Tablette Listo 1001 qui redémarre en boucle

  • Auteur de la discussion Cyr84
  • Date de début
C

Cyr84

Membre
Inscrit
6 Septembre 2019
Messages
33
Points
8
  • #1
Bonjour la troupe, bon, je sais qu'il est tôt pour un dimanche (5h30) et que j'avais déjà ouvert un sujet sur cette tablette (mais le lien du firmware que j'avais trouvé est mort, donc l'autre post est à supprimé), mais je suis déjà levé et plus moyen de me rendormir. Du coup, je me suis dit que j'allais me pencher sur une tablette Listo webpad 1001 qu'un pote avait acheté chez un informaticien et qu'il m'a refilé 1 an après la garantie passé. Cette bécasse redémarre en boucle, j'ai beau appuyer sur la touche reset, faire les manips power, vol et la touche retour (toutes les combinaisons possibles), y'a pas moyen. Dès que je la met en charge car la batterie est à sec, elle m'affiche Listo puis Android, s'eteind et recommence son cycle. J'aimerais bien la retapé car elle fonctionnait super bien malgrés la marque de cette machine, elle à une sacrée portée de détection en wifi incroyable et étonnement elle était assez rapide pour une telle marque. Que dois-je faire? Dessouder la batterie et ressouder pour qu'elle ne démarre plus le temps qu'elle se recharge en attendant de pouvoir y cafouiller? Mais après ? Si je me souvient bien, je lui avais fait activer direct le débogage USB, mais après je sèche. J'attends votre petit coup de pouce pour m'éclairer. Bon week-end à tous

ps: bon, j'ai réussi à faire démarer et faire un reset, je l'ai laissé allumé sur le petit bonhomme un moment, puis reboot et rebelotte, je pense que la batterie ne charge plus. J'essayerais d'en mettre une autre un peu plus tard car en ouvrant la bete et en touchant la batterie, je sens de l'espace entre le plastique et l'accu, donc elle doit être hs et l'empeche de démarer normalement même étant branché. je tiens au jus. Sinon, tant qu'à faire, si quelqu'un peux me dire comment faire une sauvegarde du firmware qui est dessus, je pourrais le mettre à dispo car il est introuvable, c'est de la chinoiserie vendu par des petits informaticiens et Boulanger!!!
 
Dernière édition:
Dernière édition:
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 651
Points
113
  • #2
Bonjour
Un souci de batterie peut en effet être une raison de Bootloop, et l'activation du "Deboguage USB" ne chagera rien.
Pour ce qui est de faire un dump de ta tablette, oubli, encore plus si elle ne démarre pas.

On attend de tes nouvelles lorsque tu auras changé la batterie dans ce cas
 
C

Cyr84

Membre
Inscrit
6 Septembre 2019
Messages
33
Points
8
  • #3
Salut la compagnie,
Bon, voici le retour. La batterie d'origine est une 4800 mah, mais j'ai retrouvé une 4000mah et c'est repartis. Le hic, c'est que mon écran c'est mis en effet miroir, il s'est remis 2 minutes en normal et il est repartis en miroir pour ne plus changer et je sais pas pourquoi, dans un coin de l'écran, j'ai une série de codage qui apparais en colonne et qui changent tout le temps et l'image est dégueulasse. Firmware pourris? le détecteur de position d'écran bug? ou la graphique hs? Je sais plus quoi faire là
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 651
Points
113
  • #4
Bonjour
Vérifie la connectique de tes nappes, tu en as peut être légèrement déconnectée une où abimée lors de l'ouverture
 
C

Cyr84

Membre
Inscrit
6 Septembre 2019
Messages
33
Points
8
  • #5
Bonjour, j'ai débranché et rebranché comme il se doit toute la connectique, rien à faire, je pense que c'est bon pour la poubelle :mad:
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 651
Points
113
  • #6
Bonjour
Peut être une incompatibilité de la batterie que tu as remplacé
 
C

Cyr84

Membre
Inscrit
6 Septembre 2019
Messages
33
Points
8
  • #7
Bah je vois pas trop en quoi la batterie provoquerait ce retournement d'écran en effet miroir. Pour les couleurs, je veux bien pour le manque de puissance, mais le reste...
 

Sujets en relation

Haut Bas