Tablette MID1048PXE03 : Wipe Factory Reset

  • Auteur de la discussion BrootsFFT
  • Date de début
B

BrootsFFT

Membre
Inscrit
3 Octobre 2016
Messages
3
Points
0
  • #1
Bonjour,

Je suis informaticien et un de mes amis m'a passé la tablette de son fils qui s'est amusé à changer le code PIN et qui ne s'en souvient plus.
Je veux donc procéder à un Wipe Factory Reset pour qu'il est de nouveau accès à sa tablette.
Malheureusement, j'ai fait beaucoup de recherches sur la toile et ai essayé plein de combinaisons différentes avec les boutons Power, Volume - ou Volume + ainsi qu'avec le bouton Reset accessible avec un trombone mais rien n'y fait, je n'arrive pas à afficher le logo Android qui me permettrait d'accéder au menu Recovery et ainsi procéder à un hard reset de la tablette.
Je n'ai pas le manuel et ne l'ai pas trouvé sur Internet.
J'ai l'impression que cette version de tablette provient d'une série très confidentielle car les éléments qu'on peut trouver sur la toile la concernant sont très rares.

Pourriez vous m'indiquer s'il vous plait les manipulations exactes à faire sur ce modèle de tablette pour avoir accès au menu Recovery et ensuite au Wipe Factory Reset.

Merci d'avance.
 
A

Anonymous

  • #2
Bonjour,
Malheureusement certaines tablettes low-cost dans ce genre n'ont aucune combinaison de boutons pour démarrer en mode recovery. Ce sont surtout des tablettes basées sur des SOCs (processeurs) Allwinner.
Sais-tu quel type de processeur il y a dans cette tablette ? (regarde bien les infos sur la boîte [barre]et dans toutes les infos "A propos..." sur la tablette[/barre] EDIT : ben non, pas sur la tablette puisque tu ne peux plus y accéder)
Ou a-t-elle été achetée ? quand ?
 
B

BrootsFFT

Membre
Inscrit
3 Octobre 2016
Messages
3
Points
0
  • #3
Malheureusement mon ami n'a plus la boite ni le manuel.
Pour le lieu et la date d'achat, c'était dans un magasin But a Noël de l'an dernier.
Peux-t-on connaitre le type de processeur a partir de ces simples infos ?
 
A