Tablette ne démarre plus

  • Auteur de la discussion AlbSlash
  • Date de début
A

AlbSlash

Membre
Inscrit
4 Septembre 2018
Messages
28
Points
1
  • #1
Bonjour
Je ne sais pas si je suis au bon endroit pour poser ma question , aidez moi déjà svp sur ce forum car c'est la 1ère foi qui je viens ici
Pour mon problème donc voilà , j'ai une tablette tab's SM-T800 et ne veux plus redémarrer , sur le recovery plus moyen de faire quoi que ce soit . Je craint le pire en ayant fait un peu n'importe quoi . Merci d'avance de pouvoir m'aider
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #2
A

AlbSlash

Membre
Inscrit
4 Septembre 2018
Messages
28
Points
1
  • #3
Bonjour Dirk et merci pour la réactivité de ta réponse . Je vais essayer donc d.instaler une rom d.origine . Oui j.ai encore accés au download . Je te tiendrais au courrant du résultat
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #4
Ok ça marche et avec plaisir.
 
A

AlbSlash

Membre
Inscrit
4 Septembre 2018
Messages
28
Points
1
  • #5
re bonjour Dirk
lorsque j essaye de telecharger le firmware je tombe sur un site prenium ou il faut s abonner , y a t,il pas un lien de telechargement gratuit ?
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #6
Bonjour,
Oui tu sais utiliser le Miroir Updato. Pas besoin d'inscription ou alors via SamFirm.
Les 2 liens sont dans le sujet que j'ai donné plus haut.
 
A

AlbSlash

Membre
Inscrit
4 Septembre 2018
Messages
28
Points
1
  • #7
Me voila de nouveau
j'ai bien telecharger odin ainsi que Samfirm
je met la tablette en mode download , je la branche au pc
le voyant id:com ce colorie en bleu
je suis sur option
les 2 cases sauto reboot et F.reset Time sont cochees , mais a droite dans les cases bl ap cp csc user data il ni a rien
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #8
Tu as téléchargé la rom ou pas ?
 
A

AlbSlash

Membre
Inscrit
4 Septembre 2018
Messages
28
Points
1
  • #9
Oui oui bien sur , c'est ce qui ce décrite à droite dans l'écran de Samfirm ?
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #10
Oui la version de la rom est marqué à droite dans le programme et puis il faut lancer le téléchargement en appuyant sur "download"
Quand c'est fait, tu devrais avoir un fichier qu'il faut décompresser afin d'obtenir un tar.md5.
Et c'est ce fichier qu'il faut placer dans la case AP de Odin. Comme indiqué dans le tuto d'installation de la rom quoi.
 
A

AlbSlash

Membre
Inscrit
4 Septembre 2018
Messages
28
Points
1
  • #11
Je viens de re parcourir le tutoriel de Samfirm et il me semble que je dois cocher la case Binary Nature , chose que j'ai pas faite , dois je le faire ?
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #12
Uniquement si tu souhaite télécharger la rom en version 3 fichiers mais ce n'est pas une obligation non plus
et le flash de la 3 fichiers va réinitialiser la tablette aussi ce qui n'est pas le cas avec une version 1 fichier.
 
A

AlbSlash

Membre
Inscrit
4 Septembre 2018
Messages
28
Points
1
  • #13
Ok , je réessais tout ça demain et désolé un peu pour ma naïveté dans ce domaine
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #14
Pas de soucis et tout le monde à commencer un jour donc normal que tu pose des questions ;)
 
A

AlbSlash

Membre
Inscrit
4 Septembre 2018
Messages
28
Points
1
  • #15
bonsoir Dirk
je galere encore lol
ca telecharge bien la rom j,ai bien un fichier MD5 mais pour decompresser pas moyen . lorsque je clic sur le fichier windows me dit impossible d,ouvrir le fichier
 
A

AlbSlash

Membre
Inscrit
4 Septembre 2018
Messages
28
Points
1
  • #16
re
ca progresse un peu maintenant , avec la version un fichier ca marche pas , donc du coup j essaye avec la version 3 Fichier , j,arrive a mettre le fichier BL le fichier CSC et quant je veux mettre le fichier AP ca met ODIN ne repond plus
 
