Tablette Lazer MY9308P bloquée

  • Auteur de la discussion lau.l
  • Date de début
L

lau.l

Membre
Inscrit
28 Décembre 2014
Messages
5
Points
0
  • #1
Bonsoir à tous.

Je suis nouvelle dans ce forum ainsi que dans le monde d'Android.

Voilà mon problème :
Ma sœur a eu une tablette tactile lazer et du jour au lendemain (selon ses dires) la tablette s'est bloquée sur la marque (écran blanc, marque lazer en noir qui clignote deux fois puis reste bloquée). J'ai fait la manip' pour entrer dans le recovery (volume - + power) mais quand je fais "wipe data / factory reset" elle commence la procédure mais reste bloquée sur "formating/data". La seule fois ou ç'a fonctionné le reset n'a rien changé.
La tablette n'est plus sous garantie.

Avez-vous des solutions à me proposer ?
Ou dois-je la mettre de suite à la poubelle ? ;)

Merci d'avance
 
discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
3 486
Points
0
  • #2
Bonjour,
depuis que je suis les tablettes low-cost sur ce forum :vieux-smiley: , les lazer présentent le même défaut de cesser de fonctionner brutalement. Jusqu'à maintenant, aucune solution effective n'a été trouvée quelque soit le modèle. Il n'y a pas de retour sur le net, ni de firmware en ligne, juste des bidouillage qui ont échoué.
J'ai bien peur qu'il n'y ait pas de temps à perdre avec ces produits... sad
 
L

lau.l

Membre
Inscrit
28 Décembre 2014
Messages
5
Points
0
  • #3
Merci pour votre réponse, je vais essayer de voir si je trouve une solution sinon elle partira à la poubelle ;)
Bonne soirée
 
J

JOJOHO

Membre
Inscrit
28 Mai 2013
Messages
15
Points
1
  • #5
Salo...rie d'obsolescence programmée! Mais pour le coup c'est de l'intensive. Ma nièce a le même problème, j'arrive même pas à lancer le recovery. C'est une Lazer MY1306P.
J'ai un slogan pour leur marketing: "Lazer, foutu à la vitesse de la lumière!"
 
discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
3 486
Points
0
  • #6
+1 sad
 
A

Anonymous

  • #7
Bonjour,
discours a dit:
Bonjour,
depuis que je suis les tablettes low-cost sur ce forum :vieux-smiley: , les lazer présentent le même défaut de cesser de fonctionner brutalement. Jusqu'à maintenant, aucune solution effective n'a été trouvée quelque soit le modèle. Il n'y a pas de retour sur le net, ni de firmware en ligne, juste des bidouillage qui ont échoué.
J'ai bien peur qu'il n'y ait pas de temps à perdre avec ces produits... sad
Ca doit être vraiment la loterie, je suppose.
J'ai depuis plus d'un an une Lazer MD7305 que j'avais achetée pour une poignée de cacahuètes chez Auchan. Je la trimbale partout même dans ma salle de bains, c'est ma favorite pour surfer Youtube en prenant un bain, elle est déjà tombée une fois dans l'eau : démontée, séchée longuement au soleil sur mon balcon par temps sec, elle est repartie comme si de rien n'était. En plus c'est un petit dual-core AMLogic pas ridicule, 8 Go de flash, 1 Go de RAM et une autonomie acceptable.
L'écran n'est pas bien fameux et il faut appuyer comme un sourd sur le bouton power pour l'allumer ou la déverrouiller (ceci depuis le début) mais à part cela rien à dire...

Désolé pour le petit hors-sujet :amen:
 
discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
3 486
Points
0
  • #8
Tu sembles avoir le seul modèle fonctionnel : ça va valoir son pesant de cacahouètes en salle des ventes si ça continue :shock:
 
L

lau.l

Membre
Inscrit
28 Décembre 2014
Messages
5
Points
0
  • #9
Bonjour,

Allez savoir pourquoi, mais la tablette "re fonctionne". A peu près.

Elle s'est remise a zéro donc quand je l'allume il faut rentrer la langue, les infos etc ...

MAIS, dès que je l'éteint, elle se remet à zéro 8/ à chaque démarrage.
Bref, je n'ai pas fait de manipulation particulière, elle en avait peut-être marre que j'y touche.
 
K

Kevtugal

Membre
Inscrit
10 Août 2016
Messages
1
Points
0
  • #10
Bonjour à tous,

Je me suis inscris sur ce forum afin d'en savoir un peu plus sur mon problème.

Je possède une tablette Lazer et lorsque je l'allume elle se bloque sur le logo. Après avoir lu certains sujets sur ce forum j'ai essayé de faire le mode paramétrage d'usine. Je suis les instructions à la lettre et lorsque je clique sur Yes - ........... et là moment fatal, l'écran reste bloqué sur le robot vert d'android et sur "wiping data... ; Formatting / data...

J'ai refais les manipulations plusieurs fois, mais j'arrive à bout. Si quelqu'un aurait la solution à mon problème ça serait vraiment génial.

En attente de réponse, merci d'avance.
 
V

vincentregeling66

Membre
Inscrit
31 Janvier 2018
Messages
2
Points
0
  • #11
BONJOUR A TOUS JE VIENS UN PEU TARD MAIS AVEC UNE SOLUTION QUI A FONCTIONNE POUR MOI J'AI TELECHARGER LA ROM DE LA TABLETTE ARNOVA 9 MODELE 9DTB7 VERSION ANDROID 4.1.1 VERSION NOYAU 3.0.8 BUILD JRO03C.20140320.V008 JE N'AI PLUS LE LIEN MA TABLETTE SE PREND POUR UNE ARNOVA MAIS FONCTIONNE A NOUVEAU
 
V

vincentregeling66

Membre
Inscrit
31 Janvier 2018
Messages
2
Points
0
  • #12
RE
INSTALLER AVEC UNE CARTE MICRO SD
 

Sujets en relation

Haut Bas