Tablette Lexibook MFC142FR et Googleplay

  • Auteur de la discussion belgarath54
  • Date de début
B

belgarath54

Membre
Inscrit
1 Avril 2016
Messages
2
Points
0
  • #1
Bonjour à tous et à toutes,
Le sujet n'est pas nouveau mais comme chaque cas est unique, je préfère le soumettre plutôt que de faire une recherche et activer un truc qu'il ne fallait pas.

Mon fils possède une lexibook MFC142FR et a installé Clash of clans dessus.
Chaque fois que ce jeu fait une mise à jour, son compte est effacé car la tablette ne veut pas se connecter à Googleplay.
Si je suis les instructions affichées pour installer ce programme -> retour à l'écran où la tablette dit "cette fonctionnalité ne fonctionne que si Googleplay est installé sur votre téléphone, cliquez ici pour installer"...bref ça tourne en rond.

J'ai voulu contourner le problème en allant chercher google play store et / ou google play via usb et en l'installant via la tablette. Le logiciel semble installé mais cela ne résous pas le problème, j'ai droit au même message d'erreur. En gros, en passant par le jeu ou par l'extérieur, il y a un blocage de ce programme. J'ai entendu parler de rooter une tablette, mais je ne suis pas de la génération qui sait faire ça comme on change une chambre à air de vélo.

J'ai contacté le SAV lexibook qui m'a donné une adresse mail à contacter....mais pas de réponse du tout....

Bref je suis un peu désemparé. Je voudrais pouvoir installer le google play et / ou le playstore et que mon fils retrouve son compte. S'il doit recommencer tout à zéro à chaque mise à jour ce n'est pas motivant.


Merci si vous avez un semblant de piste.

PS : mon autre fils à une lexibook 3 Xl et le problème ne se pose pas du tout.
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

Sujet déplace dans la bonne section pour optimiser tes chances de réponses.
 
B

belgarath54

Membre
Inscrit
1 Avril 2016
Messages
2
Points
0
  • #3
Bonjour,
Pourriez vous me dire s'il faut rooter la tablette ou si le problème vient d'ailleurs. Tout est installé et pourtant le jeu ne fait pas le lien avec le programme, comme si le lien entre les deux était verrouillé par Lexibook....en dernier recours je l’emmènerai bien se faire dépanner mais près de chez moi c'est plutôt pas facile...merci
 

Sujets en relation

Haut Bas