Tablette Lenovo A7-10 inutilisable après mise à jour

  • Auteur de la discussion xavfreddie
  • Date de début
X

xavfreddie

Membre
Inscrit
18 Juillet 2016
Messages
2
Points
1
  • #1
Bonjour à tous,

je suis assez désespéré de ne pas pouvoir récupérer les données de ma tablette Lenovo a7-10...

Hier après-midi, j'ai effectué une mise à jour du système qui était proposée, bien mal m'en a pris... En effet, après avoir effectué cette MAJ (qui s'est très bien passée, y compris lors de la vérification du paquet, hormis un temps très long vu ma connexion de campagne), lors de l'arrivée sur l'écran d'accueil, des erreurs apparaissent en boucle ( *** s'est arrêté, *** s'est interrompu...etc, que des arrêts), ce qui fait que je ne peux absolument rien faire sur la tablette...

J'ai essayé d'accéder au recovery pour faire un hard reset (avec les boutons volume et power) mais là aussi, ça ne fonctionne pas : lorsqu'il y a le robot androïd, (avec "pas de commandes") on est censé appuyer délicatement sur "power" pour afficher les options, et rien n'apparait... pire si j'appuie trop fort ou trop longtemps, la tablette redémarre...

J'ai essayé d'y accéder par le PC, malheureusement le mode débogage est désactivé...

Est-ce que quelqu'un a une solution s'il vous plait, une solution qui j'espère ne sera pas trop complexe ? Merci à vous !
 
M

milcam48

Membre
Inscrit
14 Novembre 2014
Messages
3
Points
1
  • #2
service apret vente bonjour
 
L

louklouk

Membre
Inscrit
21 Juillet 2016
Messages
3
Points
0
  • #3
Z

zanskar1998

Membre
Inscrit
25 Avril 2015
Messages
19
Points
3
  • #4
Bonjour,

J'ai eu le même problème, j'ai corrigé le problème en flashant un recovery et une rom via sp flash tool :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Bon courage !
 
L

louklouk

Membre
Inscrit
21 Juillet 2016
Messages
3
Points
0
  • #5
Est ce que tu aurais ceci mais version française histoire de tester ? :vieux-smiley:
 
Z

zanskar1998

Membre
Inscrit
25 Avril 2015
Messages
19
Points
3
  • #6
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


T'es obligé de prendre les fichiers sur XDA
 
X

xavfreddie

Membre
Inscrit
18 Juillet 2016
Messages
2
Points
1
  • #7
zanskar1998 a dit:
Bonjour,

J'ai eu le même problème, j'ai corrigé le problème en flashant un recovery et une rom via sp flash tool :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Bon courage !

Bonjour, enfin des réponses intelligentes :)

Merci beaucoup pour ton aide, mais peut-tu nous dire comment tu flashes avec SP Tools ? Est-ce qu'il faut que le mode debogage usb soit activé (le mien ne l'est pas) ?Il faut télécharger TOUS les fichiers qui sont ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
?
 
Z

zanskar1998

Membre
Inscrit
25 Avril 2015
Messages
19
Points
3
  • #8
sp flash tool permet de flasher téléphone éteint, donc peut-être pas nécessaire d'avoir activé le mode débogage USB.

Il faut aussi télécharger la rom :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Perso j'ai pris celle du 16 07/16 de 925MB, elle fonctionne très bien.

Pour utiliser flash tool, je recommande cette vidéo :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Bon courage !
 

Sujets en relation

Haut Bas