Tablette MID 1001 qui ne s'allume plus

  • Auteur de la discussion Paille
  • Date de début
P

Paille

Membre
Inscrit
28 Avril 2013
Messages
5
Points
1
  • #1
Bonjour à tous.

Ayant récupéré une tablette MPMAN MID 1001 il y a quelques jours, elle s'allumait bien et j'avais pu faire une ré-initialisation.

J'ai pu l'utiliser une ou deux fois ensuite histoire de voir ce qu'elle avait dans le ventre et voir que le Google Play n'était pas installé, où son installation allait être mon objectif.

Le problème a commencé lorsque, pendant la recharge de la batterie (sur le secteur), j’ai souhaité l'allumer, ce qui l'a complètement éteinte !

Du coup, en la redémarrant, elle semblait rester bloquée sur le logo ANDROID.

Grâce au forum, je l'ai lancée en mode recovery mais avec le même problème qu'un autre membre avait relevé (ici : http://www.phonandroid.com/forum/tablette-mpman-mid1001-bloquee-sur-le-logo-android-t129542.html).

Du coup, j'ai suivi une procédure pour tenter de refaire un "wipe data" via adb, mais ne pouvant utiliser adb que lorsque la tablette
était en mode "recovery", je pouvais bien faire un
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
mais donc pas d'autres commandes
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
ou
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
, cela m'indiquait
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

Bref, j'ai donc tenté la manipulation pour flasher le firmware d'origine en suivant la procédure présente
dans le fichier présent sur le site de MPMAN (
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
).

Après moult tentatives, avec PhoenixSuit, la mise à jour du firmware s'est lancée .. cool, mais pour finir avec un message d'erreur 1 minute avant la fin. sad

Et depuis ... plus rien. Ecran noir. Plus moyen de la redémarrer. Rien ne s'affiche en la rechargeant sur le secteur et aucune réaction du PC quand je branche le câble USB.

Je suis blasé. Ayant déjà l'occasion de changer des ROMs sur des Galaxy Ace avec Odin par exemple (encore merci le forum !!), là, je crois que je suis mal (enfin .. la tablette).

Et pour finir, ayant un conseil donné sur un forum pour une autre marque de tablettes, j'ai laissé la tablette branchée sur le secteur plus de 12h (même si rien n'apparaissait sur la tablette), mais pas mieux.

Voilà. Après ce gros pavé, s'il y a encore des lecteurs .. bravo smiley , et si quelqu’un à une piste pour la ressusciter, je suis preneur (même si je ne suis pas très optimiste ..).

Merci par avance !
 
A

Anonymous

  • #2
Bonsoir,
J'aurais aimé être optimiste, mais si même le flashage par Livesuit échoue, si le PC ne détecte plus rien quand tu la branches, ça sent le sapin.
Quel code d'erreur donné par Livesuit ?
A part l'ouvrir pour dessouder/ressouder un fil de la batterie pour essayer au moins de la remettre en mode flashage (FEL), vois pas bien quoi te conseiller.
 
P

Paille

Membre
Inscrit
28 Avril 2013
Messages
5
Points
1
  • #3
Merci pour votre réponse.

Je n'ai pas pensé à faire de screenshot à ce moment là.

Il y avait une icône bleue .. mais le court texte à coté n'était pas en anglais (en chinois je crois :-? ).

Arrf .. je sentais bien que cela n'était pas bon signe, m'enfin ..
 

Sujets en relation

Haut Bas