[Tablette Huawei] Impossible d'afficher sites mobiles

  • Auteur de la discussion Tolmak
  • Date de début
T

Tolmak

Membre
Inscrit
25 Mai 2018
Messages
1
Points
0
  • #1
Bonjour à toutes et à tous !

Tout d'abord, ceci est mon premier message sur ce forum. Je n'ai pas l'habitude des forums d'informatique, si je commets un impair, n'hésitez pas à me le signaler. :)

Après avoir été longtemps réfractaire à cet appareil, je viens de m'acheter ma première tablette tactile. Et je rencontre un problème : quand je navigue sur internet, elle m'affiche systématiquement la version PC des sites, et non la version mobile qui est censée être prévue pour, et que j'ai l'habitude d'utiliser sur smartphone.

J'ai pensé que ça venait de mon navigateur "bizarre" : j'utilise "free adblocker browser", parce que je n'aime pas la pub. :-D

J'ai donc remis le Google Chrome de base, mais ça revient au même. J'ai essayé un autre navigateur bloqueur de pub pris au pif sur le Google store (qui s'appelle "navigateur Brave adblocker"), toujours pareil. J'ai tenté avec Firefox... Vous avez deviné ? Pas mieux ! :(

Je me suis bien assuré que dans le menu du navigateur, la case "afficher version ordinateur" est bien décochée. De même, dans le navigateur adblocker, il y a une option "toujours afficher site ordinateur", qui est bien désactivée également. J'ai cherché dans les paramètres des navigateurs, dans ceux de la tablette, je n'ai rien trouvé.

J'ai tenté une recherche ici et sur Google, mais apparemment, je suis le seul à vouloir absolument la version mobile !

Quelques infos sur ma tablette qui peuvent vous être utiles :
Huawei MediaPad T3 10, avec une carte sim pour la data.
Version d'Android : 7.0
Version d'EMUI : 5.1.1

Voilà, je pense avoir tout dit. Je compte sur vous, certains sites ne sont vraiment pas agréables à consulter en version PC !

Merci d'avance pour vos réponses et à bientôt. ;)
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

Par défaut, android affiche sur les grands écrans la version la plus optimisée de chaque site, à savoir bien souvent la version desktop.
 

Sujets en relation

Haut Bas