tablette mpman qui ne s'allume plus

  • Auteur de la discussion 2zel
  • Date de début
2

2zel

Membre
Inscrit
20 Mars 2015
Messages
3
Points
0
  • #1
bonjour

ma tablette mpman est tombée de mon lit entre le lit et la table de chevet (donc à la verticale) sur un angle.
elle a par la suite refusé de s'allumer. j'ai insisté sans résultat sauf à un moment où elle s'est rallumée 1/10eme de seconde, juste le temps pour moi de voir apparaitre l"image de la batterie avec un flash dessus. L'image était parfaite pour ce que j'en ai vu, à savoir pas de manque de pixels, d'ecran cassé...
Seulement depuis plus rien.
Je l'ai donné à quelqu'un pour qu'il l'ouvre et voit ce qui s'y passe mais la personne n'a rien trouvé d'anormal et attends un moniteur de la même marque pour voir si c'est l'écran le soucis. un écran de la même marque (sachant que je suis à l'étranger il n'est pas prêt d'en avoir un entre les mains).
alors je n'y connais rien mais faut-il forcément un ecran de la meme marque pour tester une tablette?
Par ailleurs auriez vous une idée de ce dont elle pourrait souffrir? ^^
il me semble que si j'ai vu la tablette à nouveau s'allumer après la chute, même brièvement c'est que l'écran n'est pas le soucis. non? si? : D

merci!
 
A

Anonymous

  • #2
Bonjour,
Ce qui se passe souvent quand une tablette tombe c'est que la nappe qui relie la carte mère à la dalle LCD sort de son emplacement sur la c.m.
Mais ça, ton "quelqu'un" l'aurait su, non ? genre sortir la nappe et la ré-enficher dans le connecteur sur la c.m.
Si l'écran n'a pas présenté d'anomalie quand il s'est allumé brièvement (du genre bandes colorées, taches etc.) c'est sans doute que la dalle LCD est intacte, mais je suis plus inquiet pour la nappe, ou quelque chose sur la carte mère.
Donne-t-elle signe de vie quand tu la connectes à un PC et que tu essayes de l'allumer ? (détection de périphérique par Windows).
C'est quel modèle, au fait ?