Tablette K00L reste bloquée a l'écran de démarrage

  • Auteur de la discussion billy28500
  • Date de début
B

billy28500

Membre
Inscrit
21 Octobre 2013
Messages
13
Points
1
  • #1
Bonjour

Je sollicite votre aide aujourd'hui car j'ai la tablette de mon fils qui reste bloqué sur l'écran de démarrage asus, et il y a une boucle qui tourne indéfiniment. J'ai essayé avec le mode recovery, il dit que tout est bien fait, mais ca reste toujours bloqué au redémarrage à l'écran asus. Je pense qu'il faut réinstaller l'os sur la tablette, mais les différents tuto que j'ai vu demande d'avoir accès soit à la tablette en déverouillant le mode super développeur, soit à partir de l'ordinateur avec fastboot ou autre or je suis sur windows 10 et des que j'essaye de lancer fastboot, j'ai un écran msdos qui apparait et qui disparaît aussitôt.

Y a t il un moyen de réinstaller le systeme d'origine à partir d'une carte sd. Je vous remercie par avance pour votre aide car je suis coincé de chez coincé :pleur4:
 
JeanCombret

JeanCombret

Membre
Inscrit
20 Août 2015
Messages
75
Points
8
  • #2
Bonjour,
il s'agit bien de cette tablette : ASUS MeMO Pad HD 8 ‏(ME180A) ?
 
B

billy28500

Membre
Inscrit
21 Octobre 2013
Messages
13
Points
1
  • #3
Oui c'est çà.Merci pour ton aide. J'ai téléchargé sur le site d'asus le firmware que j'ai extrait sur la carte sd mais ca ne marche pas, çà m'indique sur la tablette
assert failed : getprop ( "ro.build.asus.sku") == "CN"
Installation aborted
 
JeanCombret

JeanCombret

Membre
Inscrit
20 Août 2015
Messages
75
Points
8
  • #4
As-tu essayé un hard reset comme indiqué ici ?
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
B

billy28500

Membre
Inscrit
21 Octobre 2013
Messages
13
Points
1
  • #5
Merci pour ta réponse,j'ai essayé le hard reset comme indiqué, la première méthode fonctionne mais aucun changement, pour la deuxieme je n'arrive pas à accéder au logiciel sur la tablette, enfin la troisième pas possible car la tablette ne démarre pas.... Si tu as encore des idées je suis preneur.

Merci par avance :super:
 
JeanCombret

JeanCombret

Membre
Inscrit
20 Août 2015
Messages
75
Points
8
  • #6
Deux roms et une méthodologie complète sur XDA :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
B

billy28500

Membre
Inscrit
21 Octobre 2013
Messages
13
Points
1
  • #7
Désolé pour le retard, j'essaye et je te tiens au courant.

Merci
 
B

billy28500

Membre
Inscrit
21 Octobre 2013
Messages
13
Points
1
  • #8
J'ai essayé adb sous windows 10 mais ca ne fonctionne pas, il faut que je trouve un ordi sous xp. Je te tiens au courant en tout cas merci
 
B

billy28500

Membre
Inscrit
21 Octobre 2013
Messages
13
Points
1
  • #10
Non je n'avais pas essayé, du coup en faisant comme indiqué l'installation se passe bien :super: , mais impossible d'exécuter la commande via l'invite de commande qui indique qu'adb n'est pas une fonction valide. Là je sèche :pleur4:
 
JeanCombret

JeanCombret

Membre
Inscrit
20 Août 2015
Messages
75
Points
8
  • #11
C'est la notification caractéristique d'une installation foireuse :mrgreen:
essaye avec cela :
 
B

billy28500

Membre
Inscrit
21 Octobre 2013
Messages
13
Points
1
  • #12
Salut

J'ai essayé à maintes reprises avec le lien que tu m'as donné mais rien y fait. Je vais essayer de me procurer un ordi sous xp + changer de cable d'interface, y en a certains qui rechargent uniquement et n'ont pas le fil supplémentaire pour l'échange de données et je te tiens au courant.

Merci pour ta patience :mrgreen:
 

Sujets en relation

Haut Bas