Tablette qui ne démarre plus

  • Auteur de la discussion elche8
  • Date de début
elche8

elche8

Membre
Inscrit
21 Septembre 2012
Messages
298
Points
18
  • #1
Bonjour,

Ma galaxy tab 3 ne démarre plus depuis quelques jours. Lorsque je la branche, le signe de batterie n'apparait pas.

J'ai essayé d'appuyer sur le bouton power au moins 1min, puis avec la touche volume + puis volume - mais il ne se passe rien.

Lorsque la tablette est branché au bout d'un moment elle chauffe un peu.


Elle n'est malheureusement plus sous garantie, c'est pourquoi je viens demander de l'aide ici :D

Si vous avez des solutions miracles ou des idées, je suis preneur.

Merci d'avance ;)
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #2
Salut,

C'est quel modèle, Une P5210 ? Et la tablette à plus de 2 ans ?
 
elche8

elche8

Membre
Inscrit
21 Septembre 2012
Messages
298
Points
18
  • #3
oui c'est le model p5210 et elle a 2,5 ans :'(
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #4
Ah zut :?
Et t'utilise le chargeur d'origine ? Et quand tu la branche sur un port usb PC ça donne quoi ?
Possible que la batterie soit morte aussi.
Sinon à la limite, démonte la tablette pour débranche et rebrancher la batterie et voir ce que ça donne.
 
elche8

elche8

Membre
Inscrit
21 Septembre 2012
Messages
298
Points
18
  • #5
je viens de démonter la tablette, et j'ai enlever, remis la batterie, mais pas de changement....

Lorsque je la met en charge les composants chauffent (normal je pense) mais la batterie reste froide. Cela veut dire qu'elle est mort non ?

La tablette a rendu l'âme très peu de temps après être passé en version kitkat, est ce une coïncidence ??
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #6
Oui il doit s'agir d'une coïncidence car je ne vois pas en quoi la mise à jour aurais quelque chose à voir avec ça.
Bon maintenant, reste la question de la batterie. Faut voir ce que ça coute et en fonction du prix, faire le choix
de l'acheter ou non.
 
elche8

elche8

Membre
Inscrit
21 Septembre 2012
Messages
298
Points
18
  • #7
j'en ai vu une a 25€ "comme neuve". Donc je réfléchis. Du coup pour toi aussi c'est la batterie ? Après je peux en prendre une sur Amazone ou un truc du genre et la renvoyer si ça ne fonctionne toujours pas pour être sur que ce soit ça.
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #8
Faut tenter car je trouve ça un peu bête de la jeter sans avoir tester avec une autre batterie.
Au moins, on sera fixé et comme tu le dit, si ce n'est pas ça, il y a toujours moyen de la renvoyer.
 
elche8

elche8

Membre
Inscrit
21 Septembre 2012
Messages
298
Points
18
  • #9
Et bien malheureusement la batterie commandée ne fonctionne pas non plus. Des idées sur ce que cela pourrait etre ?
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #10
Carte mère morte ? Va savoir mais tu a encore accès au mode download ou recovery ?
 
elche8

elche8

Membre
Inscrit
21 Septembre 2012
Messages
298
Points
18
  • #11
non je n'ai accès à plus rien du tout :'(
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #12
Bon et bien je crois que c'est foutu :-|
 
B

bendureal

Membre
Inscrit
25 Février 2013
Messages
1
Points
1
  • #13
Bonjour je deterre un peu le sujet car il m'est arrivé un peu la meme chose. Ma batterie ne se recharge pas. J'avais essayé les differentes astuces (debrancher rebrancher le connecteur de batterie.) J'ai meme remplacé le connecteur usb car j'avais du jeu a force de la brancher de plus ma fille de 5ans sans sert aussi et elle n'y allait pas de main morte pour brancher le cordon d'alim. Finallement j'ai laissé tomber et 6 mois plus tard je m'y suis remis car hors de question de la jeter sans tout tenter. Et j'ai suivi une vidéo tuto sur youtube qui montre comment recharger la batterie manuellement je m'explique en coupant un cable usb coté micro usb et en branchant les fils rouge et noir au niveau des fils rouge/ noir du connecteur de batterie de la tablette. Je laisse 20mn environ je rebranche tout j'allume et là oh surprise elle s'allume enfin je me dit ouf sauf que impossible de la recharger. Y a t'il une astuce pour corriger ceci??? Je commence à perdre espoir.
Merci


Ps : voici le lien de la vidéo qui m'a aidé :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
A

Anonymous

  • #14
Bonjour,

Désolé, je n'aurai pas de solution à proposer, mais juste une recommandation de prudence :!: :atomique: :bombe:

Je suis allé voir la vidéo, et brancher en direct une batterie au Lithium (tension nominale = 3,7V) sur du 5V (USB) sans aucune régulation c'est risqué et ça peut se terminer par un appel aux pompiers (voire pire) !
A ceux qui voudraient quand même faire la manip, je conseillerais :
- de surveiller la batterie en permanence pendant les 10-15mn de charge (moi je trouve ça trop long, je dirais plutôt 5mn), ne pas s'éloigner, mettre la main dessus régulièrement et si ça devient chaud au point qu'on ne peut pas garder la main, débrancher tout de suite et mettre la tablette sur un bord de fenêtre ou un balcon avec de l'eau à portée de main
- de ne brancher que sur un chargeur 500 mA (port USB d'un PC) et surtout pas un chargeur qui peut débiter plus de courant (1A voire 2A)

Rappel : une batterie au Lithium qui pète c'est dévastateur... Soyez prudents !
 

Sujets en relation

Haut Bas