Tablette CT720 ne démarre pas.

  • Auteur de la discussion illidan
  • Date de début
I

illidan

Membre
Inscrit
25 Mai 2015
Messages
3
Points
0
  • #1
Bonjour,

Au démarrage, j’ai un droïde vert et l'écran reste bloqué.

J’ai fais la fin de procédure ci-dessous.

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Dans le menu wipe datafactory reset

L’appui sur yes, j’ai le message formatting /data qui reste bloqué (je l’ai laissé une nuit complète). Dans la vidéo, cela prend quelques secondes.

Merci par avance pour votre aide.
 
A

Anonymous

  • #2
Bonjour,
Si le formatage de la partition /data ne se termine pas, cela sent tellement fort le problème matériel (mémoire flash interne de la tablette qui a lâché) que cela doit en être un.
Désolé, sans doute pas la réponse que tu attendais.
 
I

illidan

Membre
Inscrit
25 Mai 2015
Messages
3
Points
0
  • #3
Bonjour,

Merci pour la réponse. J'avais l'espoir que c'est seulement un problème soft.
 
Bernado82

Bernado82

Membre
Inscrit
30 Mars 2014
Messages
126
Points
16
  • #4
Bonjour illidan,

Non, je pense pas que ta tablette ait un défaut matériel de la NAND FLASH. J'avais eu le même problème que toi avec une Polaroid (blocage sur le wipe data/factory reset) mais tu dois passer par un reflashage du firmware car un "lower format" est nécessaire pour résoudre le problème ou sinon au minimum un reformatage d'une des partitions.

Peux-tu confirmer que ta tablette ressemble à celle-là?
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Où on apprend que la tablette est équipée d'un SoC AMLOGIC et produite par EMDOOR pour Carrefour. EMDOOR n'utilisant semble t-il que des processeurs Marvell, Telechips, Amlogic et désormais Intel Bay Trail dans ses tablettes, ça limite fortement l'aide que j'aurai pu t'apporter... 8/

Depuis longtemps, j'ai a disposition le programme Amlogic Image Burning Tool 1.6.2.2 que je n'ai vraiment jamais testé en fonctionnement car je n'ai aucune tablette avec SoC Amlogic ni aucun firmware pour ce processeur. Il doit y avoir aussi une version de CWM recovery dispo pour lui ou sinon en projet?
 
I

illidan

Membre
Inscrit
25 Mai 2015
Messages
3
Points
0
  • #5
Bonsoir Bernado82,

C'est effectivement la tablette que vous avez montré: CT720 de chez carrefour.
Si vous avez un programme avec une procédure que tout refaire fonctionner, je suis preneur.

Merci.
 
A

Anonymous

  • #6
Salut Bernardo82, quelle suprise de te croiser par ici wink

Jusqu'à présent j'avais vraiment tendance à penser qu'un formatage d'une partition depuis le recovery stock qui reste bloqué c'est un problème d'I/O sur la mémoire flash et donc un problème hardware, mais si tu as eu une expérience prouvant que ce n'est pas forcément le cas, je m'incline.

Ceci dit comme tu le sais bien, avoir l'outil de flashage d'AMLogic c'est comme avoir RK Batch Tool, ce n'est qu'une petit partie de la solution tongue
J'ai deux ou trois tablettes AMLogic dont une Lazer MD 7305 (la marque de distributeur d'Auchan) qui ressemble vraiment comme un soeur à celle dont on parle ici d'après les photos de l'article cité. Je n'ai jamais trouvé ni d'image de firmware flashable, ni de recovery suffisamment adapté au hardware de ces tablettes pour fonctionner. Et pourtant flasher un recovery sur ces tablettes est assez simple : c'est juste un fichier .img dans une partition formatée en FAT.
J'ai juste réussi à la rooter en signant moi-même (avec la clef par défaut du SDK Android) un zip de SuperSU qui (ô miracle !) a été accepté par le recovery stock.

Une recherche Google sur "EMDOOR EM63" amène à ce site :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
ou des "firmware upgrades" sont proposés en téléchargement. Une piste peut-être ? mais ça commence mal, il y en a deux, à choisir suivant le numéro de série de la bête.
 
Bernado82

Bernado82

Membre
Inscrit
30 Mars 2014
Messages
126
Points
16
  • #7
Salut coredump,

La Polaroid MID0714PCE01.133 que j'avais récupéré était dans le même "état" qu'indiqué par illidan, c'est à dire blocage infini (?) sur un wipe data dans le recovery et même résultat avec un wipe cache partition... Et pourtant la NAND n'était pas corrompue car elle a subi par la suite de multiples reflashage de divers firmwares.

Cette tablette Polaroid restait bloquée sur le bootlogo (en fait elle allait un peu plus loin au début mais ensuite plus après le wipe data/factory reset ayant échoué), à l'époque je n'avais aucun des outils Rockchip pour faire un dump "brut" (par exemple RK Android Tool v2.x ou même plus simplement avec rkDumper). Dommage car avec un dump j'aurai peut-être pu voir quelle partition posait un problème et si une solution était possible autre qu'un reflashage complet du firmware, qu'on avait de toute façon pas à disposition.

@illidan

Pour ce qui est de la Carrefour CT720, il y a une petite différence avec la EMDOOR EM63, elle n'a pas de caméra au dos juste une webcam, mais ça n'implique pas forcément que le firmware de l'une n'est pas utilisable sur l'autre. Quoique en effet, dans le lien proposé par coredump, il y a 2 firmwares disponibles. J'ai téléchargé le premier (correspondant au build EM63.20131118.v002 que j'ai jugé proche de celui de la CT720, à comparer avec l'autre firmware) juste pour voir. Il n'est pas accepté tel quel par Amlogic Image Burning Tool v1.6.2.2 mais rien d'anormal car celui-ci est supposé être installé autrement, via une microSD et le programme Micro SD Card Upgrade Tool for Amlogic 8726MX.

De là à te conseiller d'essayer un de ces 2 firmwares sur la Carrefour CT720, je ne sais pas, ça peut marcher un peu, beaucoup ou pas du tout... Prends ta décision après avoir absorbé 3 ou 4 pintes de bière, au pire si ça marche pas tu auras une excuse toute trouvée:

- C'est pas de ma faute Monsieur le Juge, j'ai une circonstance atténuante, j'était bourré!
 

Sujets en relation

Haut Bas