tablette non reconnue sous Windows10

  • Auteur de la discussion Toctac
  • Date de début
T

Toctac

Membre
Inscrit
9 Octobre 2014
Messages
11
Points
0
  • #1
Bonjour,
J'ai une tablette Asus MeMO Pad 7 ME176CX qui se connecte correctement sur un pc équipé de Vista (je n'ai rien eu a faire, un simple branchement sur port usb et c'est bon) mais n'est pas reconnue sur un pc équipé de Windows 10. Comment faire ?
Je n'y connais rien en informatique, j'ai plusieurs prises usb sur le poste W10, je les ai toutes testées aucune ne reconnait la tablette ... il y a t-il une manipulation particulière a faire lorsque l'on est sous Windows 10 ?
Merci pour vos lumières ;)
Gaelle
 
r34gtr

r34gtr

Super VIP
Inscrit
10 Août 2012
Messages
6 444
Points
48
  • #2
T

Toctac

Membre
Inscrit
9 Octobre 2014
Messages
11
Points
0
  • #3
Merci Reg34 pour ta reponse. J'ai bien telecharge le fichier mais n'etant pas tres cale en informatique, je ne sais pas ou cliquer ensuite, quand j'ouvre le fichier zipe, a l'interieur je ne trouve pas de fichiers executables, juste 4 fichiers d'info et 2 sous-repertoires :
- amd64 et
- I386
et à l'interieur de chacun de ces sous-repertoires, un fichier texte et 3 fichiers dll ...
Que faire avec tout ca ?
Un grand merci pour ta réponse !
 
T

Toctac

Membre
Inscrit
9 Octobre 2014
Messages
11
Points
0
  • #4
En me basant sur le nom de fichier indiqué, j'ai trouvé ce site :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

J'y ai téléchargé le fichier, dedans il y a bien un exécutable. Mais lorsque je l'execute, j'obtiens une fenetre vide .... c.a.d. j'obtiens une fenetre avec dedans un titre "APK Installer", mais en dessous rien et quand je clic sur le bouton "install", j'ai le message : "device not found" !?
Mon ordi est tout recent (6 mois), il n'y a pas deja qlqchose a l'interieur de prevu pour les branchements de tablettes ou tel ?
Merci pour vos lumières ;)
 
A

Anonymous

  • #5
Bonjour,
Je me demande si vous ne faites pas fausse route tous les deux ( :hello: R34gtr).
Ce pilote est pour ADB (ligne de commande). Est-ce le but de Toctac de faire de l'ADB ou bien juste de voir le stockage de sa tablette dans l'explorateur de fichiers ? si c'est bien voir les fichiers, c'est du MTP et normalement besoin d'aucun pilote sous Win10. C'est là que cela devient étrange... mais la tablette a-t-elle été mise en MTP ? sur certaines c'est le défaut, sur d'autres non (charge seule ou PTP...)
 
T

Toctac

Membre
Inscrit
9 Octobre 2014
Messages
11
Points
0
  • #6
Bonjour Coredump,
Oui, je me suis peut-etre mal exprimé mais effectivement ce que j'essaie de faire c'est juste connecter ma tablette pour pouvoir ensuite faire de simple copier/coller de fichiers dans les deux sens.
Que veux dire "MTP" ?
Comment savoir si ma tablette est en "MTP" ou pas ? et surtout comment le modifier ?
Mille mercis pour cette reponse ;)
 
A

Anonymous

  • #7
MTP c'est le protocole utilisé par la tablette pour dialoguer avec le PC pour ce qui concerne l'accès aux fichiers du stockage.
Normalement quand la tablette est détectée c'est ce qui apparaît dans la barre des tâches du PC pendant l'installation du pilote.
Ensuite la tablette apparaît sous son nom de modèle dans "Poste de travail" (ou équivalent suivant les versions de Windows).
A partir de Windows 7 il ne doit y avoir besoin d'aucun pilote spécifique pour MTP.

Sur certaines tablettes un popup apparaît quand tu la branches au PC qui te permet de choisir le mode de connexion. Il faut choisir MTP.
Sur d'autres il faut aller dans le menu paramètres -> stockage et fouiller s'il y a un menu relatif au mode de connexion.
Parfois il y a un menu spécifique "Connexion USB" ou qqch comme cela dans les paramètres de la tablette.

Je ne connais pas spécifiquement la Memo Pad donc je ne peux pas être plus précis.
 
T

Toctac

Membre
Inscrit
9 Octobre 2014
Messages
11
Points
0
  • #8
Alors en allant dans 'parametres' puis 'stockage' et en cliquant sur une icone qui represente une connection usb j'ai bien une case cochée => "Périphérique multimédia (MTP).
Mais nulle part dans mon explorateur de fichier sur mon Pc n'apparait la tablette. J'ai fait le test avec les 3 ports usb du pc ...
Je suis dégouté :(
 
A

Anonymous

  • #9
Avec un autre câble peut-être ?
Quand tu branches la tablette au PC, qu'est-ce qui se passe coté tablette (à part l'indicateur de charge) ?
 
T

Toctac

Membre
Inscrit
9 Octobre 2014
Messages
11
Points
0
  • #10
Alleluhia !!! grand merci à toi Coredump :amen: :amen: :amen: :amen: :amen:
C'était effectivement le cable (qui m'a pourtant servi sans pb jusqu'a maintenant)
Arghhhhh, je m'en veux de ne pas y avoir pense :mad:
 
A

Anonymous

  • #11
De rien, on oublie parfois les causes les plus simples :)
 
Haut Bas