Tablette iRulu

  • Auteur de la discussion jean petit
  • Date de début
J

jean petit

Membre
Inscrit
18 Août 2013
Messages
13
Points
1
  • #1
Bonjour
que pensez vous de ces tablettes low cost, il y a t il possibilité de leur mettre une rom ,cmw comme les autres tablettes c'est surtout ce point qui m'interesse en cas de problème.
merci
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

Plus c'est exotique, et moins tu auras de possibilités de changer de système. La raison est simple : s'il y a peu d'utilisateurs, il n'y aura pas de dev qui se penchera dessus. Désolé.
 
A

Anonymous

  • #3
Bonjour,

+1 Tardis, et j'ajouterais que :
- les sources sont rarement disponibles, complets et utilisables pour ces low-cost basées sur des SOCs (processeurs) Allwinner, Rockchip, AMLogic etc. ce qui rendrait en plus le travail de développeurs extrêmement compliqué
- assez souvent, le firmware (la ROM) stock (d'origine) n'est pas dispo en téléchargement non plus, ce qui fait qu'on travaille sans filet. Au moindre flashage loupé, c'est retour SAV ou poubelle...

En conclusion : les low-cost peuvent être un bon choix pour tout un tas d'usages (j'en suis un grand client), mais vraiment pas si on veut des firmwares custom.
 
J

jean petit

Membre
Inscrit
18 Août 2013
Messages
13
Points
1
  • #4
Bonsoir
peut t on au moins dans ce cas faire une save complète du système en mode root et mettre le ClockworkMod Recovery ?
 
A

Anonymous

  • #5
Bonsoir,
Ca dépend du type de processeur. Sur les tablettes Rockchip et Mediatek, c'est en général faisable de faire un dump du firmware sans être root.
Sur les autres, il faut être root et cela ne permet de faire qu'un dump partition par partition qui n'est pas reflashable car les outils de flashage (Phoenixsuit etc.) utilisent un format propriétaire pour l'image qu'ils acceptent. Donc ça ne peut servir que si on peut trouver un CWM ou TWRP, ce qui est rare sur ces tablettes.
 
M

malilo

Membre
Inscrit
18 Janvier 2013
Messages
7
Points
1
  • #6
Bonjour,
J'aime bien aussi les tablettes cheap, voire ultra cheap et qui fonctionnent pas trop mal.
Après la Cdisplay, (ou plutôt en même temps parce qu'elle continue à tourner impeccablement grâce à vous!), je tente
l'Irulu eXpro X1s 10", à l'occasion d'1 vente flash amazon (70€).
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Arm [email protected] rev rop5 (quad core), kernel ARMv71, GPU Mali-400 mp2 (Allwinner A23 1.34Ghz?<- pas sûre de ça)
Bon, c'est pas un foudre de guerre, hein!, et l'écran... :pleur4: je sais ce qui m'attend.
Je voudrais simplement pouvoir la rooter. Des multiples méthodes évoquées sur le net, il ne ressort aucun essai positif jusqu'à maintenant.
Aujourd'hui, un fichier est disponible pour cette tablette sur
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
: X1066-1067 Drivers 2015-11-11 00:39:46.
Ce fichier RAR comprend un dossier tools : PhoenixSuitPacket.msi + UsbDriver.zip
et un fichier : M101_WF5.1_GMS_1024X600_1+8_GC0312_GC2145_8312_8703_20151021V1.8.rar (le firmware?)
Avec tout ça, on doit pouvoir faire quelquechose d'intéressant :wink: à commencer par flasher la tablette en cas de problème, non?
Cela remplacerait-il un dump? avant de tenter des trucs ésotériques...
Excusez mes questions naïves de presque newbie :oops:
 
A

Anonymous

  • #7
Bonjour,
Avoir le firmware d'origine est un vrai atout, pas si courant sur les "no-names" comme celle-ci.
Si c'est bien celui-là, alors oui tu as un filet de sécurité pour la bidouille et cela remplace avantageusement un dump (difficile à faire sur une tablette basée sur un SOC A33 comme celle-ci de toutes façons).
Si tu envisages de la rooter, je te déconseille Kingo Root. Il est connu pour faire très mauvais ménage avec les tablettes A33. Bon, tu as le firmware pour reflasher au cas où, toi...
 
M

malilo

Membre
Inscrit
18 Janvier 2013
Messages
7
Points
1
  • #8
:merci: je vais continuer à chercher une méthode sur le net, profiter un peu de la tablette :D et passer aux tests dès que j'aurai trouvé quelquechose de cohérent avec mon petit niveau. Bonne soirée !
 
A

Anonymous

  • #9
Regarde déjà si elle n'est pas pré-rootée (shell root direct par ADB) avant de te lancer dans des choses + compliquées.
Cherche "tablette pré-rootée adb shell" dans Google pour plus d'infos.

Et... de rien.
 
M

malilo

Membre
Inscrit
18 Janvier 2013
Messages
7
Points
1
  • #10
:shock: merci, c'est sympa de supprimer un post sans avertissement ni motivation, bel esprit! sad sealed
Peu importe. Pour info : la tablette n'est pas pré-rootée.
En ce qui me concerne, je la retourne au vendeur : vraiment trop cheap.
 
A

Anonymous

  • #11
Ne prends pas la mouche aussi vite...
Lis ceci : et tu comprendras.
Et oui, j'ai perdu nombre de mes posts aussi dans l'opération.

Pour ce qui est de ta tablette, c'est bien entendu comme tu le sens, si elle ne te convient pas.
Mais nous, on n'y est pour rien.
 
M

malilo

Membre
Inscrit
18 Janvier 2013
Messages
7
Points
1
  • #12
"Lis ceci : changement-de-serveur-effectue-t137369.html et tu comprendras." j'aurais du mal, le lien me renvoit : "Informations Vous n’êtes pas autorisé à lire ce forum." :smile:
Je venais juste donner le résultat de mes recherches, puisque tu l'avais suggéré...
D'ailleurs, j'ai aussi répondu à ta question d'un autre post concernant l'Archos 101c platinum.
Là-dessus, bonne journée.
Et... de rien.
 
A

Anonymous

  • #13
Oups, désolé, je pensais que c'était un post public.
En résumé : le forum a été migré d'un serveur à un nouveau et dans l'opération il y a eu pas mal de dégâts collatéraux parmi les messages récents. Je le regrette autant que toi mais je n'y suis pour rien.

Pour ce qui est du root : si tu as essayé toutes les chinoiseries à la mode (Kingo Root, KingRoot, Root Genius et autres) alors je n'ai pas d'autre suggestion, désolé.
 

Sujets en relation

Haut Bas