tablette mp man 959 bloqué

  • Auteur de la discussion mamiemumu
  • Date de début
M

mamiemumu

Membre
Inscrit
21 Février 2015
Messages
1
Points
0
  • #1
bonsoir, j ai une tablette mp 959 bloqué sur android, en faisant les manipulations j arrive a aller sur l android couché puis sur le menu pour la "reset" mais impossible de selectionner avec les touche volume pour descendre , qui pourrait m aider svp ?
 
A

Anonymous

  • #2
Bonjour,
C'est curieux que les boutons volume+/volume- ne permettent pas de naviguer dans le menu. As-tu essayé de les garder appuyés un petit moment ? sur ma MPMAN MID104C il faut le faire.
Quand tu la démarres normalement et qu'elle reste bloquée sur le logo Android, est-ce qu'elle est détectée par le PC quand tu la branches en USB ?
Au pire il y a moyen de la reflasher, plusieurs firmwares sont dispos pour cette tablette. Mais avant d'en arriver là voyons s'il n'y a pas moyen de la réanimer autrement :)
Ah oui, j'ai aussi une MP959, mais elle ne tourne pas sous le firmware d'origine MPMAN donc pas facile de comparer.
 
N

nzelos

Membre
Inscrit
8 Décembre 2012
Messages
4
Points
1
  • #3
hello !

voila j'ai exactement le même problème que mamiemumu a savoir une tablette MP959 bloqué en semi-brick ( bloque sur le logo MPMAN ) .

j'ai accès au recovery ( d'origine ) et impossible de manœuvré dans le menu .

en mode ADB ( sous recovery ) je ne peu faire grand chose car au lancement d'une commande SHELL j'ai :

C:\Users\nzelos>adb shell
- exec '/system/bin/sh' failed: No such file or directory (2) -

si quelqu'un a une idée je le remercie par avance !

salutations
 
A

Anonymous

  • #4
Bonjour Nzelos, quelle suprise wink
Vu le message d'erreur que tu as, cela veut dire que la partition /system ne se monte plus au démarrage. Pas bon du tout, du tout.
Ca peut être une cause logicielle comme matérielle (mémoire flash interne HS).
Pour le savoir, pas d'autre moyen que de reflasher ta MP959 avec le firmware d'origine (ou un compatible, mais bon en première approche essayons d'abord celui d'origine).
Il est là :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Le zip comprend l'image, l'outil de flashage sur PC (Livesuit) et le pilote à installer pour la tablette en mode FEL (flashage) qui est différent du pilote utilisé pour ADB.
Pour extraire Livesuit + le pilote, lancer LivesuitPack_version_1.07_2011026.exe.

La notice (en anglais) incluse dans le zip (fichier .doc) est assez nulle. Elle zappe totalement l'étape la plus importante : mettre la tablette en mode FEL.
Voilà ce qu'il faut faire :
- éteindre totalement la tablette (appui de 20s sur le bouton m/a)
- appuyer sur le bouton volume- (moins) et le garder appuyé pendant les 2 étapes suivantes (oui, il faut deux mains smiley )
- brancher le câble USB
- appuyer de façon rapide et répétée (au moins 6 fois) sur le bouton m/a
Le PC doit détecter un nouveau périphérique USB (le "glong" caractéristique) nommé "VID_1f3a_PID_efe8" : installer le pilote contenu dans le dossier LIvesuitpack_1.07_2011026\UsbDriver que crée l'archive, comme indiqué dans le fichier .doc

Si tu as besoin de plus d'aide, n'hésite pas.
 
N

nzelos

Membre
Inscrit
8 Décembre 2012
Messages
4
Points
1
  • #5
je sais pas quoi dire ..... ah si !


MERCI DU FOND DU CŒUR ! ! ! !


je viens a l'instant de finir et elle a démarré ! sa va vraiment mieux quand on est aidé par une personne qui connait :D

de plus va vraiment falloir que j’améliore mon anglais car après avoir relu la notice du dossier que tu as linké ( et que j'avais en fait déjà DL et testé ) je me suis aperçu que je faisait la mauvaise manip depuis le départ ....

quoi qu'il en soit merci d'avoir pris ( perdu ? ) du temps pour mon problème et d’être allez me repêchez dans les eaux troubles d'internet ......

sinceres et joyeuses salutations !!!!!

et bonne nuit
 
A

Anonymous

  • #6
De rien et ravi de t'avoir dépanné.
LOL pour les "eaux troubles". No comment smiley
La MP959 est une excellente tablette, certes avec un processeur complètement dépassé aujourd'hui et qui montre vraiment ses limites surtout en navigation web, mais pour le reste elle est encore très agréable à utiliser.
Et à l'époque MPMAN savait encore vendre des tablettes pas chères mais de qualité.
Je n'en dirais pas autant aujourd'hui.
 
N

nzelos

Membre
Inscrit
8 Décembre 2012
Messages
4
Points
1
  • #7
pour ce que j'en ai vue oui j'avoue vraiment pas mal , avec le dos en metal sa donne un sentiment de solidité .

elle va servir de liseuse BD pour mon collegue plus quelques jeu genre hayday / candy crush si j'ai compris .

par contre je peut tenter de flash via recovery d'origine les Google apps ? car a part Gmail y'a rien et quand j'ai ete cherché le playstore en apk sa c'est installé mais sa plante tout de suite ..... bon apres c'est pas les stores alternatif qui manquent ..... ( gros plus pour F-droid )

amicalement .
 
A

Anonymous

  • #8
Non, tu ne peux ni installer Google Play comme cela (ouvrir le fichier APK et l'installer comme une appli ordinaire), ni flasher les Gapps à partir du recovery d'origine qui n'accepte que des zips signés par une clef reconnue.
Normalement, les MPMAN de cette génération-là ont tous les APK du framework Google déjà installé, il ne manque que l'APK de Google Play (qui s'appelle Vending.apk je pense pour la version 4.0.3 ou 4.0.4 d'Android de cette tablette) mais qu'il faut aller copier directement dans /system/app.

En fait, tu pourrais t'inspirer de ce tuto :
Sauf que je pense que sur cette tablette, GoogleLoginService.apk, GoogleServicesFramework.apk sont déjà présents dans /system/app et qu'il est donc inutile, voire nuisible de les remplacer.
Il suffit d'envoyer Vending.apk (ou Phonesky.apk suivant les versions d'Android)
Donc le :
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
(cette dernière commande manquant dans le tuto)
En plus si tu n'en as pas besoin, la première étape (finalisation du root) n'est pas forcément à faire non plus. Veux-tu faire tourner des applis nécessitant le root sur cette tablette ou bien juste y mettre Google Play ?

Ah oui, si tu as fait des tentatives d'installation de Google Play par ouverture du fichier APK, je te conseille vivement de faire une réinitialisation usine de la tablette avant de faire une installation "propre" car sinon ce n'est pas sain.
 
N

nzelos

Membre
Inscrit
8 Décembre 2012
Messages
4
Points
1
  • #9
merci c'est good ! playstore installé , pas encore tester un DL dessus on verra apres manger .

non le root je pense pas qu'il soit utile ( elle va vraiment pas servir a fond cette tablette ) mais je demanderai a l’intéressé ....

merci encore pour tout !
 

Sujets en relation

Haut Bas