Tablette pour prise de notes?

  • Auteur de la discussion Batou235
  • Date de début
B

Batou235

Membre
Inscrit
19 Octobre 2014
Messages
60
Points
6
  • #1
Bonjour,

Pour moins de 200€ je recherche une tablette avec un bon tactile réactif et une batterie capable de tenir au moins une journée.

Je m'explique, je vais bientôt rentrer en DUT, et il me faudra un outil adapté à la prise de notes et au dessin (prise de schéma etc...)

J'aimerai aussi avoir Android pur (j'oublie tout de suite les Samsung et Sony avec leurs surcouches) et pouvoir la rooter facilement et sans perdre la garantie (c'est à dire, sans passer par un déverrouillage BL, ou autre...), afin de pouvoir utiliser Xposed, Gravitybox etc...

Ensuite, c'est un petit plus, mais une bonne qualité d'écran serait également la bienvenue.

J'ai trouvé cette tablette
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


L'autonomie à l'air correcte, et de répondre à mes attentes, android à l'air de n'avoir pas trop de surcouche, en ce qui concerne le root, je ne sais pas, et 1280*800p, n'est pas un peu juste pour une taille d'écran de 10 pouces?

Cette tablette me conviendrait-elle? Sinon, quelle tablette pourriez-vous me proposer?

Merci de votre réponse :)
 
Tiguan

Tiguan

Membre
Inscrit
2 Octobre 2013
Messages
214
Points
0
  • #2
Bonsoir,

Il est evident qu'à 180 Euros il faut pas s'attendre à une merveille, et puis à moins de l'avoir loupé, il faudrait un stylet pour les dessins, un peu comme la ( Samsung ) galaxy 2014 édition .
Voilà c'est tout ce que je peux dire en espérant avoir fait avancer le smilblick :razz:
 
B

Batou235

Membre
Inscrit
19 Octobre 2014
Messages
60
Points
6
  • #3
Pour ce qui est des dessins, ce ne sera que des schémas faits à l'arrache à la main. Sinon, pour quelque chose de potable, quelle marge de prix dois-je fixer? Quelle marque vous me recommandez? Nexus? LG? Sony?
 
Tiguan

Tiguan

Membre
Inscrit
2 Octobre 2013
Messages
214
Points
0
  • #4
Sony est une bonne tablette avec la Z3 mais il faut un stylet car si c'est pour faire des shémas à l'arrache sans stylet , c'est une perte de temps à mon avis .
Donc mieux vaut s'orienter vers une bonne occasion samsung avec stylet . Mais comme d'habitube, ce n'est que l' avis de celui qui en a testé un paquet . :wink:
 
B

Batou235

Membre
Inscrit
19 Octobre 2014
Messages
60
Points
6
  • #5
Personnellement j'aimerai éviter Samsung. Et je préfère acheter du matériel neuf. Après je trouve que Sony, même si je suis anti-surcouche (cyanogen?), font des bons produits, le problème, c'est que la Z2, coute 400€, ce qui est un peu cher.

Pour 230€, avec une LG G Pad 10.1,
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
je trouve qu'on a un assez bon rapport qualité-prix. Après, qu'en est-il niveau surcouche? Est-ce que l'android stock? Est-ce une surcouche lourde? Y'a t-il des rom customs? Quid du root? de la compatibilité de Xposed et Gravitybox?
 

Sujets en relation

Haut Bas