Tablette bloquée sur Acer

  • Auteur de la discussion chris8051
  • Date de début
C

chris8051

Membre
Inscrit
1 Février 2013
Messages
1
Points
0
  • #1
Bonjour,

J'aurai besoin d'aide, ma tablette est bloquée sur l'écran ACER depuis une semaine.
J'ai essayé plusieurs choses dont:
-Reset (marche pas)
-Recovery mode (android jaune par terre avec triangle rouge)
+Dans le recovery mode je ne peux que monter et descendre avec les touches + et - , je ne sais pas comment valider
-De branché sur PC, reconnue avec les drivers mais pas disponible dans le poste de travail (XP).
-D'installer la rom Acer_A101_1.008.06_COM_GEN1, en mettant le fichier zip sur la sdcard, en mettant le fichier dézipper, en
renommant en update.zip mais comme s'il n'y avait rien

Pourriez vous me donner un petit coup de main au cas ou je n'aurai pas penser à un truc tout bête?

Merci
 
A

asirier

Membre
Inscrit
18 Décembre 2012
Messages
9
Points
0
  • #2
Bonjour,

J'ai exactemennt les mêmes symptomes. J'ai cru comprendre que cela viendrait de la carte mère, quelqu'un peut-il le confirmer ou nous donner une éventuelle solution.

Impossible de sélectionner quoique ce soit dans le recovery ?

Merci d'avance ...
 
mich41

mich41

Membre
Inscrit
1 Novembre 2011
Messages
399
Points
0
  • #3
Bjr

Sur l'A500, la navigation dans le recovery se fait par vol+/-, la validation par le bouton power.
 
A

asirier

Membre
Inscrit
18 Décembre 2012
Messages
9
Points
0
  • #4
Merci, j'ai essayé mais malheureusement la touche power n'a aucun effet, j'ai essayé sur tous les items mais rien ne se lance.

J'essaye de télécharger une rom officielle mais les liens ne fonctionne pas. Si quelqu'un a un lien fonctionnel je suis preneuse.

Merci d'avance.
 
A

asirier

Membre
Inscrit
18 Décembre 2012
Messages
9
Points
0
  • #5
Autre soucis, mon xp veut pas reconnaitre le driver IPX, quelqu'un sait-il ce que je dois faire ?
 
mich41

mich41

Membre
Inscrit
1 Novembre 2011
Messages
399
Points
0
  • #6
Tu as lu tous les topics pour voir si quelqu'un n'avait pas eu le même problème ? Je ne crois pas.......
 
F

froliccc

Membre
Inscrit
10 Février 2013
Messages
1
Points
0
  • #7
Bonjour,

J'ai les mêmes symptômes que vous et la même impossibilité de "valider" une option; la touche "power" ne fonctionne pas comme la démo youtube le propose (avec une iconia tab500).
Idem pour la reconnaissance de la tablette via usb sur mon pc: ne reconnaît pas!
Attend aussi une éventuelle réponse... merci
 
P

ptivélo

Membre
Inscrit
14 Mars 2013
Messages
12
Points
0
  • #8
Bonjour,

Exactement la même chose pour moi..Et comme par hasard la tablette n'est plus garantie depuis 20 jours..La grosse VDM. Enfin je suis assez bricoleur et je me suis demander, puisque l'on peut pas accéder au coeur de la tablette avec Windows (même avec les drivers de acer qui ne servent strictement à rien), ne pourrait-on pas le faire avec une distribution linux ?
Parce que le probleme est là! une fois que l'on pourra accéder au coeur de la tablette, on pourra la rooter avec ce tuto ! http://www.phonandroid.com/forum/root-rooter-la-acer-iconia-tab-a100-sous-ics-4-0-3-t16157.html
Pour l'instant c'est niet :(..

