Tablette pour Musique Deezer et GPS

  • Auteur de la discussion bernard72
  • Date de début
B

bernard72

Membre
Inscrit
5 Octobre 2011
Messages
39
Points
6
  • #1
Bonjour :D

Je cherche une tablette, budget 150€ pour mes parents. Ils ne sont pas forcément a l’aise avec l'informatique.

L'utilisation : Deezer pour la musique dans le salon & occasionnellement GPS en offline avec OSMAND par exemple.

Elle doit être fluide et simple d'utilisation.

Que dites vous de "Acer ICONIA ONE 7 B1-770-K6MY" qui profite d'une ODR chez darty par exemple :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Le fix GPS est il rapide ?

La navigation sur la tablette fluide ?

L'autonomie de la batterie correcte ?

Merci
Bernard
 
A

Anonymous

  • #2
Bonjour,
Je ne sais pas quel âge ont tes parents mais attention, 7 pouces c'est petit quand on a passé un certain âge (j'en sais quelque chose). Tu veux vraiment du 7 pouces ?
Il y a en 10 pouces une tablette qui a une qualité de son assez exceptionnelle (si la musique compte) : la Lenovo TAB2 A10-30. Elle a le GPS aussi.
On la trouve à moins de 150€ maintenant.
J'en ai une et je l'adore.
 
B

bernard72

Membre
Inscrit
5 Octobre 2011
Messages
39
Points
6
  • #3
Bonjour Coredump, bien vu pour l âge. Je n y avais pas songé.

Je pensais prendre une 7 pouces pour la légèreté du produit, mais une 10 pouces seraient judicieuses finalement.

En ce qui concerne deezer, la tablette sera normalement reliée en jack ou bluetooth si l on change la chaine hifi, ou qu'on y ajoute un récepteur bluetooth.
 
A

Anonymous

  • #4
La Lenovo est vraiment légère pour une 10 pouces, je trouve. J'en ai d'autres (une Acer Iconia A500, une Archos Platinum 101) qui pèsent une vache morte à coté :)
 
B

bernard72

Membre
Inscrit
5 Octobre 2011
Messages
39
Points
6
  • #5
Ha tout de même.

Le test de la Lenovo n'est pas très élogieux sur les numériques. Fait elle tout de même le job ? Confortablement ?
 
A

Anonymous

  • #6
Qu'est-ce qu'ils lui reprochent ?

Evidemment si c'est pour jouer à Pokemon Go en mode réalité augmentée, elle est un peu légère c'est sûr ! mais ne pas oublier que c'est une tablette à moins de 150€.

Pour ce que j'en fais, je la trouve vraiment très agréable :
- l'écran est beau, bien contrasté, lumineux
- l'autonomie est au-dessus de la moyenne
- rien à lui reprocher en sensibilité wifi
- pas de lag, interface réactive, stabilité, ne chauffe pas ou peu
- elle est fine et légère, avec un toucher agréable

C'est vrai que la résolution n'est pas très élevée, tout est assez "gros" sur l'écran. Mais encore une fois, pour des gens de plus de 50 ans, cela sera vécu comme un avantage plus qu'autre chose !

Pour ce prix-là on trouve des Archos qui sont vraiment un gros cran en-dessous à tous les niveaux.
 
B

bernard72

Membre
Inscrit
5 Octobre 2011
Messages
39
Points
6
  • #7
Je viens de la commander a l instant sur amazon a 119€ avec une ODR de 20€.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
ÅMÅZÕÑ&qid=1474306947&sr=8-1
 
A

Anonymous

  • #8
J'espère que tu arriveras à toucher ton ODR parce que moi j'attends toujours, alors que j'avais fait très attention à envoyer un dossier complet et correct.
 
Haut Bas