Tablette hybride dual boot

  • Auteur de la discussion pollensaje
  • Date de début
P

pollensaje

Membre
Inscrit
14 Septembre 2013
Messages
20
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,
Je cherche un comparatif de tablettes pc hybrides (ou avec clavier) qui ont windows et android. Il faut avouer que windows sur tablette c est pas genial et que android pour de la bureautique non plus... Je prends donc la meilleure utilisation des deux.

Voici mes besoins :
- bureautique et surf sous windows (idéalement 8 moins gourmand)
- écran 12 à 13 pouces
- jeux appli et surf sur tablette sous android (si je peut éviter remix c est mieux)
- avoir accès au playstore
- budget moins de 600 euros

J ai vu quelques produits : thomson thbk, transformer book trio, et les chinois chuwi,huwei,onda, teclast mais franchement pas evident de s y retrouver. En plus j ai cru comprendre que windows et google mettaient pas mal de freins pour que ce marché ne se développe pas.

J ai surtout vu qu' il n y avait encore aucun comparatifs existants malgré l offre ( au cas ou vous en connaissez...)

Se pose aussi la question de l achat d une bonne tablette avec rajout d un clavier en dual boot ou émulateur.

Merci par avance de vos réponses. :wahoo:
 
Flambyby

Flambyby

Membre VIP
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
2 505
Points
36
  • #2
hello

tu cherches plutôt quoi : android qui fait windows ou plutot un windows qui peut faire du android ?
c'est pour remplacer un pc ?


personnelemet vu ton budget je chercherai une full Windows et je regarderai du coté des émulateurs
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
R

rybaeric

Membre
Inscrit
16 Juin 2012
Messages
35
Points
6
  • #3
Un peu dans le même cas que toi, mon choix n'a pas été évident pourtant en cherchant, en comparant une marque ou une autre je suis tombée sur une tablette à 227 € sur Aliexpress c'est la Chwui hi10 Pro en 10 pouces à ceci j'ai rajouté un clavier métallique très beau l'écran se clipse dessus avec deux aimants très pratique le tout pour même pas 300 € avec 4 Go de mémoire vive un microprocesseur Intel le passage de Windows 10 a Android, se fait aisément...Un petit problème de bluetooth mais très rapidement , les correspondant chinois, m'ont envoyer un pilote que j'ai installer et depuis tout est nickel... L'équivalent en France chezc Samsung coûte un bras, et le clavier est une solution bluetooth, pas pratique.Sinon il y la Surface ,mais la c'est le bras et la jambe et pas d'Android. Voilà, mais il y a aussi la chance. Personnellement je suis tomber sur une tablette ou tout fonctionne,mais es toujours le cas ?
 
D

DED77

Membre
Inscrit
10 Mars 2015
Messages
16
Points
1
  • #4
Méfiance !

J'ai eu une Chuwi HI10 Pro, le tactile est parti suite à une mise à jour Windows, il y a de nombreux post sur les forum étrangés, concernant ce problème, je ne suis pas le seul à qui s'est arrivé.
Ensuite concernant Chuwi, les tablette sont si mal ensemblé que ,la prise USB-C est plus profonde que les prises standards.
C'est pour cela que l'embout de leur cable est plus long, qu'un cable standard.
Donc tu ne pourras pas utilisé de Hub, à moins de retiré une partie de la zone en plastique (souvent, il y a du metal en dessous, comme chez Anker, c'est du métal recouvert de caoutchouc) qui recouvre la prise.
Et si, tu veux un Hub power delivery (qui permet de charger la tablette), il te faudra acheter un cable un cable USB-C standard pour branché sur le Hub (le cable Chiwu, n'ira pas).
En plus Chiwu estiquement, ça fait plutôt bas de game.
Par chance, j'ai réussi a revendre le tout, sans perdre trop d'argent.
Depuis pour moi, le chinois c'est fini.
Pourtant les tablettes Teclast me tente énormément, c'est quasiment une Surfce Pro en moins cher mais, j'ai trop peur.
Je suis conscient que tous les produits éléctroniques sont fabriqués en Chine ou PRC (L'IChinois existe), même certaine marque française.
Ma caftière à expresso pour voiture HandPresso Auto est fabriqué en PRC et HandPresso est une marque française.

A tes risques et périls !
 

Sujets en relation

Haut Bas