Tablette E1031 ne charge pas

  • Auteur de la discussion scanmano
  • Date de début
S

scanmano

Membre
Inscrit
7 Août 2014
Messages
5
Points
0
  • #1
Bonjour, je viens d'ouvrir ma tablette Logicom E1031 mais après plusieurs heures de charge, elle ne s'allume toujours pas. Y a t'il une solution pour la faire démarrer? Merci d'avance.

Ps: le site vendeur ( très connu) ne veux pas de retour au SAV.
 
T

Tardis

  • #2
Bonsoir.

A partir du moment oû tu l'as ouverte, tu a annulé la garantie. En l'ouvrant, tu as dû casser ou débrancher un truc
 
S

scanmano

Membre
Inscrit
7 Août 2014
Messages
5
Points
0
  • #3
Je l'ai déballé uniquement. Pas ouverte.
 
T

Tardis

  • #4
Dans ce cas, c'est garanti 2 ans si tu as la facture. Ce sont les lois européennes
 
Bernado82

Bernado82

Membre
Inscrit
30 Mars 2014
Messages
126
Points
16
  • #5
Bonjour scanmano,

Est-ce bien cette tablette que tu possèdes?

Dans ce cas là, si elle est équipée d'un processeur Rockchip RK2928, j'aurai aussi l'occasion de te proposer les divers utilitaires que j'ai mis à disposition (publique) dans mes dossiers sur MEGA:

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
(Rockchip Tools)
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
(ADB Tools)

Mais la première étape étant d'allumer cette tablette. Dans la documentation, Logicom préconise une durée de 5 à 8 heures de charge pour la première utilisation. Mais... Logicom indique aussi cela dans la FAQ sur son site web:
..."Je n’arrive pas à allumer ma tablette même quand elle est branchée sur le secteur, que faire ? La batterie de votre tablette est peut-être en mode de sécurité, veuillez brancher votre tablette sur le secteur et la laisser charger pendant au moins 12 heures"...

Je pense que cette tablette était soldée, non (car modèle un peu ancien désormais)? Et qu'elle est restée longtemps en stock (sa batterie est TOTALEMENT déchargée?).
 
S

scanmano

Membre
Inscrit
7 Août 2014
Messages
5
Points
0
  • #6
Bonjour, je te confirme c'est bien ce modèle. Ben après + 12 h tjrs rien. Concernant la vente elle étais effectivement très très soldé. Actuellement elle est à 159 euros sur le site.
 
K

kristof.project

Membre
Inscrit
25 Janvier 2014
Messages
100
Points
18
  • #7
quand tu appuie sur le bouton marche/arrêt es ce que il y a un voyant ou sur l'écran quelque chose qui s'affiche ???

Après il se peut que le chargeur soit lui HS ( c'est une supposition ) essaie une charge via USB
 
S

scanmano

Membre
Inscrit
7 Août 2014
Messages
5
Points
0
  • #8
Quand j'appuie sur on/off rien ne ce passe. Pour le chargeur j'ai branché l'original est rien et j'ai testé avec un chargeur allume cigare correspondant et rien non plus.
 
Bernado82

Bernado82

Membre
Inscrit
30 Mars 2014
Messages
126
Points
16
  • #9
Bon, l'air de rien, tout ça semble pas trop bon pour cette tablette...

A vérifier quand même que:

- La fiche femelle du chargeur n'est pas cassée (le petit contact central notamment, expliquant l'absence de charge).
- Si deux chargeurs différents ont été utilisés, y a quand même peu de chance de tomber sur 2 chargeurs HS simultanément?
- A priori, ce type de tablette low-cost ne charge pas par la prise USB, juste par le connecteur chargeur, dommage!
- A ré-essayer, un appui TRÈS long sur le bouton [Power] pour éteindre et ensuite rallumer la tablette.
- A priori, la batterie pourrait être TOTALEMENT déchargée, mais la tablette aurait dû quand même s'allumer un petit peu...
- Et quand la tablette est branchée au PC, il se passe rien, même en l'allumant rien de détecté sur PC?
- Et si la tablette est placée en mode bootloader/flashage, toujours rien de détecté sur PC (au cas où problème soft et non hard)?
- A moins que cette tablette ait été déjà utilisée (plantée*) par un autre client qui l'a rendu sans rien dire (et personne ne l'a contrôlée).
- Bon sinon, y a évidemment l'hypothèse de la batterie tout simplement... Morte, kapout, HS, y a plus rien, nada, pas d'chance!

