tablette galaxy tab 2 7.0 ne demarre pas

  • Auteur de la discussion Mak68240
  • Date de début
M

Mak68240

Membre
Inscrit
15 Avril 2017
Messages
5
Points
1
  • #1
bonjour
je me présente , David , 26 ans de fréland , alsace 68, propriétaire tous fraîchement d une tablette galaxy tab 2 7.0pouces qui depuis une semaine ne veux plus rien savoir .

c est dommage car elle est en bon état , et mise a part pour caler une table elle ne sert a plus rien ,
la veille elle marchait normalement , jamais rooter , os origine ,je la met en veille pour aller me coucher , et le lendemain impossible a r allumer .

a première vu , plus aucune réaction , aucun bouton ne réagit , ni le fait de la mettre en charge , j ai essayer une autre cordon , marche pas , j essai le cordon de ma tablette sur celle d un pote , sa marche correctement donc c est pas le cordon,
je la branche un pc sous w7 elle fait que de se connecter/déconnecter tous le temps en l espace de 2 secondes (windows émet le bruit de connexion et de déconnexion )mais rien de plus , rien ne se passe sur l écran de la tablette

la combinaison de touche pour le mode recovery et download ne fonctionne pas , (aucune réaction ) cordon connecter et cordon déconnecter , sa fait pareil

j ai démonter le capot ar ,pour faire un reset hard en débranchant la batterie , je l ai laisser une nuit complète débranchée mais pas plus de reaction

j ai débrancher tous les connecteur visible de la carte mere , ( je précise qu elle n est plus sous garantie mais que j ai le matériel adéquate ) , pour éliminer tous risque suspect de faux contact , mais rien d anormal

j ai essayer de voir avec kies et odin 3 si il y avait une réaction supplémentaires mais rien ,

d après mon multimètre la batterie a l air bien chargée (4.17v pour une batterie de 4.2)

je ne sais plus trop quoi faire , j ai rien de précieux a l intérieur mais j aimerais juste la faire repartir a l origine , même si pour sa il faut la rooter , mais fraudais déjà qu elle s allume

avez vous une idée ,

merci a tous
 
dug30

dug30

Modérateur de secteur
Inscrit
1 Décembre 2013
Messages
4 831
Points
63
  • #2
Hello
Le problème c'est que tant que tu n'accèdes pas au mode download, tu ne pourras rien faire.
Ça ressemble à un soucis de carte mère HS..
 
M

Mak68240

Membre
Inscrit
15 Avril 2017
Messages
5
Points
1
  • #3
je pence aussi mais il y a quand meme de la vie , il deconnecte et reconnecte sous w7
 
dug30

dug30

Modérateur de secteur
Inscrit
1 Décembre 2013
Messages
4 831
Points
63
  • #4
oui mais elle n'est pas reconnue...
et tant qu'elle n'est pas en mode download tu ne pourras pas agir dessus
 
M

Mak68240

Membre
Inscrit
15 Avril 2017
Messages
5
Points
1
  • #5
merci de ta réponse rapide :)
 
dug30

dug30

Modérateur de secteur
Inscrit
1 Décembre 2013
Messages
4 831
Points
63
  • #6
De rien
 
M

Mak68240

Membre
Inscrit
15 Avril 2017
Messages
5
Points
1
  • #7
solution trouvé , slot de carte micro sd qui c est deformé et qui faisait masse avec un pin du connecteur , sa a cramer la carte mere , ( javais pas de carte memoire d inséré) , j ai trouver une carte mere au us pour 30 euro port compris
merci pour ton aide
:smile: :smile: :smile:
 
dug30

dug30

Modérateur de secteur
Inscrit
1 Décembre 2013
Messages
4 831
Points
63
  • #8
De rien
content que tu ais trouvé une solution
 
M

Mak68240

Membre
Inscrit
15 Avril 2017
Messages
5
Points
1
  • #9
salut a tous , j ai trouver le probleme , suite a plusieurs essai avec une autre tablette fonctionnelle , ecran hs , court circuit entre plus et masse 5v donc batterie se vide et impossible a demarrer

je change l ecran et tous est rentrer dans l ordre ,

j ai voulu faire la mise a jour , et depuis la tablette ram severe , elle met 10 plombes a ouvrir une application ,
qui connais une rom officiel ou meme custom a mettre dedans pour qu elle watt plus ?

merci a tous
 
Haut Bas