Sinon dans le recovery, vous avez la même erreur ? E:Can't open /dev/block/mmcblk0p5 (no such file or directory) Et apres il vous dit qu'il n'arrive pas à monter le cache et que donc il ne trouve pas une suite de fichier..
 
mich41

mich41

Membre
Inscrit
1 Novembre 2011
Messages
399
Points
0
  • #9
Vous êtes tous les mêmes !
Vous demandez qu'on vous dépanne et vous ne nous filez pas le moindre renseignement :
= quelle est ou était la dernière ROM installée ?
= La tablette est-elle (était-elle) rootée ?
= Comment ça vous est arrivé ?
= En voulant installer une ROM ? laquelle ?
= etc etc.
 
P

ptivélo

Membre
Inscrit
14 Mars 2013
Messages
12
Points
0
  • #10
Bonjour,

Desolé mich41 :s...
La dernière ROM installée est celle d'acer. La derniere mise à jour officiel a été effectuer avec succès, d'ailleurs elle date d'un petit moment,je dirais bien un an..Apres elle ne m'a jamais redemander d'en faire une. Une chose est sûre, je suis sous ICS 4.0.3, j'avais vérifier au moment de la mise à jour.
La tablette n'est pas rootée! mais si j'arrive à la débloquer, c'est la première chose que je ferais, sa sera plus simple, je voudrais installer TKWRP.
Ca m'est arriver en utilisation tout à fait normal, d'un seul coup la tablette s'est bloquée puis s'est redémarrer toute seule..Mais bloquer sur le bootscreen "acer".

Une solution ? Je suis un désespéré là..
 
mich41

mich41

Membre
Inscrit
1 Novembre 2011
Messages
399
Points
0
  • #11
Tu as essayé le reset avec un trombone ? petit trou a coté du port USB
Tu as accès au Recovery ?
 
P

ptivélo

Membre
Inscrit
14 Mars 2013
Messages
12
Points
0
  • #12
Oui, j'ai essayé le reset avec le petit bouton encastré à côté du haut parleur mais elle ne fait que redémarrer et se bloque sur le logo acer..Alors oui j'ai accès au recovery, possible de naviguer grâce aux touches de volume mais impossible de sélectionner son choix avec le bouton power..Cela n'a aucun effet (comme là
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
mais je n'ai pas les même erreurs que lui)..Dans ce mode, il est écrit en bas une suite d'erreurs dont la premiere est : E:Can't open /dev/block/mmcblk0p5 (no such file or directory)
 
mich41

mich41

Membre
Inscrit
1 Novembre 2011
Messages
399
Points
0
  • #13
Attends un peu de voir si qqun te répond, mais pense qu'il va falloir songer à redémarrer en mode apx et tout réinstaller, puis robot et peut-être une ROM custom ?
 
P

ptivélo

Membre
Inscrit
14 Mars 2013
Messages
12
Points
0
  • #14
Tout ce que tu veux!! Il y a pas de problème, moi je veux que ça fonctionne nickel ;)..Mais c'est quoi le mode APX au juste ?
 
P

ptivélo

Membre
Inscrit
14 Mars 2013
Messages
12
Points
0
  • #15
Bonjour,

Est-ce que cette méthode pour a500/a501 fonctionnerait ? J'aimerais bien discuter avec vous en privé mais apparemment pas moyen car je suis nouveaux membre ^^"..
 
mich41

mich41

Membre
Inscrit
1 Novembre 2011
Messages
399
Points
0
  • #16
De toute façon, je ne réponds en privé que pour ce qui est privé. Or ceci ne l'est pas.
Tout ce qui intéresse les manips à faire, tutos et autres est public et tous les abonnés et visiteurs du forum doivent pouvoir participer.
 
P

ptivélo

Membre
Inscrit
14 Mars 2013
Messages
12
Points
0
  • #17
Désolé :s le lien pour le tuto de l'a500 est la
 
mich41

mich41

Membre
Inscrit
1 Novembre 2011
Messages
399
Points
0
  • #18
En principe oui, paugustin est un gars très sérieux ;)
Maintenant, ça date de juin 2012...
 
