tablette Huawei M5 ou M5

  • Auteur de la discussion dom2
  • Date de début
D

dom2

Membre
Inscrit
23 Novembre 2011
Messages
127
Points
18
  • #1
bonjour à tous et merci d'avance pour les avis et conseils.
ma femme a une samsung note 10.1 première génération. elle donne des signes de fatigue et cette appli ne fonctionnent plus bien (arte, etc.). elle s'en sert pour aller sur facebook, messenger, des blogs et du replay. rien d'autre.
j'ai regardé ce qui existe et je sui tombé sur huawei m5 10.1. génial et de plus le prix est moins exorbitant que samsung.

... et c'est là où j'ai besoin de vos conseils.

il y a 2 M5, l'une avec un processeur kirin 960 et l'autre avec un kirin 960s. le premier est cadencé à 2400MHZ et l'autre à 2100. Mais le second aurait un plus et embarquerait si j'ai bien compris (je ne lis pas l'anglais) un peu d'intelligence artificielle qui améliorerait certaines choses et le traitement photo (toujours si j'ai bien compris).

... que pouvez vous me dire sur ce sujet, quel modèle serait préférable? j'imagine qu'il y a forcement des gens plus compétents que moi.

merci pour l'aide
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #2
Salut,

La différence ne se situe pas uniquement ici (et pas besoin de lire l'anglais pour le comprendre), mais aussi sur la taille de l'écran :
Celle possédant le Kirin 960 est une tablette de 8.4" tandis que que celle possédant le Kirin 960s est une tablette de 10.8".

Plus encore, il en existe en réalité 5 modèles. En effet, pour chacun des 2 modèles cités ci-dessus, il y a une déclinaison wifi et wifi + 4G, plus une version Pro de la 10.8".
 
D

dom2

Membre
Inscrit
23 Novembre 2011
Messages
127
Points
18
  • #3
Bonjour skelett,
j'ai bien vu qu'il y avait des 10 et 8.4 avec des spécifications proches.
mais j'ai trouvé ça :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

et ça :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


mes compétences sont limitées mais la 960s, à lire les commentaires clients sur amazon, ne supporterait pas la HD ou tout du moins le Widevine L1.
j'ai lu hier soir ce commentaire de math du 28 mars 2018 dont le processeur est 960s : "Cette tablette (et la version 10.4) n'est pas compatible avec Widevine L1 qui est la certification requise pour lire le contenu Netflix, Amazon prime video, my canal etc en HD. Vous êtes limité à du 480p, ce qui est une honte pour une tablette orienté "Media" en 2018."

je pense donc avoir la réponse car ce type de commentaire n'apparait pas pour le 960.

qu'en pensez-vous ?
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #4
J'en pense que pour le coup, les commentaires ont souvent raison (surtout les négatifs, ils permettent de ne pas trop se faire avoir) et qu'il faut s'y fier. Et si c'est le cas, c'est une vraie honte de la part de Huawei.

Si la M5 te plaît que et ta femme regarde Netflix sur la tablette, tu devras t'orienter sur la version Pro
 
D

dom2

Membre
Inscrit
23 Novembre 2011
Messages
127
Points
18
  • #5
merci skelett pour l'avis. ma femme ne regarde pas - pour l'instant - netflix mais plutôt arte etc, cad ce qui passe en hd, qui ne passent plus sur la note 10 première génération.
netflix consomme de quoi, espace disque ? la pro n'existe qu'en 4G j'ai l'impression.
je regarde ça de plus pret. merci pour l'aide
 

Sujets en relation

Haut Bas