Tablette de RueduCommerce 50€ - INOSOP07-4.0SMP - Synchrodigital : Aide Mettre App sur MicroSD

  • Auteur de la discussion ppx32
  • Date de début
ppx32

ppx32

Membre
Inscrit
15 Avril 2012
Messages
18
Points
1
  • #1
Bonjour,

Bon je pense que je ne vais pas être le premier à lancer un sujet comme ça, j'ai acheté cette tablette INOSOP07S-4-0

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


comme cadeau de noël à offrir...je sais c'est de la tablette chinoise ..ce n'est pas de l'asus infinity..mais bon...j'ai vu le premier défaut est que la carte microSD une fois montée par l'OS est dans /mnt/extsd....et du coup à part leur explorateur ...tres mauvais...on ne peut pas écrire sur la carte...donc à mon avis une histoire de permissions , non ? d'où une nécéssité d'être root , non ? si oui comment faire ?

C'est sur que sur mon S2 et mon transformer les microSD se mettent dans /sdcard/externalcard et là on peut même installer des applications sur la carte microSD d'où l'interêt.

Ensuite mais vraiment secondaire j'ai vu que Chrome et GoogleTalk en vision plante systématiquement...comment résoudre le problème svp ?

Et enfin .....question...une ROM cyanogen existerait pour ce type de tablette svp ?

Merci
 
K

kerozen675

Membre
Inscrit
7 Décembre 2012
Messages
3
Points
1
  • #2
Bonjour ppx32 !!

Je suis dans la même situation que toi j'ai acheté cette petite tablette et j'aimerai bien passer sur une ROM plus intéressante....
Pour l’instant j'ai trouvé un autre topic auquel je participe aussi sur un autre forum mais cela as pas l'air d’être LE "projet" du moment ^^
Bon courage dans ta démarche et tiens moi au courant si tu as des nouvelles de ton coté :D
 
K

kerozen675

Membre
Inscrit
7 Décembre 2012
Messages
3
Points
1
  • #3
Bon j'ai du nouveau regarde sur google... la tablette AllWinner A13 ... il semblerai que ce soit notre chère et tendre.... il ya un cyanogen mod pour ce modèle générique :D
 
R

raphatel

Membre
Inscrit
16 Décembre 2011
Messages
1
Points
1
  • #4
Bonjour
J'ai moi aussi acquis cette tablette qui parer intéressante sur le papier.
Mais je suis gêné par la mémoire. Deux fois 500m alors que sur le descriptif il parle de 2G.
Ou peut-on trouver une rom alternative ?
Merci d’avance.
 
ppx32

ppx32

Membre
Inscrit
15 Avril 2012
Messages
18
Points
1
  • #5
...attendre qu'un dieu du dev....s'y plonge et nous le convertisse en un bon cyanogen dont la 1e caractéristique avant serait l'extension sur la carte mémoire :)
 
P

phet777

Membre
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
3
Points
0
  • #6
Bonjour à tous !
je possède cette même tablette version 2GB
En recherchant sur la toile j'ai réussi à tester plusieurs ROM dessus. le hic c'est que je n'ai pas fait de backup de la ROM officiel après l'avoir rooté.
pour le root j'ai utilisé ce tuto sur un autre forum d'android :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Ensuite en installant des logiciels (root) Il y a eu un gros soucis de carte interne en rebootant.
je recherche encore sur la toile pour vois si une ROM se rapprochait plus de la ROM stock.
je tourne sur une build : nuclear_pfdq88c-ebg 4.0.4 IMM76D 20120821 test-keys que j'ai téléchargé sur :
la version : A13 MID nuclear pfdq88c-eng-IMM76D (filefactory)

j'ai testé sur ce site :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

cela marche mais cafouille encore sur les Mémoire interne et SD externe etc... je ne comprend pas trop

Pouvez-vous me donner votre build ?
et si quelqu'un pouvait uploader la ROM Stock cela sera un grand dépannage pour pouvoir revenir sur la ROM Stock après avoir tester plusieurs autre Custom ROM.

Merci à vous :)
 
ppx32

ppx32

Membre
Inscrit
15 Avril 2012
Messages
18
Points
1
  • #7
Jaimerais bien taider mais par quelle methode je pourrais te l'uploader ?

Par contre depuis que tu l'as rootè, tu peux écrire sur la microSD style avec solidExplorer ou installer desapplis dessus ?