P

ptivélo

Membre
Inscrit
14 Mars 2013
Messages
12
Points
0
  • #19
Bonjour,

C'est la grosse galère :'(...J'ai essayé de restaurer toute la tablette avec le programme EUUs trouvé sur vache (
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
), j'ai trouvé mon CPUID avec une manip sous linux via un tuto trouvé sur xda. Sauf que quand je redémarre en mode APX et que je rentre mon cpuid, il me dit que c'est faux ..Alors que pourtant c'est le vrai..
 
mich41

mich41

Membre
Inscrit
1 Novembre 2011
Messages
399
Points
0
  • #20
Quel programme ?
Tu as entré quoi comme ID ? un truc comme ça ? 028841854180E4D7
Attention, lis bien les forums, il parait qu'il y en a où il faut remettre un 0 devant, d'autres pas.
Il faut donc faire plusieurs essais.

Tu peux essayer , aussi
 
P

ptivélo

Membre
Inscrit
14 Mars 2013
Messages
12
Points
0
  • #21
alors j'ai obtenu mon cpuid grâce à ce tuto
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Donc sa serait ça mon cpuid :0x0000004360b357 (bizarre les zéros non?)
Le programme que j'ai utilisé c'est EUUs_SBK_Acer_A100_1.008.05_COM_GEN1
Oui j'ai fais plusieurs essaie, avec 0 devant ou non, en retirant le "x"..
J'ai regarder le tuto, mais c'est pour a500 donc .a500apx n'est peut-etre pas le bon fichier ? Et on revient au même probleme, étant donné qu'android ne démarre pas, pas possible de passer en débogage usb et avoir le cpuid avec afterOTA...
 
mich41

mich41

Membre
Inscrit
1 Novembre 2011
Messages
399
Points
0
  • #22
Oui, excuse moi, j'atais persuadé qu'on était dans le forum d'A500.
 
F

fabricekx

Membre
Inscrit
4 Avril 2013
Messages
1
Points
0
  • #23
A ptitvelo

J'ai le même problème. Tablette Acer, non rootée, rom d'origine, et sans raison apparente, elle ne veut plus démarrer.
J'ai fait la manip power et vol- , ensuite touche home, je peux naviguer dans les modes avec vol + et vol - mais ne peux rien sélectionner (power ne marche pas). Et ensuite le même message:
E:Can't open /dev/block/mmcblk0p5
...ect...

Evidemment la tablette n'est plus reconnue sur le PC. Comment peut on savoir si c'est la carte mère qui est HS?
J'y connais rien.
Avez vous trouvé la solution?
 
P

ptivélo

Membre
Inscrit
14 Mars 2013
Messages
12
Points
0
  • #24
Bonjour,

Oui alors je peux vous dire que malheureusement c'est cuit :(...en fait apparemment, mmcblk0p5 correspond à une partition du systeme android dans la mémoire flash, et étant donné qu'acer a mal conçut son produit (impossiblité d'utiliser le menu recovery) et que la restauration par le programme EUUs ne fonctionne pas, on peut considérer que la tablette est HS (
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
), il y aurait eu possibilité de la sauver si elle aurait été rooter avec bootloader dévérouiller etc..Il faut changer la carte mère ou alors la faire réparer par un professionnel (qui changera probablement la puce de mémoire flash) mais cela coutera autant voir plus que le prix de la tablette..
Les sites de recyclage d'appareil éléctronique ne vont pas vous la reprendre pour une forte somme (le plus haut que j'ai dû voir c'est 17€), le mieux pour récupérer un peu d'argent et de la vendre en pièces détachées.

Cordialement ;)
 
G

ggtm

Membre
Inscrit
6 Février 2012
Messages
3
Points
0
  • #25
ptivélo a dit:
Bonjour,

Oui alors je peux vous dire que malheureusement c'est cuit :()

Bonsoir a tous, Non, ce n'est pas cuit, j'en ai la preuve. j'ai été dans une situation similaire aujourd'hui, et ma très chère tablette est en train de ce reconfigurer en ce moment.

