Tablette bloquée sur le logo de démarrage [Essentiel b smartab 7800]

  • Auteur de la discussion Lordtmk
  • Date de début
L

Lordtmk

Membre
Inscrit
14 Mars 2017
Messages
3
Points
1
  • #1
Bonjour, aujourd'hui en utilisant ma tablette, elle s'est éteinte toute seule et depuis est bloquée sur le logo "b" du démarrage.
J'ai accédé au recovery mod pour effectuer une réinitialisation, tout allait bien, "optimisation d'android 31 sur 31" et d'un coup arret de la tablette et meme problème.
N'ayant pas accès à la tablette depuis mon pc, je peux cependant transférer des fichiers entre la micro sd et mon pc via un adaptateur.
Ma tablette est rootée.
Serait-il possible de trouver et de réinstaller le firmware officiel? Ou encore de trouver une rom stock d'android 4.2 à installer via recovery mod? Vous me serez d'une très grande aide. Merci.
 
Altaï

Altaï

Membre VIP
Inscrit
21 Novembre 2015
Messages
1 472
Points
38
  • #2
Bonjour,
Le problème de ces tablettes est que ce sont souvent des sous marques qui produisent pour des enseignes commerciales, à part contacter ton revendeur, ou un centre technique agrée, je ne vois pas.
 
L

Lordtmk

Membre
Inscrit
14 Mars 2017
Messages
3
Points
1
  • #3
Bonjour, et merci de votre attention, j'ai quand meme réussi a installer aokp 4.2, cm 11 et 10 mais a chaque fois l'écran tactile ne marche pas, j'ai installé un firmware d'un tablette ayant la meme carte mère que la mienne (Allwinner A31s) mais je ne sais pas comment m'en servir étant donné que je ne peux pas relier ma tablette à mon pc, auriez vous des idées?
 
Altaï

Altaï

Membre VIP
Inscrit
21 Novembre 2015
Messages
1 472
Points
38
  • #4
Tu es plus calé que moi en fait :) il faut voir également la compatibilité du processeur. il y a un tuto pour les pilotes USB
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.
 
L

Lordtmk

Membre
Inscrit
14 Mars 2017
Messages
3
Points
1
  • #5
Bonjour, merci pour votre attention, en fait quand j'ai parlé de carte mère c'est le processeur, je ne m'y connais pas tant que ca, c'est à force de faire des recherches que je trouve des pistes, je pense que j'ai trouvé le bon firmware, plus qu'a essayer de l'installer depuis le recovery mode. Si je réussis je pense ouvrir un post tutoriel :)
 
Altaï

Altaï

Membre VIP
Inscrit
21 Novembre 2015
Messages
1 472
Points
38
  • #6
C'est super ;) c'est très sympa de ta part, ça serait très utile :)
 
L

linternauteperi

Membre
Inscrit
5 Juillet 2019
Messages
1
Points
1
  • #7
bonjour ,

ayant été bloqué moi même par ce type de problème par la grâce infini d'ALLAH azza wadjal

la solution a fini par arrivée

Je vous donne la solution pour le problème de blocage de démarrage du logo b sur la tablette smart tab 9701 mais vous pouvez appliquer cette procédure sur les autres modèles

vous pouvez trouver l'outil pour flasher votre tablette depuis l'adresse suivante:

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


pour les autres modèles vous n'avez qu'a changer le numéro "ST9701" par "STXXXX" XXXX étant le modèle de votre tablette

télécharger la dernière version puis dézipper sur votre pc ensuite installer l'outil "Phone flash tool lite" d'INTEL

démarrer votre tablette en mode recovery faire un reboot avec le mode normal

brancher votre tablette au pc
assurer que votre tablette soit détecter par l'outil voir la capture d'écran
ensuite aller chercher le fichier de configuration xml du type : Smarttab9701_ww28_20160919\SXKMB979T901A5_Android5.1-ww28_20160919\flash5.1__all_images.xml qui se trouve a la racine du dossier téléchargé
puis cliquer sur start to flash

les étapes de flash se font toutes seules pas d'intervention humaine
une fois le flash terminé
Vous pouvez redémarrer votre tablette

Lors de la première initialisation le lancement est un peu long pas de panique ,
Vous allez penser être à nouveau bloqué sur le logo B essential mais il en est rien

Patienter , elle va démarrer il faut lui laisser le temps
tablettedetectée.PNG
 
J

jimbo7384

Membre
Inscrit
8 Juin 2018
Messages
3
Points
1
  • #8
salut je sais que le topic est vieux mais j'ai une tablette comme ça qui reste bloqué sur le logo... DOmmage le lien est HS y'aurait-il une ame charitable pour rebalancer un lien ? La mienne est une SmartTab 1005.... merci !
 
Haut Bas