Tablette cdisplay par Haier

ultimate03

ultimate03

Membre
Inscrit
5 Mars 2013
Bonjour à tous,

Serait il possible d'ouvrir une section consacrée à la tablette cdisplay de haier vendue par cdiscount?

Ce produit s'est écoulé comme des petits pains et les premiers retours sont positifs et la première question concerne un root possible ou bien une astuce pour virer les pubs,fallait s'y attendre :wink: .

Pour ma part reception mardi de cette petite tablette qui va mériter un peu de bidouille pour en faire une grande.

Merci d'avance. :super:

discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Bonjour,
pour le root, tu pourras essayer ceci:

Pour virer les pubs, il faut remplacer le launcher de base > reboot >un message dit qu'on est pas en règle > Paramètres > applications > en cours > arrêter le processus DISCOUNT MANAGER plusieurs fois.
Normalement, le message d'avertissement ne revient plus et on a un launcher sans pubs.

ultimate03

ultimate03

Membre
Inscrit
5 Mars 2013
Oui j'ai bien pensé à towelroot et écraser le processus du launcher d'origine avec pubs intégrées pour le remplacer par nova par exemple,j'ai hâte de tester ça moi :hello:

discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Towelroot ne fonctionne souvent pas avec kitkat mais il va bien falloir essayer.

ultimate03

ultimate03

Membre
Inscrit
5 Mars 2013
Je testerai tout ça car garder le launcher d'origine avec les pubs j'ai envie de dire non merci mais après il faut savoir aussi ce que l'on achète car à 49,90e la pub c'est le prix à payer pour bénéificer du matériel à bas prix,juste un petit root et on fera le reste avec les applications qui vont bien. :hehe: :hehe: :hehe:

ultimate03

ultimate03

Membre
Inscrit
5 Mars 2013
C'est reçu pour ma part et je dois dire que pour 49,99e c'est plutôt bluffant,elle est très fluide,la résolution d'image est très bien et pas de bugs constatés.Après pour les pubs(qui ne sont pas non plus trop envahissantes à mon gout),j'ai écrasé dans les applications l'application cdiscount qui gère les pubs et j'ai modifié le launcher en optant pour nova.La seule contrainte c'est que parfois apparaît un mot comme quoi cette modification ne respecte pas les conditions générales mais c'est tout et les pubs ont bien disparu et nova tient son role mais il est à selectionner à chaque reboot comme launcher par défaut(meme si je l'ai désigné dans ses réglages).Concernant le lockscreen je l'ai désactivé comme ça pas de pubs non plus.En bref acheter cette tablette c'est l’adopter vous pouvez y aller les yeux fermés.Pour ma part je l'ai acheté pour la coupler à mon chromecast à l'arrivée de Netflix et ça va bien remplir son rôle.Après un petit root pour mieux gérer ça sera le bienvenue car towelroot ne fonctionne pas dessus et pas de root pour l'instant mais ça viendra avec peut etre meme un petite rom custom allégée d'applications inutiles pour profier pleinement des fonctions.Mais franchement 100% satisfait.

Retrouvez des tests vidéo complets sur youtube ici sur la chaine d'un utilisateur nommé Cyril qui nous fait l'article en montrant le déballage et une autre vidéo de test:

Vous n'avez pas la permission de voir ce lien Connectez-vous ou inscrivez-vous dès maintenant.

Voici donc mon bébé sous Nova avec un thème aeron hd:

Vous n'avez pas la permission de voir ce lien Connectez-vous ou inscrivez-vous dès maintenant.

ultimate03

ultimate03

Membre
Inscrit
5 Mars 2013
Ca aurait été avec plaisir mais peu pas suis sous Linux moi :roll: ,tant pis je laisse faire les chefs du root,y en a bien un qui va nous pondre un root sous peu. :D

ultimate03

ultimate03

Membre
Inscrit
5 Mars 2013
Ca aurait été avec plaisir mais peu pas suis sous Linux moi :roll: ,tant pis je laisse faire les chefs du root,y en a bien un qui va nous pondre un root sous peu. :D

Deltaviktor

Deltaviktor

Membre
Inscrit
11 Janvier 2013
Bonsoir,

Pour virer les pubs, j'ai installer le lanceur " Google Now Launcher " , résultat plus de pubs sur la page d’accueil et sur la page de verrouillage.

Pour le root, j'ai tester:

Vroot -> Ne fonctionne pas
Kingo Root -> Ne fonctionne pas
Towelroot -> Ne fonctionne pas

Je continue mes essais...

discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Merci pour le retour et bonne chance pour les essais.