A

AlbSlash

Membre
Inscrit
4 Septembre 2018
Messages
28
Points
1
  • #17
ce coup ci les 3 fichiers s,affiche BL AP CSC j,appui sur star ca charge sur la tablette pendant 6 mn puis la tablette s,eteind ce relance un petit icone vert de telechargement s affiche et apres la tablette s,eteind et plus rien ce passe j essaye de rallumer la tablette le logo samsung s;affiche et ensuite plus rien
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #18
Quand tu flash avec Odin, la procédure va jusqu'au bout ( PASS en vert ) ou il y a un FAIL en rouge dans le programme ?
 
A

AlbSlash

Membre
Inscrit
4 Septembre 2018
Messages
28
Points
1
  • #19
Il y a PASS en vert la haut
 
A

AlbSlash

Membre
Inscrit
4 Septembre 2018
Messages
28
Points
1
  • #20
La charge de la tablette à t'elle de l'importance ? Car quant je flasher elle était chargée à 38%
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #21
C'est quand même mieux d'avoir un peu plus de batterie mais tu as fais quoi exactement pour la mettre dans cet état.
Flashé quelque chose qui ne correspondait pas à ton modèle de tablette ( root ou autre ) ou la panne est arrivée subitement ?
 
A

AlbSlash

Membre
Inscrit
4 Septembre 2018
Messages
28
Points
1
  • #22
la panne est arrive subitement
 
A

AlbSlash

Membre
Inscrit
4 Septembre 2018
Messages
28
Points
1
  • #23
comment je peux t,envoyer un screen du log
 
A

AlbSlash

Membre
Inscrit
4 Septembre 2018
Messages
28
Points
1
  • #24
pour odin je n,ai pas le fichier cp j,ai bien le fichier bl ap csc mais pas cp , est il indispensable ?
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #25
Normal pour le CP ( modem ) car il n'est pas présent dans les tablettes wifi. Uniquement dans les modèles
avec modem comme la SM-T805 par exemple.
Par contre vu que tu dis que c'est arrivé subitement, bien possible que le problème est matériel.
Je suppose qu'elle n'est plus sous garantie ?
 
A

AlbSlash

Membre
Inscrit
4 Septembre 2018
Messages
28
Points
1
  • #26
et non plu sous garantie
 
A

AlbSlash

Membre
Inscrit
4 Septembre 2018
Messages
28
Points
1
  • #27
par contre avant qu elle ne tombe en panne , lorsque je l allumais elle ce lancee mais affichee un ecran vert et etais marque telechargement des parametres et avait 2 engrenages qui tournaient puis 20sc environ apres s ,allumuee a l,ecran d,accueil
 
A

AlbSlash

Membre
Inscrit
4 Septembre 2018
Messages
28
Points
1
  • #28
actuellement j,ai reessaye le telechargement de la rom , j,arrive a rentrer les " fichiers bl ap csc tout ce passe bien . Dans le log j,ai en derniere ligne
<OSM> All threads completed. (succed 1 / failed 0
pendant le processus une barre d,etat defile juste en dessous de download do not turn off target
Puis la tablette s,eteind et ce rallume avec l,icone de telechargement en dessous est marque installing system update
la barre d,etat en dessous est a 30% environ puis ensuite ca met erasing et la tablette s,eteind
 
A

AlbSlash

Membre
Inscrit
4 Septembre 2018
Messages
28
Points
1
  • #29
j,arrive a rentrer dans le recovery , dois je y faire quelque chose dessus , ou alors y a t il quelque chose que tu voudrais savoir ?
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #30
Bizarre mais tu peux toujours tenter de faire un wipe data depuis le recovery et voir ce que ça donne.
 
A

AlbSlash

Membre
Inscrit
4 Septembre 2018
Messages
28
Points
1
  • #31
Bonjour Dirk
Le wipe data ne donne rien
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #32
Bonjour,
Tu peux encore tenter ceci.
Flash le fichier AP ( seul ) en décochant la case "Auto-reboot" dans Odin. Quand le flash est passé tu redémarre
en mode download et puis tu reflash la rom en entier ( AP, BL et CSC ) avec les cases "Auto-reboot" et "F.reset Time" de cochés.