La méthode est simple, j'ai juste galéré comme un rat mort pour trouver le bon fichier !!

Ma config est la suivante :

- Iconia tab A100, rom officiel acer 4.0.3, rooté.

suite a une modif du fichier build.prop, la tablette figeai sur android.

j'ai fait quinze mille manip, transpiré beaucoup, et j'ai fini par trouver.

1) trouver et télécharger le fichier Acer_AV041_A100_1.014.00_WW_GEN1.zip (perso, n'arrivant pas a accéder a vache-android, j'ai trouvé le dit fichier sur un site russe, et il fait 300 Mo)

2) renommer le fichier télécharger en update.zip

3) le coller a la racine de votre micro SD

4) insérer la carte dans la tablette

5) Démarrer la tablette en recovery (bouton power + vol[-] jusqu'a la vibration, relacher le bouton power, et quand un petit message apparait en au a gauche de l'écran, lacher le bouton vol[-])

6) laisser la tablette travailler toute seule, et une fois le reboot fait, y'a plus qu'a la reconfigurer :)

Bilan, j'ai perdu toutes les données qu'il y avait dessus (enfin pas vraiment, dropbox est mon ami !), mais la tablette est 100% opérationnelle, enjoy !!

Voila, j'éspère vous avoir été utiles.

Ne perdait pas espoir, cette tablette, c'est un panzer !
 
mich41

mich41

Membre
Inscrit
1 Novembre 2011
Messages
399
Points
0
  • #26
Bonjour

Tu donnerais le lien de la ROM, ce serait extra ;)

Bon, voila un lien :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Il faut s'enregistrer.
En haut à gauche, cliquer sur le champ jaune pour choisir l'anglais (EN).
S'enregister ensuite, puis login et DL.
 
P

ptivélo

Membre
Inscrit
14 Mars 2013
Messages
12
Points
0
  • #27
Bonjour,

Désolé de vous contre-dire..Cela fonctionne dans votre cas puisque le fichier build.prop est remplacé lors de la mise à jour. Mais pas dans le cas d'une partition mémoire erronée!! En effet ce type de mise à jour ne reconstruit pas la mémoire flash mais ne fait que remplacer les fichiers systemes.

Il n'y a donc qu'une seule issus dans le cas de l'erreur E:Can't open /dev/block/mmcblk0p5 (no such file or directory) et que la tablette n'est pas rooté, c'est de passer par le programme EUUs ou un programme du style V8.bat. Il vous faut donc le fameux cpu ID (dans mon cas 0x038401814360B357), sauf que quand je le rentre dans EUUs cela ne fonctionne pas..Peut-etre que la version que j'avais télécharger sur vache est trop ancienne!! Ou alors, lors de la mise à jour OTA, acer a modifier son systeme pour que la tablette ne soit pas réparable et que l'on soit forcement obligé de passer par eux pour la réparation :(..
 
G

ggtm

Membre
Inscrit
6 Février 2012
Messages
3
Points
0
  • #28
S

sinestro

Membre
Inscrit
18 Mai 2012
Messages
3
Points
0
  • #29
Je vais test la méthode avec le fichier mais je ne me fais pas d'illusion car j'ai le même problème que toi ptivélo
 
P

ptivélo

Membre
Inscrit
14 Mars 2013
Messages
12
Points
0
  • #30
Oui ^^

J'ai changer la carte mère moi-même ;) résultat la tablette refonctionne et je la récupère sous honeycomb !! Comme si elle était neuve :D ..Le pire c'est que j'ai pas payé chère xD (par rapport à un sav..) >>
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


livraison 3 semaines (en provenance du texas)

Un ptit tuto pour le démontage ;) >>
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Voila :)
 
P

ptivélo

Membre
Inscrit
14 Mars 2013
Messages
12
Points
0
  • #31
Ah oui ..dernière petite chose si vous tentez l'expérience comme moi, histoire de pas refaire la même erreur ..