Pour supprimer les pubs, tu as installé le launcher sans rien faire d'autre? Pas d'application à arrêter par ex ?

ultimate03

ultimate03

Membre
Inscrit
5 Mars 2013
discours a dit:
Merci pour le retour...enthousiaste :D

Essaye les méthodes de root génériques :

Installe adb

et dis nous ce que renvoie la commande adb shell id comme à la fin de ce tuto (vérifier prise en charge) :
Tuto- Rooter une Tablette Logicom- installer ADB

On aura fait un pas vers le root...ou pas :mrgreen:

Voilà c'est ça que tu veux Discours?C'est un résultat que j'ai trouvé sur le web d'un autre fofo concernant la cdisplay,si ça te cause car moi c'est du chinois :D

adb shell mount
rootfs / rootfs ro,relatime 0 0
tmpfs /dev tmpfs rw,seclabel,nosuid,relatime,mode=755 0 0
devpts /dev/pts devpts rw,seclabel,relatime,mode=600 0 0
proc /proc proc rw,relatime 0 0
sysfs /sys sysfs rw,seclabel,relatime 0 0
selinuxfs /sys/fs/selinux selinuxfs rw,relatime 0 0
none /acct cgroup rw,relatime,cpuacct 0 0
none /sys/fs/cgroup tmpfs rw,seclabel,relatime,mode=750,gid=1000 0 0
none /sys/fs/cgroup/memory cgroup rw,relatime,memory 0 0
tmpfs /mnt/secure tmpfs rw,seclabel,relatime,mode=700 0 0
tmpfs /mnt/asec tmpfs rw,seclabel,relatime,mode=755,gid=1000 0 0
tmpfs /mnt/obb tmpfs rw,seclabel,relatime,mode=755,gid=1000 0 0
none /dev/cpuctl cgroup rw,relatime,cpu 0 0
/dev/block/mtd/by-name/system /system ext4 ro,seclabel,noatime,nodiratime,user_xattr,barrier=1,data=ordered,noauto_da_alloc,discard 0 0
/dev/block/mtd/by-name/cache /cache ext4 rw,seclabel,nosuid,nodev,noatime,nodiratime,user_xattr,barrier=1,data=ordered,noauto_da_alloc,discard 0 0
/dev/block/mtd/by-name/metadata /metadata ext4 rw,seclabel,nosuid,nodev,noatime,nodiratime,user_xattr,barrier=1,noauto_da_alloc,discard 0 0
/dev/block/mtd/by-name/userdata /data ext4 rw,seclabel,nosuid,nodev,noatime,nodiratime,user_xattr,barrier=1,data=ordered,noauto_da_alloc,discard 0 0
/sys/kernel/debug /sys/kernel/debug debugfs rw,relatime 0 0
/dev/block/vold/179:1 /mnt/external_sd vfat rw,dirsync,nosuid,nodev,noexec,relatime,uid=1000,gid=1015,fmask=0002,dmask=0002,allow_utime=0020,codepage=cp437,iocharset=iso8859-1,shortname=mixed,utf8,errors=remount-ro 0 0
/dev/block/vold/31:10 /mnt/internal_sd vfat rw,dirsync,nosuid,nodev,noexec,relatime,uid=1000,gid=1015,fmask=0002,dmask=0002,allow_utime=0020,codepage=cp437,iocharset=iso8859-1,shortname=mixed,utf8,errors=remount-ro 0 0
/dev/block/vold/31:10 /mnt/secure/asec vfat rw,dirsync,nosuid,nodev,noexec,relatime,uid=1000,gid=1015,fmask=0002,dmask=0002,allow_utime=0020,codepage=cp437,iocharset=iso8859-1,shortname=mixed,utf8,errors=remount-ro 0 0

Et je confirme le launcher de google(même si ce n'est pas le mieux) est la seule alternative afin d'éviter non seulement les pubs mais aussi la notification de non respect des conditions générales de la tablette(ça Nova ne pouvait pas l'éviter,les pubs oui mais pas l'avertissement).Après rien d'étonnant que le launcher de google aille très bien avec cette tablette sous kitkat.Manque plus qu'un bon root pour virer les inutiles,un custom recovery et pourquoi pas une bonne rom custom qui intègre le tout avec surtout le partitionnement qui va bien car sur la micro sd en externe pas moyen d'y installer la moindre application,ça va vite saturer.

discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
C'est le montage des partitions... qui semble d'ailleurs un peu exotique.
On verra bien ce qu'on peut lui soutirer...

Oops

Oops

Membre
Inscrit
1 Octobre 2011
Deltaviktor a écrit:
Bonsoir,

Pour virer les pubs, j'ai installer le lanceur " Google Now Launcher " , résultat plus de pubs sur la page d’accueil et sur la page de verrouillage.

Pour le root, j'ai tester:

Vroot -> Ne fonctionne pas
Kingo Root -> Ne fonctionne pas
Towelroot -> Ne fonctionne pas

Je continue mes essais...

Iroot ne fonctionne pas. (Même source que vroot).

Deltaviktor

Deltaviktor

Membre
Inscrit
11 Janvier 2013
Re: Re : Tablette cdisplay par Haier

Effectivement après plusieurs test, le lanceur " Google Launcher " est le seule qui évite d'avoir ce fameux message d'avertissement.
J'ai également désactiver toutes les applications liées à Cdiscount , et désactiver les deux applications " écran de veille " car j'ai eu deux ou trois fois une pub Cdiscount sur l'écran de veille. Depuis cette manip hier matin, plus une seule pub ou notification en vue

Deltaviktor

Deltaviktor

Membre
Inscrit
11 Janvier 2013
Re: Re : Tablette cdisplay par Haier

Nouvelles tentatives de root prévues ce week-end...

Haut Bas