Tablette-Modem : Partager l'internet 3G sur l'Ethernet

  • Auteur de la discussion gauste
  • Date de début
G

gauste

Membre
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
13
Points
1
  • #1
Bonjour,

Je souhaite monter un réseau local filaire avec accès Internet depuis le 3G d'une tablette Galaxy Tab S et un adaptateur USB-RJ45 :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Quelles outils / manipulations / configurations sont nécessaires pour partager l'accès Internet sur la sortie RJ45 ?

Merci
 
Samsara

Samsara

Membre
Inscrit
28 Mars 2012
Messages
159
Points
16
  • #2
Salut.
Les adaptateurs ethernet USB OTG permettent de se connecter à un réseau filaire,pas le contraire.
 
G

gauste

Membre
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
13
Points
1
  • #3
Bonjour,
Samsara a dit:
Les adaptateurs ethernet USB OTG permettent de se connecter à un réseau filaire,pas le contraire.
??? Réponse pour le moins bizarre.
Quel est le "contraire" de "se connecter à un réseau filaire" dont j'aurais parlé ?

- Se connecter à un réseau sans-fil ? Pas écrit.
- Ne pas se connecter à un réseau filaire ? non-sens.
- Partager l'internet en filaire au lieu de recevoir l'Internet en filaire ? Réponse bizarre aussi : Ce n'est pas parce que le Wifi sert d'abord à recevoir L'internet par un hotspot Wifi que l'on ne peut pas partager sa connexion 3G Internet par Wifi (Tethering).
 
Samsara

Samsara

Membre
Inscrit
28 Mars 2012
Messages
159
Points
16
  • #4
Tu dis que la réponse et bizarre et prétend ne pas comprendre "contraire" alors que visiblement tu as très bien compris.
Je vais faire une autre réponse mais pas pour toi : un adaptateur ethernet USB OTG permet de se connecter à un réseau ethernet existant, par exemple à une box internet, et pouvoir se connecter au réseau et surfer.
Il n'est pas possible de partager une connexion 3G (tethering) vers un adaptateur ethernet USB OTG pour créer un réseau ethernet (en clair : transformer un smartphone ou une tablette 3G en box internet avec un connecteur ethernet).
Actuellement, un partage de connexion 3G (tethering) ne peux se faire que vers le WiFi, le Bluetooth ou l'USB de l'appareil lui-même.
 
A

Anonymous

  • #5
Bonjour,
La réponse de Samsara était peut-être un peu résumée mais je pense qu'il a raison : la fonction de partage de connexion d'Android est faite pour partager via le wifi et ne s'applique pas à une connexion Ethernet qui est prévue pour se connecter en tant que client et pas comme un routeur (ce qu'est effectivement le partage de connexion).
Ce qui ne veut pas dire forcément que c'est infaisable, mais ça nécessitera soit de le faire à la mimine en ligne de commande à coups de commandes iptables (ou équivalent) sur une tablette rootée, soit de trouver l'appli qui va bien et le fera pour toi mais a 99% de chances d'exiger le root aussi de toutes façons.

EDIT : les deux messages se sont croisés, mais ne sont pas contradictoires, du moins il ne ne me semble pas :)
 
G

gauste

Membre
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
13
Points
1
  • #6
Bonjour,

Coredump a dit:
ça nécessitera soit de le faire à la mimine en ligne de commande à coups de commandes iptables (ou équivalent) sur une tablette rootée, soit de trouver l'appli qui va bien et le fera pour toi mais a 99% de chances d'exiger le root aussi de toutes façons.
Merci. C'est exactement l'objet de ma question : "Quelles outils / manipulations / configurations sont nécessaires pour ..." : iptables, ... ?

Merci
 
A

Anonymous

  • #7
gauste a dit:
Bonjour,

Merci. C'est exactement l'objet de ma question : "Quelles outils / manipulations / configurations sont nécessaires pour ..." : iptables, ... ?

Merci

En supposant que la tablette soit rootée (est-ce le cas ?) les manipulations, étant un linuxien un peu averti j'ai grosso-modo une vague idée de la façon dont ça pourrait se faire en supposant que :
- le kernel de la tablette ait le support de iptables avec les modules qui vont bien
- la commande iptables soit dispo dans le firmware (ou trouvable ailleurs)
- on puisse lancer un serveur DHCP sur le port Ethernet
...mais cela reste beaucoup trop vague pour traduire cela en une procédure, surtout que je ne connais pas du tout ce modèle.

Quant à l'appli miracle, moi pas connaître... et une recherche rapide n'a rien donné. Je passe la main là-dessus.
 

Sujets en relation

Haut Bas