Je vais essayer de pas faire la mise à jour officiel ICS mais d'installer une Rom custom en étant d'origine sous honeycomb ;) Tout ça puisque le programme de dernier recours lors du bricage de la tablette bloquée sur ACER (Euus) disponible sur le web ne fonctionne pas une fois que vous avez fait la mise à jour officiel ICS (source XDA..je sais plus ou mais je l'ai lu et je l'ai retenu xD) Normale que quand je rentrais mon CPUID sa ne fonctionnait pas ;)

Voilà j'espère vous avoir bien renseigner :) ..Parce que la petite de chez ACER faut quand même savoir la dompter x)!
 
J

jo95150

Membre
Inscrit
27 Mai 2013
Messages
1
Points
0
  • #32
bonsoir. je viens d'arriver sur le sujet car je rencontre le problème écran noir bloqué sur acer. suite a plusieurs mail a acer je me suis vu proposer un devis de 159 euros pour remplacer la carte mère d'une tablette que j'ai acheté il ya tous juste 1 an et 1 mois .donc la garantie est terminée et acer ne veut pas faire de geste commercial ,car de plus il s'agit d'un vice caché car si vous avez parcouru le web comme moi pour trouver une solution a votre problème vous aurez pus constater que nous ne sommes pas des cas isolés . après vous avoir lu j'ai commandé une carte mère sur le lien fournis par"[ptivélo"]Oui ^^je vous tiens au courant dés que j'ai reçu et monté la piece .

J'ai changer la carte mère moi-même ;) résultat la tablette refonctionne et je la récupère sous honeycomb !! Comme si elle était neuve :D ..Le pire c'est que j'ai pas payé chère xD (par rapport à un sav..) >>
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


livraison 3 semaines (en provenance du texas)

Un ptit tuto pour le démontage ;) >>
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Voila :)[/quote]
 
L

lfpg

Membre
Inscrit
17 Juin 2013
Messages
2
Points
0
  • #33
mich41 a dit:
Bonjour

Tu donnerais le lien de la ROM, ce serait extra ;)

Bon, voila un lien :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Il faut s'enregistrer.
En haut à gauche, cliquer sur le champ jaune pour choisir l'anglais (EN).
S'enregister ensuite, puis login et DL.


Bonjour j ai une petit question le dossier update.zip doit être extraire avant de le coller dans la sd?
ou je le colle comme il est?
Merci de votre réponse, amicalement
 
L

lfpg

Membre
Inscrit
17 Juin 2013
Messages
2
Points
0
  • #34
ggtm a dit:
ptivélo a dit:
Bonjour,

Oui alors je peux vous dire que malheureusement c'est cuit :()

Bonsoir a tous, Non, ce n'est pas cuit, j'en ai la preuve. j'ai été dans une situation similaire aujourd'hui, et ma très chère tablette est en train de ce reconfigurer en ce moment.

La méthode est simple, j'ai juste galéré comme un rat mort pour trouver le bon fichier !!

Ma config est la suivante :

- Iconia tab A100, rom officiel acer 4.0.3, rooté.

suite a une modif du fichier build.prop, la tablette figeai sur android.

j'ai fait quinze mille manip, transpiré beaucoup, et j'ai fini par trouver.

1) trouver et télécharger le fichier Acer_AV041_A100_1.014.00_WW_GEN1.zip (perso, n'arrivant pas a accéder a vache-android, j'ai trouvé le dit fichier sur un site russe, et il fait 300 Mo)

2) renommer le fichier télécharger en update.zip

3) le coller a la racine de votre micro SD

4) insérer la carte dans la tablette

5) Démarrer la tablette en recovery (bouton power + vol[-] jusqu'a la vibration, relacher le bouton power, et quand un petit message apparait en au a gauche de l'écran, lacher le bouton vol[-])

6) laisser la tablette travailler toute seule, et une fois le reboot fait, y'a plus qu'a la reconfigurer :)

Bilan, j'ai perdu toutes les données qu'il y avait dessus (enfin pas vraiment, dropbox est mon ami !), mais la tablette est 100% opérationnelle, enjoy !!