Si pas mieux, alors il y a des chances que ce soit matériel et non logiciel :(
 
A

AlbSlash

Membre
Inscrit
4 Septembre 2018
Messages
28
Points
1
  • #33
Ok Dirk je retenterai une dernière fois cette solution , sinon si ca ne fonctionne pas je me resignerais vers la panne matériel
Juste une chose , dans la procédure je vais d'a bord flasher le fichier ap seul avec la case cochée Auto Reboot sans coché la case F.reste time et ensuite flasher les 3 fichiers ap bl csc avec les 2 cases cochées ce coup ci ?
 
A

AlbSlash

Membre
Inscrit
4 Septembre 2018
Messages
28
Points
1
  • #34
Euh je me reprend , je flash ,d'a bord ap en décochant la case Auto Reboot
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #35
Oui c'est ça. Flasher le AP avec Auto-Reboot de décocher mais F.Reset Time reste coché bien entendu.
 
A

AlbSlash

Membre
Inscrit
4 Septembre 2018
Messages
28
Points
1
  • #36
Je viens d,essayer comme tu me la conseillé mais rien ni fait . Donc je dois me résigner comme tu le pense a une panne materiel . J. Avais un peu d.espoir . En tout cas , je te remercie fortement Dirk d.etre venu a mon aide ça étais très sympas . Au moins j.aurrait appris la signification du langage de quelque mot Android . Tel que root flash le recovery le download et j.en passe
A bientôt l'ami
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #37
Avec plaisir.
 
A

AlbSlash

Membre
Inscrit
4 Septembre 2018
Messages
28
Points
1
  • #38
bonjour dirk
une derniere requete :wink:
j;ai ma fille qui a excactement la meme tablette que moi casiment achetee en meme temps avec la meme version android et qui fonctionne
y aurrais t il un comparatif a faire eventuellement dans le recovery ?
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #39
Salut,
Je vois pas ce que l'on pourrait comparer vu que le recovery fonctionne mais les actions ( comme le wipe data par exemple )
n'a aucun effet sur la tablette. Tout comme le flash de la 3 fichiers d'ailleurs qui en temps normal devrait réinitialiser l'appareil.
 
A

AlbSlash

Membre
Inscrit
4 Septembre 2018
Messages
28
Points
1
  • #40
ok :wink: :wink:
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #41
Pas de quoi ;)
 
A

AlbSlash

Membre
Inscrit
4 Septembre 2018
Messages
28
Points
1
  • #42
bonjour dirk
me voila de nouveau une bonne semaine apres :smile:
j,ai reparcouru un peu toutes les questions et reponses concernant tjr mon probleme , et je m,appercois que lorsque l,on veut faire un wipe data factory on doit cliquer sur Yes – delete all user data et en faite moi je n,ai pas Yes – delete all user data j,ai juste no ou yes et rien de plus , est ce que cela pourrait etre en rapport avec mon probleme ; dsl encore de te deranger
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #43
Bonjour,
Peut-être que dans certain recovery c'est plus détaillé que dans le tiens mais ça revient au même.
 
A

AlbSlash

Membre
Inscrit
4 Septembre 2018
Messages
28
Points
1
  • #44
ok , merci encore pour ta reponse :super:
a une prochaine peut etre
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #45
Avec plaisir ;)
 
A

AlbSlash

Membre
Inscrit
4 Septembre 2018
Messages
28
Points
1
  • #46
Dirk@B a dit:

Dirk@B a dit:
Bonjour Dirk
me revoila 2 ans plus tard avec mon probleme de tablette lol
voila , du a mon probleme qui doit etre materiel a coup sur ou alors victime d une obsolence materiel , je pense a remplacer la carte mere ainsi que la batterie , vu que les prix sont baisses a rapport y a 2 ans
donc je voudrais avoir un peu ton ressenti sur ca
j attend patiemment de tes nouvelles
a bientot
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #47
Salut,
Et bien c'est ce qui s'appelle un détartrage de sujet ;)
Si le prix est intéressant et que tu te sens d'attaque pour le démontage / remontage alors pourquoi pas.
 

Sujets en relation

Haut Bas