Tablette G-note 10.1 bloquée sur l'écran de "sécurité"

  • Auteur de la discussion Maxtab
  • Date de début
M

Maxtab

Membre
Inscrit
10 Juillet 2019
Messages
1
Points
1
  • #1
Bonjour

Ce matin, j'ai eu un plantage avec l'application S-note sur ma "vieille" tablette g-note 10.1 (c'est un modèle de 2013, je crois ou peut-être 2012, je l'ai achetée en 2014, je crois que c'est la gt-n8010).

J'ai redémarré ma tablette. Elle a fait un truc un peu bizarre "mise à jour du système android" ou je ne sais pas trop quoi pendant 10 secondes. Et depuis, elle est bloquée juste après le logo samsung, sur l'écran d'accueil sur lequel on voit : l'heure, la date, le fond d'écran, et le "système de sécurité gestuel" (je ne sais pas comment ça s'appelle).
Elle ne redémarre pas toute seule. Elle reste bloquée sur l'écran d'accueil.

Je peux faire mon "code" de sécurité, mais ensuite, ça bloque, je n'accède pas à la tablette, ça reste bloqué sur cet écran (je vois sur le système de sécurité que mon "code" est ok, mais la tablette est bloquée).

Ma tablette n'est pas rootée, elle est normale.
si j'ai bien compris, J'ai vu qu'on peut relancer la tablette avec un "Wipe Cache Partition".

D'après ce que j'ai vu sur ce sujet, il est possible de faire une manipulation pour la débloquer :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

"La première chose à faire, c'est de l'éteindre et de la recharger complètement ensuite sans la rallumer, on commence par un Wipe Cache Partition

  • Tu appuis sans lâcher sur Power et Volume moins
  • Quand le logo apparaît, tu relâche seulement la touche power et tu continues à appuyer sur la touche volume moins jusqu'à l'ouverture du mode Recovry
  • Tu sélectionnes avec la touche volume " Wipe Cache Partition" et tu valides avec Power.
  • Tu sélectionnes Reboot système Now et tu valides avec Power
"

Pensez-vous que cela soit une solution ?

Si ça ne marche pas, savez-vous s'il est possible d'accéder aux données de ma tablette et de les copier, même quand celle-ci est bloquée ? (que ce soit avec une autre tablette ou un pc), car le wifi de ma tabette est activé alors, peut-être que je pourrais accéder aux données avec le réseau local ou quelque chose comme ça ?

Merci pour vos réponses.


EDIT : j'ai essayé mais je n'ai pas vu de "wipe cache partition", j'ai juste eu un écran expliquant : " a custom os can cause critical problems in phone and installed applications. If you want to download a custom OS, press the volume up key. Otherwhise, press the volume down key to cancel".

Donc, j'ai le choix entre redémarrer la tablette (qui reste toujours bloquée), et "continue" (volume up), mais qui va m'installer un OS ou je ne sais pas trop quoi.

Des idées ?

Merci
 
Dernière édition:
Dernière édition:
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #2
Bonjour
au vu de ton, blocage je pense que tu devrais essayer de reflasher ta ROM, un wipe cache partition ne résoudra pas ce bug

Maxtab a dit:
EDIT : j'ai essayé mais je n'ai pas vu de "wipe cache partition", j'ai juste eu un écran expliquant : " a custom os can cause critical problems in phone and installed applications. If you want to download a custom OS, press the volume up key. Otherwhise, press the volume down key to cancel".

Ca c'est le mode download, ce n'est pas le mode recovery ou tu peux trouver "wipe cache partition" ;)
 
Haut Bas