Merci
 
P

phet777

Membre
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
3
Points
0
  • #8
je n'ai pas eu le temps de tester si l'on pouvait écrire sur la micro sd (mais je ne pense pas, car elle est monté en EXTSD) et je ne peux pas tester parce qu'a chaque fois que je re flash sur la seule ROM que j'ai, il y a toujours un problème de mémoire INTERNE (message d'erreur damage SD CARD).
il faudrait que je la remette en ROM STOCK pour pouvoir tester de mémoire je pense qu'il faut trouver le programme qui permet de pull la ROM stock en format img de l'uploader sur un lien dropbox, puis de reflasher avec livesuit, ou Uberizer ;).

il y a un tuto en anglais sur le site de
 
D

david42fr

Membre
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
16
Points
0
  • #9
Je suis aussi un acheteur de cette tablette pour mon fils à Noël et découvre le monde d'android (ma femme a un galaxy ace mais je n'y ai jamais touché ou presque, le seul truc qui l'intéresse étant la fonction téléphone).

Je cherche aussi principalement:

- sauvegarder la tablette dans son état d'origine
- trouver un logiciel de protection des enfants
- pourquoi pas améliorer la tablette ensuite.

je n'ai pas de carte microSD pour le moment mais de ce que je lis, on ne peut pas installer de logiciels ni copier quoi que ce soit sur la carte avec la tablette standard? si j'avais su ça, pas sur que j'aurais craqué. J'ai aussi l'interrogation sur la quantité réelle de mémoire embarquée, comment peut on vérifier?

merci pour vos réponses.
 
P

pmariett

Membre
Inscrit
14 Octobre 2012
Messages
10
Points
1
  • #10
Salut,
J'aimerais aussi faire un dump de la rom et pouvoir la restaurer facilement en cas de mauvaises manips.
J'ai tenté de modifier le vold.fstab hier et le résultat m'a filé quelques sueurs froides (surement par manque de maitrise du sujet). Au final elle s'est débloquée en la rebranchant sur le PC mais j'ai cru l'avoir brickée. J'ai remis en état et voilà.

Ceci à part (c'était pour pouvoir déplacer les applis sur /mnt/extsd) on peut tout à fait écrire sur la micro sd, j'y stocke des photos, des mp3 sans problèmes et le plus facilement du monde.

Hier, pour faire mon test, je l'ai rootée, là aussi sans trop de difficultés. Je ne m'aventure pas plus loin tant que je n'aurais pas de certitude de pouvoir faire un reset factory quand elle se bloque sur le logo android !

Pour les enfants j'ai trouvé l'appli "Kids Place"; On n'y autorise que certaines applis. J'aimerais maintenant leur donner en plus la possibilité de surfer mais je n'ai trouvé que "potati" qui est payant, donc pour l'instant le web leur est interdit.
 
ppx32

ppx32

Membre
Inscrit
15 Avril 2012
Messages
18
Points
1
  • #11
mais tu peux y écrire que par le biais de leur explorateur fournis , non ? car avec solidexplorer & astro cela ne passe pas
 
P

pmariett

Membre
Inscrit
14 Octobre 2012
Messages
10
Points
1
  • #12
J'utilise l'appli "Explorateur ES".
Sinon directement en la branchant sur le PC pour les grosses copies.
 
D

david42fr

Membre
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
16
Points
0
  • #13
Peux tu mettre un lien pour rooter la tablette? ce sera toujours ça.

Pour le contrôle parental, on m'a donné , je n'ai pas encore testé, la tablette étant emballé en attendant le gros bonhomme rouge!

Pour kids place, les commentaires n'ont pas l'air top mais pas testé non plus.
 
P

pmariett

Membre
Inscrit
14 Octobre 2012
Messages
10
Points
1
  • #15
J'ai testé Kido'z et c'est franchement pas mal pour du gratuit.
Mes 2 enfants ont donc leur tablettes à 50euros et leurs jeux en toute sécurité depuis noël. Pour ce prix je suis content de moi.

Pour tout ce qui concerne cette tablette, y compris la manip d'extension je viens de lire cette page qui regroupe tout :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
D

david42fr

Membre
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
16
Points
0
  • #16
Je garde précieusement l'astuce, la tablette devant arrivée par hotte express aujourd'hui!

Merci pour le retour en tout cas.
 
ppx32

ppx32

Membre
Inscrit
15 Avril 2012
Messages
18
Points
1
  • #17
un gros merci :)
 
D

david42fr

Membre
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
16
Points
0
  • #18
Tablette reçue hier et en test intensif depuis! je ne trouve pas l'autonomie formidable mais les enfants n'utilisent que des jeux, cela vient peut être de cela?

pas encore pu tester l'appli de protection enfant.

