Tablette MID1048PXE03 : Wipe Factory Reset

  • Auteur de la discussion BrootsFFT
  • Date de début
B

BrootsFFT

Membre
Inscrit
3 Octobre 2016
Messages
3
Points
0
  • #1
Bonjour,

Je suis informaticien et un de mes amis m'a passé la tablette de son fils qui s'est amusé à changer le code PIN et qui ne s'en souvient plus.
Je veux donc procéder à un Wipe Factory Reset pour qu'il est de nouveau accès à sa tablette.
Malheureusement, j'ai fait beaucoup de recherches sur la toile et ai essayé plein de combinaisons différentes avec les boutons Power, Volume - ou Volume + ainsi qu'avec le bouton Reset accessible avec un trombone mais rien n'y fait, je n'arrive pas à afficher le logo Android qui me permettrait d'accéder au menu Recovery et ainsi procéder à un hard reset de la tablette.
Je n'ai pas le manuel et ne l'ai pas trouvé sur Internet.
J'ai l'impression que cette version de tablette provient d'une série très confidentielle car les éléments qu'on peut trouver sur la toile la concernant sont très rares.

Pourriez vous m'indiquer s'il vous plait les manipulations exactes à faire sur ce modèle de tablette pour avoir accès au menu Recovery et ensuite au Wipe Factory Reset.

Merci d'avance.
 
A

Anonymous

  • #2
Bonjour,
Malheureusement certaines tablettes low-cost dans ce genre n'ont aucune combinaison de boutons pour démarrer en mode recovery. Ce sont surtout des tablettes basées sur des SOCs (processeurs) Allwinner.
Sais-tu quel type de processeur il y a dans cette tablette ? (regarde bien les infos sur la boîte [barre]et dans toutes les infos "A propos..." sur la tablette[/barre] EDIT : ben non, pas sur la tablette puisque tu ne peux plus y accéder)
Ou a-t-elle été achetée ? quand ?
 
B

BrootsFFT

Membre
Inscrit
3 Octobre 2016
Messages
3
Points
0
  • #3
Malheureusement mon ami n'a plus la boite ni le manuel.
Pour le lieu et la date d'achat, c'était dans un magasin But a Noël de l'an dernier.
Peux-t-on connaitre le type de processeur a partir de ces simples infos ?
 
A

Anonymous

  • #4
Ben...euh... non :(
Donc cela laisse peu de place à une recherche.
Je n'ai rien à te proposer, hélas. Désolé.
 
B

BrootsFFT

Membre
Inscrit
3 Octobre 2016
Messages
3
Points
0
  • #5
Ok, c'est bien ce que je craignais un peu.....
Merci en tout cas pour ton aide et surtout pour m'avoir appris que certaines tablettes ne permettaient pas un accès au menu Recovery par combinaison de touches.
En plus, grâce à tes questions, j'en ai appris un peu plus sur cette tablette et notamment qu'elle avait moins d'1 an.
Je vais donc essayer de voir avec le SAV de But en espérant que mon ami ait gardé la facture :roll: .
 
T

totodav2004

Membre
Inscrit
25 Avril 2015
Messages
2
Points
1
  • #6
bonsoir pour info il faut maintenir le volume + et - ensemble et l'allumer et attendre
cela fonctionne chez moi
 

Sujets en relation

Haut Bas