Tablette Lazer MY9308P + carte SD

  • Auteur de la discussion epok123
  • Date de début
E

epok123

Membre
Inscrit
23 Juillet 2013
Messages
15
Points
1
  • #1
bonjour

j'ai ajouter une carte SD de 16g et je voudrais l'utiliser pour faire de l'installation et tout
mais hélas je peux la lire que par le gestionnaire de fichier et j'ai le même probleme avec une tablette storex eZee'tab 974

pouvez vous m aidez svp

Merci a vous
 
A

Anonymous

  • #2
Bonjour,

Pour faire ça le root est incontournable.

Tu peux voir si ta tablette n'est pas pré-rootée.
- installe ADB en suivant ce qui est donné ici :
- vois ce que donne la commande adb shell id. Si cela donne uid=0(root) c'est gagné.

Sinon, voici

Si tu arrives à la rooter, alors on pourra discuter des méthodes possibles :
- Link2SD ou FolderMount
- inversion SD interne/externe
 
E

epok123

Membre
Inscrit
23 Juillet 2013
Messages
15
Points
1
  • #3
Merci de ton aide Coredump
je matte tout ça
 
E

epok123

Membre
Inscrit
23 Juillet 2013
Messages
15
Points
1
  • #4
ça a fonctionner de 1er coup :)

maintenant il faudrait que tu me guide sur

- Link2SD ou FolderMount
- inversion SD interne/externe

Merci a toi t super
 
A

Anonymous

  • #5
Pour ce qui est de Link2SD, voici un lien vers un très bon tuto
Un autre tuto, à propos de Foldermount.

L'inversion SD interne/externe : c'est la méthode la plus "transparente" mais aussi de très loin la plus risquée. On peut mettre la tablette en bootloop à la moindre erreur. Sur des tablettes comme celle-ci où le firmware d'origine n'est pas dispo pour la reflasher si nécessaire, je la déconseille fortement.
Si vraiment tu veux creuser, sache que cela consiste à modifier 2 lignes dans /system/vold.fstab. Mais chaque Android est spécifique. Il faudrait déjà voir à quoi ressemble ce fichier sur ta tablette.
 
E

epok123

Membre
Inscrit
23 Juillet 2013
Messages
15
Points
1
  • #6
Bonsoir coredomp
voici le fichier :

## Vold 2.0 fstab
#######################
## Regular device mount
##
## Format: dev_mount <label> <mount_point> <part> <sysfs_path1...>
## label - Label for the volume
## mount_point - Where the volume will be mounted
## part - Partition # (1 based), or 'auto' for first usable partition.
## <sysfs_path> - List of sysfs paths to source devices
## flags - (optional) Comma separated list of flags, must not contain '/' character
######################
# Mounts the first usable partition of the specified device
#use this line to support VIRTUAL CDROM.And you can define the directory where you want to mount
loop_mount loop /mnt/VIRTUAL_CDROM
dev_mount sdcard /storage/sdcard0/external_sdcard auto /devices/platform/AMLOGIC_CARD/card_host/memorycard0 /devices/platform/aml_sd_mmc.0
#dev_mount sdcard /storage/sdcard0 3 /devices/platform/s3c-sdhci.0/mmc_host/mmc0/mmc0:0001/block/mmcblk0 nonremovable,encryptable
dev_mount flash /storage/sdcard0 auto /devices/virtual/mtd/mtd8/avnftl8 /devices/platform/mtd/mtd8/avnftli /devices/platform/mtd/mtd8/media nonremovable
asec flash

Merci toujours pour ton aide
 
E

epok123

Membre
Inscrit
23 Juillet 2013
Messages
15
Points
1
  • #7
coredomp

je temps parle en même temps mais depuis quelque temps supersu pro me demande tout les jours de le mettre a jour .

et la j'ai échec de mise a jour :S

AS-tu une solution SVP

Merci
 
E

epok123

Membre
Inscrit
23 Juillet 2013
Messages
15
Points
1
  • #8
Bonjour

revient coredomp j'ai besoin de toi :D
 
A

Anonymous

  • #9
Salut,
Oui oui... eh, j'ai une vie (et un boulot) aussi tu sais ? wink zen...
Bon alors, prenons les choses une par une.

1) le vold.fstab :
Je pense que la modif à faire concerne ces deux lignes :
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
Peut-être juste intervertir "/storage/sdcard0/external_sdcard" et "/storage/sdcard0" mais ça m'embête que les 2 points de montage soient imbriqués comme cela. C'est une complication.
En gros, si c'était ma tablette je ne le ferais pas parce qu'il y a pas loin d'une chance sur 2 qu'elle ne redémarre pas après la modif.