Vous avez mis quoi comme film de protection?
 
D

david42fr

Membre
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
16
Points
0
  • #19
Premier soucis avec la tablette: depuis hier au soir, quand on la décharge complètement, impossible de la redémarrer après un cycle de charge. elle reste sur Multipix et rien de plus. Hier, je ne sais trop comment, elle a fini par repartir mais aujourd'hui rebelote.... quelqu'un a une astuce pour la redémarrer?
 
P

pmariett

Membre
Inscrit
14 Octobre 2012
Messages
10
Points
1
  • #20
:(
 
B

Bojolpif71

Membre
Inscrit
20 Décembre 2012
Messages
1
Points
0
  • #21
Bonjour
Je possède cette tablette depuis quelques semaines qui fonctionne très bien pour l'usage que j'en ai (surf , musique ).
Après l'avoir rootée (merci pour le lien fourni par pmariett) , je viens de faire une modification qui permet enfin à Deezer d'utiliser la carte microSD externe pour le stockage de ses fichiers en local. Deezer détectait bien cette carte microSD externe mais plantait si lui définissait celle-çi comme zone de stockage .
Je n'ai pas souhaité inverser le montage entre "SD interne" et "microSD externe" via une modification dans vold.fstab comme celà est proposé par certains.

J'ai donc modifié le fichier platform.xml situé sous /system/etc/permissions avec ajout de la ligne
<group gid=”media_rw” /> dans le groupe de permission
<permission name=”android.permission.WRITE_EXTERNAL_STORAGE” >

Redémarrage de la tablette après modification et sauvegarde du fichier et le tour est joué. On a accès en lecture ET écriture à la SD externe (plus besoin des droits "Root" pour écriture ) . Et Deezer est content..
 
D

david42fr

Membre
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
16
Points
0
  • #22
Second soucis pour ma part avec un faux contact sur la prise de chargement : dès qu'on la touche, elle se charge ou pas.... chez vous, le transfo est chaud, tiède ou froid? est ce que ça arrive qu'elle ne se recharge pas allumée?
 
W

Winact

Membre
Inscrit
21 Juin 2012
Messages
30
Points
0
  • #23
Bonjour,

j'ai suivi le fil de discussion sur cette tablette, moi je l'ai rooter avec "superoneclick" le seul problème c'est toujours l'écriture sur la carte SD qui est impossible et je ne comprend pas la méthode ci dessus.
Ou se trouve le fichier "platform.xml" ? je ne le trouve pas !

JL.B
 
W

Winact

Membre
Inscrit
21 Juin 2012
Messages
30
Points
0
  • #24
Au final, "superonclick et unlockroot " ne root pas la tablette même si on a bien l'icone super user, j'ai trouvé les fichiers ci dessus mais il ne veut pas enregistrer les modifications.
A part ca, la tablette fonctionne trés bien, juste le problème de carte SD. Un peu de mal a etre reconnu par le pc au début sinon ras c ok.
 
L

Laurent17lr

Membre
Inscrit
5 Janvier 2013
Messages
13
Points
1
  • #25
Bonjour, voilà j'ai acheté pour ma fille cette tablette. Je voudrais avoir quelques retours sur le rootage donner par pmariett avant de me lancer car je n'ai pas envi de lui casser :? Sinon pour l'instant elle fonctionne plutôt bien et je n'est aucun problème avec le connecteur d'alimentation. Mais il est vrai que son autonomie est pas terrible.
 
W

Winact

Membre
Inscrit
21 Juin 2012
Messages
30
Points
0
  • #26
Bonjour à tous,

Un petit récapitulatif pour le root d'aprés les premiers messages concernant cette tablette, et merci à tous pour vos recherche sur le sujet.

pour le root:
-Doomlord's Xperia rooting tool a télécharger ici:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

extraire le zip et lancer "runme.bat
j'ai choisi la version 4.
si cela ne fonctionne pas au premier essai, recommencez ! (moi je l'ai fais 2 fois et ensuite ct OK).

ensuite pour verifier si la tablette est rooter, installer l'appli "Android Terminal" et lancer "su" un message s'affiche et confirme si la tablette est rooter.

Mon seul problème c'est toujours la carte SD, quand je fais les modifications des fichiers, cela ne veut pas enregistrer et me dit "erreur".
Si quelqu'un a la solution !!!

@++ JL.B

EDIT

Voici une solution qui fonctionne vraiment car même celle cité ci dessus ne fonctionne pas malgré l'installation de "superuser".