Voila, j'éspère vous avoir été utiles.

Ne perdait pas espoir, cette tablette, c'est un panzer !

Bonjour j ai une petit question le dossier update.zip doit être extraire avant de le coller dans la sd?
ou je le colle comme il est?
Merci de votre réponse, amicalement
 
F

flobidon

Membre
Inscrit
29 Juin 2013
Messages
1
Points
0
  • #35
Bonjour à tous,

J'ai le même problème avec ma tablette A100, je met le fichier update.zip sur ma SD, et arriver dans le recovery je ne peut rien selectionner. De plus j'ai en bas de l'écran :
E:Can't mount /mnt/sdcard/update.zip
Installation aborted

La tablette possede la version acer d'origine, j'ai essayer de reset avec un trombone mais cela ne fait que redémarrer la tablette. J'ai mis sur la sd le fichier Acer_AV041_A100_1.014.00_WW_GEN1.
Est ce quelqu'un a résolu ce probleme? Je souhaite reinstaller car je ne me souvient plus du code pin au démarrage (si il y a une autre solution je suis preneur)

Merci
 
S

stancamax

Membre
Inscrit
13 Juillet 2013
Messages
1
Points
0
  • #36
Bonjour
ce forum m'apporte beaucoup de réponse, comme certaines personne la tablette garantie 12 mois et la 14 mois beug
Par contre, ma question est la suivante, pour ma part l'écran tactile appuie en permanence 1 a 2 seconde me laissant pas le temps de selectionner quelques choses, j'ai initialisé la tablette en vain.. Si je change la carte mere, ca peut regler ce probleme ? merci de votre aide


jo95150 a dit:
bonsoir. je viens d'arriver sur le sujet car je rencontre le problème écran noir bloqué sur acer. suite a plusieurs mail a acer je me suis vu proposer un devis de 159 euros pour remplacer la carte mère d'une tablette que j'ai acheté il ya tous juste 1 an et 1 mois .donc la garantie est terminée et acer ne veut pas faire de geste commercial ,car de plus il s'agit d'un vice caché car si vous avez parcouru le web comme moi pour trouver une solution a votre problème vous aurez pus constater que nous ne sommes pas des cas isolés . après vous avoir lu j'ai commandé une carte mère sur le lien fournis par"[ptivélo"]Oui ^^je vous tiens au courant dés que j'ai reçu et monté la piece .

J'ai changer la carte mère moi-même ;) résultat la tablette refonctionne et je la récupère sous honeycomb !! Comme si elle était neuve :D ..Le pire c'est que j'ai pas payé chère xD (par rapport à un sav..) >>
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


livraison 3 semaines (en provenance du texas)

Un ptit tuto pour le démontage ;) >>
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Voila :)
[/quote]
 
M

maelle69

Membre
Inscrit
24 Juillet 2013
Messages
1
Points
0
  • #37
lfpg a dit:
ggtm a dit:
ptivélo a dit:
Bonjour,

Oui alors je peux vous dire que malheureusement c'est cuit :()

Bonsoir a tous, Non, ce n'est pas cuit, j'en ai la preuve. j'ai été dans une situation similaire aujourd'hui, et ma très chère tablette est en train de ce reconfigurer en ce moment.

La méthode est simple, j'ai juste galéré comme un rat mort pour trouver le bon fichier !!

Ma config est la suivante :

- Iconia tab A100, rom officiel acer 4.0.3, rooté.

suite a une modif du fichier build.prop, la tablette figeai sur android.

j'ai fait quinze mille manip, transpiré beaucoup, et j'ai fini par trouver.