2) les applis Link2SD ou FolderMount : tu as regardé, un peu ?

3) la m-a-j de SuperSU Pro (c'est la version payante ? tu l'as vraiment achetée ou elle est tombée du camion ?) : quand la m-a-j échoue c'est souvent parce qu'il ne peut pas aller installer son binaire /system/xbin/su donc que le terminal n'est pas vraiment rooté. Ce n'est pas parce que SuperSU est installé que le root est effectif. SuperSU c'est juste une appli ordinaire, mais il a besoin d'un fichier qu'il ne peut installer que si le root est OK.
Sinon, ça peut être aussi parce que /system est monté en lecture seule et qu'il n'arrive pas à le remonter en lecture/écriture. Ca peut avoir plein de causes différentes. En tous cas si ça fonctionne comme tu le veux, si le root est utilisable par les applis alors désactive la m-a-j et puis voilà, il ne t'embêtera plus.
 
E

epok123

Membre
Inscrit
23 Juillet 2013
Messages
15
Points
1
  • #10
Coredump

sinon il y a pas une solution sans risque ?

j'ai pas tester FolderMount

Si je fait la modif et quel redémare plus . je doit faire quoi ?
 
E

epok123

Membre
Inscrit
23 Juillet 2013
Messages
15
Points
1
  • #11
tu as peux être besoin de plus d'info ?

si tu veux une vidéo ou des screenshoots pour être sur , je suis dispo
Vue que déja tu ma bien avancer . la carte SD j'ai fait les partitions 12g et 4g en ext3 ( un truc comme ça )

Merci pour ton aide
 
A

Anonymous

  • #12
STP évite de poster plusieurs messages à la suite comme cela, c'est assez mal vu sur ce forum.
Si tu veux ajouter quelque chose à ton dernier message, utilise le bouton [éditer] en haut à droite de celui-ci. Merci :vieux-smiley:

Les solutions sans risque, je te les ai données : Link2SD et FolderMount. Enfin avec risque infinitésimal.
L'inversion dans vold.fstab je t'ai donné mon sentiment. Maintenant tu fais ce que tu veux, c'est ta tablette smiley
Mais si tu la plantes c'est mort. Tu as gagné une planche à découper le saucisson car le firmware n'est pas dispo. Ne l'oublie pas... angel
 
E

epok123

Membre
Inscrit
23 Juillet 2013
Messages
15
Points
1
  • #13
Salut Coredump :)

Excuse moi tu as raison , j'ai fait un bon pot pourri .
je pense que j'était nerveux ou stesser ( mille excuses a tous )

Tu ma déja bien avancer Coredump :)
je remercie toutes la team pour le taff

CDLT
 
E

epok123

Membre
Inscrit
23 Juillet 2013
Messages
15
Points
1
  • #14
Salut Coredump

j'ai suivie ton tuto et je rencontre des problèmes

pour commencer j'ai acheter cette carte SD en 16g :

Avec MiniTool Partition Wizard Server Edition j'ai souci et j'ai crée une partition 12go en fat32 et 2,25g en ext2

le problème c'est dans link2sd : quand je vais sur info stockage je ne vois pas les 12go en fat32

mais j'ai bien la partition ext2 en 2,25go

je vais tester (enfin partitionner en ext3 et 4 ) voir si ça change quelque chose

mais avant de le faire, je vais attendre ton avis car j'ai peux être louper un chapitre

Merci a tous pour votre aide


Je rapelle que c'est pour une tablette

marque: Lazer

model : MY9308P

version: android 4.1.1
 
A

Anonymous

  • #15
Bonjour - ça fait bien longtemps que je n'ai plus utilisé Link2SD donc je ne suis sans doute pas trop la bonne personne pour te conseiller dans son utilisation. Maintenant Link2SD n'utilise que la partition ext2/3/4 de ta carte SD pour faire son job. La partition FAT32 il ne s'en occupe pas du tout, donc je trouve ça assez normal qu'il ne te la présente pas vu qu'il ne peut rien en faire.
Donc ... fais comme il te dit, utilise ta partition ext2/3/4 pour y déplacer tes parties d'applis et ça devrait marcher.
 
E

epok123

Membre
Inscrit
23 Juillet 2013
Messages
15
Points
1
  • #16
Merci a toi :)
 

Sujets en relation

Haut Bas