Je l'ai rooter avec ce soft
Laissez faire et attendre que tout soit fini.
ensuite aprés redemarrage, pour vérifier si cela fonctionne vraiment, j'ai installé "Total Commander".
Dans "Total Commander" ouvrir en haut a droite (les 3 points verticaux) puis "configurer"
allez a la dernière ligne en bas "fonctions rooté partout" et coché la case.
Total Commander vous confirmera que la tablette est bien rooter.
Link2sd vous le confirmera aussi.
C'est le seul que j'ai essayé qui fonctionne chez moi, reste le problème de la carte SD, pas encore trouvé :|
J'ai fais les essais de modif des fichiers déjà cité mais ca va pas, je vais continuer de chercher sad

@++ JL.B
 
W

Winact

Membre
Inscrit
21 Juin 2012
Messages
30
Points
0
  • #27
Si quelqu'un a une idée, je suis preneur !
Parce que avoir une carte SD et ne rien pouvoir y mettre c'est galère !!!
 
W

Winact

Membre
Inscrit
21 Juin 2012
Messages
30
Points
0
  • #28
Une solution qui fonctionne sur ma tablette :

Modèle: TWD_MID
Android: 4.0.4
Version de bande de base: 1.5
Version du noyau: 3.0.8+
Build: nuclear_evb-eng 4.0.4 imm76D 20120917 test-keys

Avoir rooter la tablette (voir ci-dessus) et installé et configurer Link2sd avant.

1- Partitionner la carte SD, faire deux partitions primaires en FAT32
Exemple pour moi, une carte de 16go :
La première partition= 2go et la deuxième avec le reste de place donc 14go (en théorie)

2- Lancer Link2sd qui va préparer la SD, il faut cocher fat16/fat32 car par défaut il va la mettre en Ext2. parfois faire un redémarrage rapide si Link2sd le demande pour charger la seconde partition.

3- J’ai configuré Link2sd en choisissant que les appli déplaçable, et les téléchargements d’abord en interne pour les déplacer ensuite avec Link2sd.

4- J’ai choisi pour mon test un jeu de 40 mo environ, ce qui permet de vérifier dans les paramètres de stockage de la tablette si cela fonctionne ou bien dans infos stockage de Link2sd.

5- Dans Link2sd je clic sur mon jeux puis sur " Créer le lien " surtout pas Déplacer vers la carte SD, Link2sd va le faire lui meme, puis OK.

6- Vérifications dans infos stockage de Link2sd, il est bien dans la seconde partition de la SD.

7- Vérification dans les paramètres de la tablette rubrique stockage puis contrôle d’EXTSD et j’ai bien une différence entre espace total et disponible.

J’ai eu quelque Bug au départ, le temps de trouver cette solution, maintenant pour moi c’est OK.
(si le script de montage ne se crée pas au demarrage, Link2sd affichera une notification, faire un redemarrage rapide, je cherche pour ne pas etre obligé de faire faire ca trop souvent)
smiley smiley smiley
 
Lackoste

Lackoste

Membre
Inscrit
12 Janvier 2013
Messages
4
Points
1
  • #29
J'ai appliqué a la lettre de A a Z winact et je confirme que sa marche très bien root et appli directement sur ma micro sd seul soucis pas genant un msg pop pup s'affiche: L'application "Lanceur d'applications" s'est arreetée. Sa signifie quoi au juste?
 
W

Winact

Membre
Inscrit
21 Juin 2012
Messages
30
Points
0
  • #30
Bonjour,

je ne sais pas de quoi cela peut venir mais, en cherchant sur le web j'ai pu voir que ce problème arrivé subitement du jour au lendemain ???
Mais a part ca, tout fonctionne bien ?
(comme un ordi, il faut laisser le temps a la tablette de se charger au demarrage)
 
Lackoste

Lackoste

Membre
Inscrit
12 Janvier 2013
Messages
4
Points
1
  • #31
C bizarre ce matin j"ai redemarré la tablette et installé une application et la de nouveau il a installé dans la memoire interne et non sur la sd pourtant hier il avait bien fonctionné!
 
