'occasion mais testée quand même !.

Et la reçue aujourd’hui , la nouvelle carte mère est remontée comme il faut et la cela re-fonctionne .... ( pour l 'instant mais il y a pas de raison )

je suis en train de me mettre un ROM sur la tablette , et puis voila quoi ...

Donc pour une tablette qui était de 2014 et qui avait fonctionné de manière assez intense ces 2 dernières années quand même , je me suis dit que mettre une 50aine d'euros pour sauver un joujou a presque 500 (neuf a lé'poque) je pense que ca vaut la peine .. a voir la durée dans le temps ...car ca à l'air d'être un des points faible de la marque ...

voila si ca a aidé certain(es)

Bonne soirée
Bonjour,
merci pour cette info, je cherche la raison de ce problème depuis un moment sur la TAB SM-T800, j'ai fais plusieurs essais comme vous en mettant la tablette au congélateur ou frigo; impressionnant cela fonctionne mais je n'ai jamais réussis à terminer la réinstallation, elle bout avant.
J'ai 2 questions: est-ce facile de remplacer la carte mère? et ou avez-vous trouvez celle-ci?
Merci d'avance pour vos réponses.
bonne soirée
 

Sujets en relation

Haut Bas