Tablette pour cours à la fac : Note 10.1 ?

  • Auteur de la discussion Limpzen
  • Date de début
L

Limpzen

Membre
Inscrit
7 Août 2012
Messages
26
Points
0
  • #1
Bonjour,

Je suis actuellement étudiant et j'aimerais m'acheter un support informatique pour écrire mes cours en amphi. Car je le fais actuellement à la main et je suis en histoire (où, comme dans d’autres filières, il y a pas mal de trucs à copier à la minute) donc je voudrais changer de méthode.

Donc j'ai évidemment pensé au PC, donc soit un gros (type 15' ou plus), ou un netbook. Pour le premier, je l'ai tout de suite écarté : je ne souhaite pas me trimballer avec un énorme pc dans le sac de 2-3 kg... :/
Et après, pour le netbook , je ne suis pas non plus tout à fait convaincu : les appareils ont en moyenne 1 Go de RAM, un processeur à la ramasse... Pour taper sur Word, ça passe, mais rien de plus quoi. Ajouté au fait que qui dit Windows dit malwares, et même en faisant attention, les déjà basses performances du netbook seront encore abaissées au bout de quelques mois.
Donc finalement ça me dérange de claquer 250-300€ dans un appareil juste pour utiliser Word dessus...

Donc je me pencherais peut-être vers une tablette, mais seulement sur Android. J'aime bien la surcouche Samsung, et je me suis intéressé de très près à la Galaxy Note 10.1. Ça ferait dans les 400€, mais là au moins, ça ne sera pas que pour du Word...
Un des gros plus des tablettes étant aussi le poids : 600g en moyenne, contre 1,3 à 1,5kg pour un netbook...

Déjà, est ce que vous pensez que taper du cours, prendre des notes pendant des cours magistraux de fac peut se faire avec une tablette ? Ou c'est impossible car pas du tout pratique ?
Ou sinon, si c’est possible, faudrait-il impérativement que j'investisse dans un clavier externe à ma tablette ?
Si vous avez déjà essayé, je vous serais reconnaissant d'un petit retour ! :)

J'ai bien pensé aux nouvelles tablettes sous W8RT, mais la Surface et l'Acer me semblent beaucoup trop cher pour ce que c'est, vu que ça monte à 600€ pour les premiers prix avec dock... :s

Par ailleurs, j'avais prévu depuis quelques temps de m'acheter une tablette graphique pour débutant : est-ce que la Galaxy Note 10.1 avec son stylet peut remplacer une tablette graphique bas de gamme ?

Enfin, j'ai vu que la résolution de la GN 10.1 n'était pas formidable : en dehors de la compétition du "qui a la plus grosse" ( :mrgreen: ), est ce que l'écran est viable sans soucis ?

Merci d'avance,

Limpzen
 
D

Daved

Membre
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
5
Points
0
  • #2
Pour l'écran il existe une extension de garantie. Si c'est pour prendre tes cours, je te conseille de prendre un ordinateur, car ayant la tablette samsung galaxy tab 2 10.1, je dirais que cette tablette est plus un gadget, une distraction. je doute que ce soit un support très approprié pour prendre tes cours.
 
L

Limpzen

Membre
Inscrit
7 Août 2012
Messages
26
Points
0
  • #3
D'accord, merci pour ta réponse. Il est vrai que depuis que j'ai posté ce topic, j'y ai réfléchis et en en parlant autours de moi, des usagers de tablettes m'ont dis la même chose que toi. Donc je tendrais vers un netbook, j'ai vu que d'occaz' on pouvait en trouver dans les 150€, ça semblerait un meilleur coup !
 
D

Daved

Membre
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
5
Points
0
  • #4
De rien ;) Oui tu peux en trouver à des prix accessibles, et ce sera plus pratique pour prendre tes cours. De plus les netbooks ont de bonnes autonomies, idéal pour prendre des cours magistraux qui nécessite une prise de note intense et rapide.
 
L

Limpzen

Membre
Inscrit
7 Août 2012
Messages
26
Points
0
  • #5
Oui, et surtout ils ont un clavier conformatles, alors que ça fait 15 jours que j'en cherche un pratique pour un tablette, et c'est pas forcément facile (compatibilité, rentre dans le sac ou pas etc... : pleins de critères bêtes mais à prendre en compte, alors que pour un netbook pas de soucis).
 

Sujets en relation

Haut Bas