Résolu tablette lenovo A7 10 f complètement HS (enfin pour le moment.........j'espère)

  • Auteur de la discussion teceocbx
  • Date de début
teceocbx

teceocbx

Membre
Inscrit
15 Décembre 2018
Messages
5
Points
1
  • #1
bonjour, aprés une mise à jour de ma tablette lenovo A7 10f , je ne pouvais plus accéder aux services de google, donc autant dire qu'elle ne me servait plus à grand chose. J'ai pris le taureau par les cornes et regardant moultes discussions et echanges sur le sujet, et j'ai flashé une ROM qui m'a foutu le tout en chinois avec impossibilité de démarrer puisque çà demandait un mot de passe et identifiant.
J'ai alors chercher sans comprendre grand chose des solutions pour remettre une version en Kitkat, çà me parlait alors de plusieurs méthodes mais sans jamais expliquer comment faire. N'étant pas du tout a l'aise avec tout cela je me retrouver dans l'absolu avec une tablette en chinois que je ne me servirai pas, ou alors me jeter à l'eau et tester quelque-chose.
!!!!! J'aurais du apprendre le chinois. depuis un mode recovery TRW et des actions de formatage, récupération en série, (désolé je ne saurais dire vraiment ce que j'ai fait) mais dans les faits j'ai maintenant une tablette qui redémarrage sans cesse (juste le logo lenovo) sans jamais trouver d'issue. Impossible d'accéder au mode recovery ni même download. J'ai même du l'ouvrir et débrancher la natte batterie pour qu'elle arrête enfin de redémarrer. Puis-je espère encore quelque chose de cela ou est ce bon a caler un meuble. Ma fille espère pouvoir récupérer sa tablette mais papa a fait une connerie, ou plutôt plein de conneries!!!!!!
merci a vous de votre aide
 
teceocbx

teceocbx

Membre
Inscrit
15 Décembre 2018
Messages
5
Points
1
  • #2
ben en fait oui mais l'espace d'une seconde au plus puisqu'elle n’arrête pas de redémarrer!!!
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 640
Points
113
  • #3
Bonjour
malheureusement si plus d'accès au mode download ni recovery c'est mort :cautious:
A moins qu'elle soit encore détectée par ton PC (ce que je doute)

Edit : essaye d'installer SP Flash Tools pour voir si il détecte la tablette :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
teceocbx

teceocbx

Membre
Inscrit
15 Décembre 2018
Messages
5
Points
1
  • #4
effectivement par sp flash tool , j'ai réussi à récupérer un recovery TRW. Maintenant je ne sais plus quoi faire !! tu penses pouvoir m'aider ???
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 640
Points
113
  • #5
Si la tablette est détectée tu peux essayer de reflasher une ROM Officielle
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
teceocbx

teceocbx

Membre
Inscrit
15 Décembre 2018
Messages
5
Points
1
  • #6
bon, j'ai privilégié la rom KIT KAT afin de ne pas retomber sur la rom ou les services google ne marchent plus et là..................... je suis retombé sur la rom en chinois!!!
j'essaie la rom loolipop et je te tien au courant !! mais n'existe t il pas une rom kit kat en francais encore trouvable ???
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 640
Points
113
  • #7
bon bah déjà tu as reussis à la faire redémarré (même si elle est en chinois), c'est déjà une bonne chose car pour le moment elle ne te servira pas de dessous de plat ;)

une ROM en français ça devrait pouvoir se trouver, il faut chercher ;)


Edit : Sinon si les ROMs Officielles ne sont pas en français, possible avec une ROM Custom :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
teceocbx

teceocbx

Membre
Inscrit
15 Décembre 2018
Messages
5
Points
1
  • #8
bon ben j'ai bien galéré mais c'est bon j'ai récupéré la tablette. Je te remercie pour ces échanges qui ont su m'orienter car je t'avoue que je commençais à avoir de plus en plus de mal à freiner des gestes violents, comme celui de jeter la tablette après un mur. Heureusement!!! je ne l'ai pas fait , j’aurais eu un mur en plus à réparer!!! :D
Merci Tekken, et belle journée à toi
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 640
Points
113
  • #9
Bonjour
Content d’avoir pu t’être utile et surtout que tu ais pu résoudre ton problème :D
Je passe donc ton post en Résolu ;)

donc c'est bon la tablette est en français maintenant ?
avec une ROM stock ou custom ?
 

Sujets en relation

Haut Bas