Tablette pour cours à la fac : Note 10.1 ?

  • Auteur de la discussion Limpzen
  • Date de début
L

Limpzen

Membre
Inscrit
7 Août 2012
Messages
26
Points
0
  • #1
Bonjour,

Je suis actuellement étudiant et j'aimerais m'acheter un support informatique pour écrire mes cours en amphi. Car je le fais actuellement à la main et je suis en histoire (où, comme dans d’autres filières, il y a pas mal de trucs à copier à la minute) donc je voudrais changer de méthode.

Donc j'ai évidemment pensé au PC, donc soit un gros (type 15' ou plus), ou un netbook. Pour le premier, je l'ai tout de suite écarté : je ne souhaite pas me trimballer avec un énorme pc dans le sac de 2-3 kg... :/
Et après, pour le netbook , je ne suis pas non plus tout à fait convaincu : les appareils ont en moyenne 1 Go de RAM, un processeur à la ramasse... Pour taper sur Word, ça passe, mais rien de plus quoi. Ajouté au fait que qui dit Windows dit malwares, et même en faisant attention, les déjà basses performances du netbook seront encore abaissées au bout de quelques mois.
Donc finalement ça me dérange de claquer 250-300€ dans un appareil juste pour utiliser Word dessus...

Donc je me pencherais peut-être vers une tablette, mais seulement sur Android. J'aime bien la surcouche Samsung, et je me suis intéressé de très près à la Galaxy Note 10.1. Ça ferait dans les 400€, mais là au moins, ça ne sera pas que pour du Word...
Un des gros plus des tablettes étant aussi le poids : 600g en moyenne, contre 1,3 à 1,5kg pour un netbook...

Déjà, est ce que vous pensez que taper du cours, prendre des notes pendant des cours magistraux de fac peut se faire avec une tablette ? Ou c'est impossible car pas du tout pratique ?
Ou sinon, si c’est possible, faudrait-il impérativement que j'investisse dans un clavier externe à ma tablette ?
Si vous avez déjà essayé, je vous serais reconnaissant d'un petit retour ! :)