Tablette Kliver Klipad KL4889, essai de remise en route

  • Auteur de la discussion Elahrain
  • Date de début
Elahrain

Elahrain

Membre
Inscrit
22 Avril 2020
Messages
4
Points
1
  • #1
Bonjour,
Mon grand père m'a donné cette tablette Kliver Klipad kl4889 qui trainé qu'il avait eu avec un abonnement. J'aimerai l'utiliser, bien qu'ayant lu quelques avis dessus, pour écrire quand je suis sur le canapé. Seulement il y a plusieurs problèmes.
Premier problème: J'ai réussi a remettre aux paramètres d'usine la tablette, mais me retrouve bloqué à l'écran connexion wi-fi, j'ai testé plusieurs connexions, j'ai toujours le message Impossible de se connecter à Internet. La touche ignorer est grisée et donc inutilisable.
J'ai donc essayé de rooter l'appareil et là deuxième problème: En restant appuyé sur la touche on/off et volume +, je me retrouve bloqué à l'écran d'accueil, jusqu’à ce que la batterie se vide.
De même pour rebooter en insérant un objet fin dans le bouton en dessous, rien ne s'est passé, ou alors le bouton se situe très loin.
J'aimerai votre aide/ avis si la tablette est récupérable ou non, merci beaucoup bonne journée/soirée
 
M

Membre supprimé 387025

  • #2
Salut,
Regarde
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
, ça me semble pas mal.
Mais si je peux te conseiller un truc, ne tente pas le root sur ta tablette, si ton problème est plus sévère, tu ne trouveras pas de firmware.
A plus
 
Elahrain

Elahrain

Membre
Inscrit
22 Avril 2020
Messages
4
Points
1
  • #3
Merci j'ai déjà trouvé cette page et ça ne fonctionne pas, comme dit plus haut, quand je reste appuyé sur volume et on/off, je reste bloqué sur le logo klipad
 
M

Membre supprimé 387025

  • #4
C'est le 2nd post du lien qui est intéressant.
Quand KLIPAD apparaît à l'écran, tu relâches le bouton power.
Relis bien, c'est souvent de la cascade mais ça finit par fonctionner [emoji6]
 
Elahrain

Elahrain

Membre
Inscrit
22 Avril 2020
Messages
4
Points
1
  • #5
J'ai essayé plusieurs fois, je vais de nouveau essayer au cas où
 
Elahrain

Elahrain

Membre
Inscrit
22 Avril 2020
Messages
4
Points
1
  • #6
J'ai essayé les deux manip sur le lien, aucune n'a fonctionné, je reviens a la sélection de langue et bienvenue affiché
 
J

julien2810

Membre
Inscrit
9 Décembre 2011
Messages
7
Points
1
  • #7
Comme expliqué ici :

Tablette éteinte avant de commencer
Maintenez "Volume +" et allumer la tablette
A l'affichage de "KLIPAD", lâchez le bouton "ON" (ou power) tout en maintenant "Volume +"

"Moi je garde les boutons ON et volume + jusqu'à l'apparition de l'android couché."

Vous devez arriver sur le logo Android, ventre ouvert avec un point d'exclamation, et le message "Aucune commande"
Vous pouvez lâcher "Volume +"

"La je lâche tout "

Et c'est là que ça devient intéressant :
Appuyez sur "ON" (ou power), et tout en maintenant le bouton, une impulsion sur "Volume +"
Vous arrivez 'enfin' au menu de restauration

Vous naviguer dans le menu par le biais des touches volumes, et le bouton "ON" (ou power) fait office de validation

Choisir "data/factory reset", confirmer
Ensuite "reboot system now" et le tour est joué !

La vous vous retrouverez au prochain démarrage la configuration ou vous serez bloqué sur le wifi.

Vous pouvez suivre la discussion ici : Débloqué Klipad

Il s'y trouve une solution par chacaltaya que je n'ai pas réussi à mettre en pratique avec mon matériel.

Du coup j'ai cherché et trouvé une autre solution en dépannage expliquée en fin de discussion.

Bon courage pour la suite.
 
P

poulix

Membre
Inscrit
30 Août 2020
Messages
1
Points
1
  • #8
bonjour, j'ai le même problème avec la tablette trouver dans les affaires de mon père
j'ai geter un coup d'oeil sur la discution que tu indique mais adb ne fonctionne pas sur mon ordinateur qui est sous windows10
 

Sujets en relation

Haut Bas