W

Winact

Membre
Inscrit
21 Juin 2012
Messages
30
Points
0
  • #32
Lackoste a dit:
C bizarre ce matin j"ai redemarré la tablette et installé une application et la de nouveau il a installé dans la memoire interne et non sur la sd pourtant hier il avait bien fonctionné!
Moi c'est ce que je fais, je deplace l'appli apres en cliquant sur "cree le lien" avec Link2sd mais tu peus configurer Link2sd pour qu'il transfert automatiquement dans la SD. Dans les parametres de Link2sd "auto liage".
Le seul "bug" pour moi c'est le chargement du script de demarrage qui ne se charge pas forcement a chaque fois, donc redemarrage rapide et c'est parti wink

@++
 
Lackoste

Lackoste

Membre
Inscrit
12 Janvier 2013
Messages
4
Points
1
  • #33
Finalement en cherchant un peu sur la toile en ajoutant la methode de winax je telecharge directement apli sur mon boat browser que je modifie le chemin de download vers ma micro sd ensuite sa s'installe direct sur la sd
 
D

david42fr

Membre
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
16
Points
0
  • #34
Vous arrivez à faire fonctionner Chrome dessus? j'ai testé jeudi et plantage complet de la tablette, obligé de la réinitialiser complètement!
 
D

david42fr

Membre
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
16
Points
0
  • #35
Bizarre chez moi Chrome (google donc) ne fonctionne pas mais firefox si par contre!
 
D

david42fr

Membre
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
16
Points
0
  • #36
Ma tablette est morte :( un des 2 enfants s'est assis dessus et l'écran n'a pas apprécié.... faut que je trouve sa remplaçante maintenant!
 
T

thekiller91

Membre
Inscrit
14 Avril 2013
Messages
73
Points
6
  • #37
Aide Mettre App sur MicroSD

Bonjour, je possede cette tablette depuis peux, je n'arrive pas a la rooter pour faire la modif pour la carte microsd

Mon Windows 7 64 ne trouve pas les pilotes, j'ai essayé les pdanet, le Kit_root_INOSOP10C, toujours pas vu dans Windows...

La ref exact de ma tablette est INOSOP07-4.0SMP

Je essayé quand meme de modifié le fichier ou il faut inversé sdcard et extsd mais impossible d'enregistré, de plus titanium backup me précise bien qu'il n'a pas les droits de root...

Merci de votre aide
 
T

thekiller91

Membre
Inscrit
14 Avril 2013
Messages
73
Points
6
  • #38
david42fr a dit:
Premier soucis avec la tablette: depuis hier au soir, quand on la décharge complètement, impossible de la redémarrer après un cycle de charge. elle reste sur Multipix et rien de plus. Hier, je ne sais trop comment, elle a fini par repartir mais aujourd'hui rebelote.... quelqu'un a une astuce pour la redémarrer?
as tu resolu le probleme?
 
D

david42fr

Membre
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
16
Points
0
  • #39
En fait, mes enfants ont réglé le soucis: un des 2 s'est assis dessus!

J'ai racheté les mêmes et verrai bien si cela le refait. Elles sont parties en villégiature pour le moment!
 
T

thekiller91

Membre
Inscrit
14 Avril 2013
Messages
73
Points
6
  • #40
Synchrodigital : Aide Mettre App sur MicroSD

oui mais l'autre a le meme probleme ou pas ? c'est pour savoir si je la garde ou pas car cela ne fait que 10j que je l'ai
 
D

david42fr

Membre
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
16
Points
0
  • #41
pour le moment non mais les nouvelles ont été très peu utilisées!
 
T

thekiller91

Membre
Inscrit
14 Avril 2013
Messages
73
Points
6
  • #42
INOSOP07-4.0SMP - Synchrodigital : Aide Mettre App sur MicroSD

donc tu as essayé de laissé vidé la batterie et sa repard sans probleme?
 
D

david42fr

Membre
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
16
Points
0
  • #43
Non je n'ai pas eu le temps et je ne voulais surtout pas les planter avant que les enfants partent en vacances!
 
T

thekiller91

Membre
Inscrit
14 Avril 2013
Messages
73
Points
6
  • #44
INOSOP07-4.0SMP - Synchrodigital : Aide Mettre App sur MicroSD

ok !!
 
D

david42fr

Membre
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
16
Points
0
  • #45
Hop là!

J'ai toujours ce soucis plutôt aléatoire cité au dessus: si la batterie est déchargée complètement, il faut laisser appuyé le doigt sur le bouton on pour qu'elle démarre....

Sinon, je cherche toujours un tuto simple pour utiliser la carte SD pour les applis, si quelqu'un a?
 
T

thekiller91

Membre
Inscrit
14 Avril 2013
Messages
73
Points
6
  • #46
Tablette de RueduCommerce 50€

idem pour moi
 
P

pinuts47

Membre
Inscrit
25 Mars 2014
Messages
1
Points
0
  • #47
merci Bojolpif71 pour ton aide, j'avais le meme souci avec deezer pour le stockage sur la carte sd externe et ta methode fonctionne parfaitement. :wink:
 

Sujets en relation

Haut Bas