Mini tutoriel: Comment accéder, par exemple, aux modes Recovery et Flashage d'une tablette Polaroid MID0714 (Rockchip RK2926):

[Mode Recovery]

Tablette complètement éteinte, pressez et maintenez appuyé le bouton [Volume +] et ensuite branchez le câble du chargeur. Après quelques secondes, le logo de démarrage s'affiche. Patientez encore jusqu'à l'apparition du robot Android capot ouvert. Pour afficher le menu Recovery, pressez et maintenez le bouton [Power] et ensuite appuyez juste 1 seconde sur [Volume +]. Autre variante possible: Tablette éteinte, pressez et maintenez appuyé le bouton [Volume +] et ensuite pressez et maintenez le bouton [Power] pendant environ 5 secondes et relâchez-le tout en laissant pressé le bouton [Volume +] jusqu'à l'apparition du robot Android. Ensuite, pour afficher le menu Recovery, pressez et maintenez le bouton [Power] et appuyez juste 1 seconde sur [Volume +]. Autres alternatives (si l'on a un accès root): La commande adb reboot recovery ou sinon en tapant reboot recovery dans une application telle que Terminal Emulator (jackpal), on peut aussi utiliser Reboot (Petrus).

[Mode Bootloader/Flashage]

Tablette complètement éteinte, branchez le câble du chargeur et celui de la liaison USB/PC. Ensuite pressez et maintenez appuyé le bouton [Volume +] et, à l'aide d'un cure-dent, pressez 1 seconde le bouton [Reset] (au dos). Un nouveau périphérique (inconnu) sera alors détecté par Windows. Vous devrez alors installer les pilotes RockUSB Driver. La prochaine fois, re-basculer en mode Flashage pourra être réalisé avec Rockchip Batch Tool (sans avoir à refaire la manip précédente) ou même de manière automatique si l'on utilise RK Device Manager. Autre méthode: Presser et maintenir appuyé le bouton [Volume +] et ensuite presser plusieurs fois de suite le bouton [Power] jusqu'à ce qu'un périphérique inconnu soit détecté par Windows (ceci est la méthode un peu aléatoire). Autres alternatives (si l'on a un accès root): La commande adb reboot bootloader ou sinon en tapant reboot bootloader dans une application telle que Terminal Emulator (jackpal), on peut aussi utiliser Reboot (Petrus).

(*) J'ai déjà expérimenté un "briquage" de ma tablette y a quelques semaines, suite à un flashage (hasardeux) de firmware. Les conséquences étaient les suivantes: La tablette ne s'allume plus, juste un écran restant désespéramment noir! Tablette non détectée par le PC, plus jamais! Alors, c'est la fin? Pauvre tablette, tu m'excuses d'avoir ainsi précipité ta mort soudaine? Hein, tu me pardonnes?

Allons, cessons les pleurs! Il y avait forcément une solution pour la ramener à la vie... C'est une astuce que je connaissais déjà en fait, donc ça m'a plutôt réjoui (?) la survenue de ce "briquage" qui semblait définitif, mais pas si on pouvait replacer la tablette en mode MASKROM.

Pour résoudre ce problème de "briquage total" il faut (ATTENTION, valable peut-être uniquement pour SoC Rockchip):

- Ouvrir la tablette (de préférence uniquement si hors garantie).
- S'équiper d'une loupe, d'un mini tournevis plat (du genre micro électronique ou pour horloger).
- Tablette complètement éteinte, il faut établir un contact entre les broches 8 et 9 de la mémoire NAND FLASH.
- Et c'est là qu'il faudrait avoir trois bras, car...
- Il faut s'aider de la loupe pour positionner et maintenir le tournevis sur les pins 8 et 9 et ensuite appuyer sur le bouton [Power].
- Sur le PC, un programme tel que Rockchip Batch Tool, Rockchip Android Tool ou Rockchip Device Manager doit être déjà lancé.
- Et avec un peu de chance ou de tâtonnements, la tablette réapparaît comme device MASKROM (et non LOADER). On retire le tournevis!
- Ensuite on reformate en effaçant la NAND Flash et on reflashe dessus un firmware compatible.

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Ceci n'est PAS un tutoriel, je n'indique que l'expérience de "100% briquage" que j'ai vécu et comment je l'ai résolu. Tout ceci requiert de la minutie notamment pour l'intervention à l'intérieur de la tablette, ce dont j'ai l'habitude finalement. Je décline toute responsabilité si quelqu'un fait la même chose et déclare, "ben, j'ai fait comme dans le tuto et ça marche pas!".

Voici la page qui m'avait mis sur la voie, y a plusieurs mois (soit avant la survenue du "problème"):
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Bernado82

Bernado82

Membre
Inscrit
30 Mars 2014
Messages
126
Points
16
  • #10
A essayer aussi: Brancher un casque dans la prise jack audio (ou relier la tablette à un ampli) pour vérifier si quand on appuie sur le bouton [Power] de manière courte ou prolongée, on entend dans le casque un petit bruit parasite, ceci pour déterminer s'il y a une petite "activité" électrique dans cette tablette... Sinon, retour --> SAV!
 
S

scanmano

Membre
Inscrit
7 Août 2014
Messages
5
Points
0
  • #11
Bon ben je crois qu'elle est vraiment hs. Merci pour votre aide.
 
niko83350

niko83350

Membre
Inscrit
19 Octobre 2014
Messages
61
Points
6
  • #12
Salut les gars, est ce que ce tuto est toujours ouvert pour poser des questions ??
 

Sujets en relation

Haut Bas