Tablette K001 bloquée

  • Auteur de la discussion Lampiste24
  • Date de début
L

Lampiste24

Membre
Inscrit
1 Janvier 2017
Messages
3
Points
0
  • #1
Bonjour à tous

Ma tablette ne veut plus démarrer comme elle devrait. Je n'ai aucune idée de ce qui a causé ça, et j'avoue qu'à force de chercher et d'essayer des solutions qui ne fonctionnent pas, j'ai peur d'empirer la situation.

Voici ce qu'il en est :

Au démarrage "normal", le processus bloque à l'écran de chargement avec "ASUS" et la bulle qui tourne sur elle même. Pendant des heures (j'ai essayé).

En fastboot, trois options :
- "RCK" m'amène vers un écran avec l'android couché et le point d'exclamation rouge, puis de nouveau, "ASUS" et bulle qui tourne en boucle.
- "android", coldboot, me donne ce même écran, en boucle.
- "wipe data", enfin, affiche l'adroid debout avec le polygone bleu dans le ventre, puis "ASUS" avec la bulle. Là, je vois l'interface d'initialisation de la tablette ("Welcome, choose language" etc) mais il y a une fenêtre m'indiquant "Unfortunately, System UI has stopped". Je valide "OK" puis ça revient, et chaque fois que je valide ça revient instantanément, encore et encore. J'ai essayé de suivre malgré tout la procédure d'initialisation entre deux fenêtres d'erreur, pour finalement arriver à une autre fenêtre : "Unfortunately, Launcher has stopped", écran noir, alternance de ces deux fenêtres.

Bref, ça pue.

Par ailleurs, en essayant la réinitialisation de ce tuto
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
j'ai l'impression que ma SD n'est pas reconnue, en tout cas, sa présence ou non ne change rien aux phases de lancement indiquées ci avant.

Aussi, je peux acceder, depuis l'ordi (Ubuntu) à "Internal storage", mais seulement après un "Wipe Data" ; et je ne sais pas si ça m'est utile.

Je ne sais pas quoi faire du tout...

Merci.
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

Il semble que tu doives juste réinstaller la rom de la tablette. Tu devrais pourtant y arriver grâce aux sources Asus.
 
L

Lampiste24

Membre
Inscrit
1 Janvier 2017
Messages
3
Points
0
  • #3
Bonjour Tardis :)

Voilà ce que j'ai essayé avec les sources Asus :
Depuis cette page :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
,
j'ai téléchargé "ASUS MeMO Pad 10 (ME102A) Software Image Version: V3.11.0.100 For WW SKU only"
Je l'ai collé sur une carte SD en FAT32, mise dans ma tablette, puis démarrage, mais aucun résultat visible. Du moins, les problèmes sont restés.

Est-ce bien la manipulation qu'il fallait faire ?

Merci
("BIGGER INSIDE !!" :) )
 
T

Tardis

  • #4
Et si tu démarre en recovery, pas moyen de faire "install zip"?
 
L

Lampiste24

Membre
Inscrit
1 Janvier 2017
Messages
3
Points
0
  • #5
Bonne nouvelle

j'ai réussi seul, avec malgré tout l'aide de ces deux forums :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 

Sujets en relation

Haut Bas