Tablette bloquée après mise à jour

  • Auteur de la discussion Lilibeth
  • Date de début
L

Lilibeth

Membre
Inscrit
9 Février 2017
Messages
7
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,
Ce matin, j'ai effectué une mise à jour logiciel de ma Galaxy Note 10.1. Elle a semblé s'effectuer normalement, le petit robot vert m'a indiqué 100%. Puis, écran noir et pas moyen de la redémarrer. Après quelques recherches, j'ai donc tenté bouton power + volume et j'ai eu "Warning !! A custom OS can cause critical pb in phone ..."etc.

J'ai d'abord tenté : volume down pour faire "restart phone", mais la tablette s'éteint et ne redémarre pas

Et en faisant volume up, j'obtiens :
Odin mode
Product name : GT-N0010
Custom binary dowload : No
Current binary : Samsung Official
System status : Official
et le petit robot vert qui me dit Downloading...Do not turn off targett!! mais il ne se passe rien.

Est-ce que je n'ai pas attendu assez longtemps après la fin mise à jour ? Je suis perdue, n'ayant absolument pas l'habitude de bidouiller ma tablette. J'ai bien cherché un peu mais je tombe sur des discussions ayant trait à des roots et je ne suis pas persuadée que cela me concerne, bref, je nage. Pouvez-vous m'éclairer s'il vous plait ?
Ah oui, j'ai failli oublier : j'ai voulu la charger, elle ne charge plus.
Et aussi, j'ai PLEIN de données à l'intérieur, y compris tout le road book d'un futur voyage, que je ne voudrais bien évidemment pas perdre !

Lilibeth
 
kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
9 692
Points
36
  • #2
Bonjour

Tu es sur pour le Product Name ?
 
L

Lilibeth

Membre
Inscrit
9 Février 2017
Messages
7
Points
0
  • #3
Bien vu et mea culpa,
le Product name est GT-N8010 (mon écran était réglé en basse luminosité donc j'ai presque dû prendre ne loupe pour voir la différence entre le 0 et le 8)

Lilibeth
 
kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
9 692
Points
36
  • #4
L

Lilibeth

Membre
Inscrit
9 Février 2017
Messages
7
Points
0
  • #5
Après avoir survolé la marche à suivre pour cette installation, je relève :
- qu'il faut une tablette chargée à au moins 70%, or cela m'est impossible , puisqu'elle ne charge plus (de mémoire, elle était à 75% avant ma MAJ et tous les essais de manip ultérieurs qui ont pas mal duré...)
- qu'il faut faire une sauvegarde, ce qui m'est évidemment impossible aussi. Cela veut-il dire que toutes mes données seraient perdues ?
- qu'il faut "fermer les processus Samsung Kies". Je ne sais pas ce que c'est. Est-ce possible à faire avec une tablette qui ne répond pas ?
c'est mort ?
 
kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
9 692
Points
36
  • #6
Les manipulations sont pour l'installation, mise à jour normales.

Dans ton cas. Il s'agit de remédier à une mauvaise mise à jour .

Il te suffit de suivre la partie Installation.

Téléchargements Firmware, Odin....
 
L

Lilibeth

Membre
Inscrit
9 Février 2017
Messages
7
Points
0
  • #7
Déjà merci, je m'y mets dès que j'ai le créneau et je donne des nouvelles.
 
kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
9 692
Points
36
  • #8
OK !

N'hésites pas si tu as des questions.

Nous attendons de tes nouvelles.
 
L

Lilibeth

Membre
Inscrit
9 Février 2017
Messages
7
Points
0
  • #9
Bon et bien là c'est mal barré...j'ai chargé Odin et commencé à faire ce qu'il fallait et dans l'intervalle, pendant les manip, la tablette s'est éteinte et refuse totalement de redémarrer.
Merci quand même !
 
L

Lilibeth

Membre
Inscrit
9 Février 2017
Messages
7
Points
0
  • #10
Bonjour à tous,
Incroyable, il y a une suite...Je pensais que ma tablette était totalement morte et ne chargeait plus, mais pour en avoir le cœur net, je l'ai laissé branchée 24h. Et alors que je n'y croyais plus, elle a daigné se rallumer.
J'ai donc repris les tentatives de réanimation.

Donc, j'en suis à l'étape "installation". Après avoir sélectionné .tar dans PDA et fait "start", j'ai instantanément eu " FAIL". Y a-t-il autre chose à tenter ?
Lilibeth
 
kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
9 692
Points
36
  • #11
Bonjour

Utilises Samfirm (voir ma signature) pour récupérer la version mult fichiers de ton Firmware.
Model GT-N8010
Region XEF
 
L

Lilibeth

Membre
Inscrit
9 Février 2017
Messages
7
Points
0
  • #12
Une fois Samfirm démarré, j'ai fait la procédure et j'obtiens ça quand je fais Check Update : "Could not fetch info for GT-N8010/XEF. Please verify the input or use manual info"
 

Sujets en relation

Haut Bas