1) trouver et télécharger le fichier Acer_AV041_A100_1.014.00_WW_GEN1.zip (perso, n'arrivant pas a accéder a vache-android, j'ai trouvé le dit fichier sur un site russe, et il fait 300 Mo)

2) renommer le fichier télécharger en update.zip

3) le coller a la racine de votre micro SD

4) insérer la carte dans la tablette

5) Démarrer la tablette en recovery (bouton power + vol[-] jusqu'a la vibration, relacher le bouton power, et quand un petit message apparait en au a gauche de l'écran, lacher le bouton vol[-])

6) laisser la tablette travailler toute seule, et une fois le reboot fait, y'a plus qu'a la reconfigurer :)

Bilan, j'ai perdu toutes les données qu'il y avait dessus (enfin pas vraiment, dropbox est mon ami !), mais la tablette est 100% opérationnelle, enjoy !!

Voila, j'éspère vous avoir été utiles.

Ne perdait pas espoir, cette tablette, c'est un panzer !

Bonjour j ai une petit question le dossier update.zip doit être extraire avant de le coller dans la sd?
ou je le colle comme il est?
Merci de votre réponse, amicalement

ba vous avez fait comment pour trouver votre site russe car je nen trouve pas ? pouvez-vous e le donner sil vous plait ? sad !
je ne trouve aucun site pour le trouvé !
merci de me repondre !
 
A

angel038

Membre
Inscrit
1 Avril 2012
Messages
2
Points
1
  • #38
Bonjour,

J'ai un Acer A100 dans le meme etat, j'ai téléchargé la ROM qui va bien, je l'ai collé sur la SD, mais meme en accédant au recovery boot menu, je ne parviens pas a restaurer quoi que se soit, il manque toujours un fichier pour monter un volume ou lancer quelque commande que se soit.
Et evidemment la tablette n'est pas reconnue par Windows, j'ai essayé sous Windows XP,7, 8
 
M

michelpons34

Membre
Inscrit
23 Mars 2014
Messages
1
Points
1
  • #39
Bonjour,

Je possède une tablette Acer A100, et elle est bloquée sur le Logo Acer.

J'ai beau placer un fichier Update.zip sur la SD et essayer de booter dessus, mais rien y fait.

D'après ce que je lis un peu partout, ça m'a l'air d'une grosse cague ces tablettes Acer.

Quelqu'un aurait il trouvé une solution simple car je suis novice en tablette
 
D

dubis

Membre
Inscrit
29 Janvier 2013
Messages
1
Points
1
  • #40
ptivélo a dit:
Oui ^^

J'ai changer la carte mère moi-même ;) résultat la tablette refonctionne et je la récupère sous honeycomb !! Comme si elle était neuve :D ..Le pire c'est que j'ai pas payé chère xD (par rapport à un sav..) >>

Un ptit tuto pour le démontage ;) >>
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Voila :)

Salut, tongue

J'ai fait pareil. Je pense avoir tout remonter correctement mais l’écran reste noir par contre la led de charge s'allume et se change en bleue quand j'appuie sur le bouton power.
Quelqu'un peut me donner un coup de pouce? Que dois je faire ensuite?
D'avance merci
 
R

rs69

Membre
Inscrit
1 Janvier 2016
Messages
1
Points
0
  • #41
dubis a dit:
ptivélo a dit:
Oui ^^

J'ai changer la carte mère moi-même ;) résultat la tablette refonctionne et je la récupère sous honeycomb !! Comme si elle était neuve :D ..Le pire c'est que j'ai pas payé chère xD (par rapport à un sav..) >>

Un ptit tuto pour le démontage ;) >>
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Voila :)

Salut, tongue

J'ai fait pareil. Je pense avoir tout remonter correctement mais l’écran reste noir par contre la led de charge s'allume et se change en bleue quand j'appuie sur le bouton power.
Quelqu'un peut me donner un coup de pouce? Que dois je faire ensuite?
D'avance merci
salut Dubis,
as - tu réussis????
merci
 
TGo1

TGo1

Membre
Inscrit
19 Octobre 2015
Messages
30
Points
8
  • #42
@RS69
j'ai le même soucis que toi, mais quand je voie le prix de la carte mère identique au prix d'achat de la tablette, je préfère la jeter et en racheter une autre !!!
 
Haut Bas