tablette bloqué dans un bootloop incomplet

  • Auteur de la discussion madthing
  • Date de début
M

madthing

Membre
Inscrit
23 Décembre 2013
Messages
3
Points
1
  • #1
bonjour a tous

en désespoir de cause je viens vers vous

Concrêtement la tablette est bloquée dans un cycle infinie de boot.
La différence est que le boot ne s'effectue pas de manière complète.

Concrètement, la tablette s'allume, le logo "galaxy tab 4" s'affiche bien et la petite musique d'intro joue mais elle s'arrete avant la fin.
La tablette redémarre brutalement. des fois il y a que le son (toujours la petite musique d'intro) des fois il y aussi le logo samsung galaxy tab 4 (le blanc sur fond noir, pas le multicolore) et quoi qu'il arrive le boot ne vas pas jusqu'au bout.

Des fois la petite musique se joue presque jusqu'a la fin, des fois juste les 2 premières notes c 'est complètement aléatoire

J'ai réussi a faire un factory reset. sans succès
J'ai meme réinstallé une rom officiel via Odin pensant a un soucis logiciel. la batterie est neuve et charge bien

Aucuns changements

J'avoue être à court d'idées

si une ame charitable passe par la.. ^^'
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #2
Bonjour,
Je suppose que tu as flashé une rom en version 1 fichier alors tente plutôt le flash d'une version 4 fichiers
ce qui va complètement réinitialiser la tablette.
Pour télécharger une rom 4 fichiers, utilise SamFirm ( voir dans ma signature ).

Si tu as la version SM-T530 ( ou SM-T533 ) la rom ne contiendra que 3 fichiers, c'est à dire le AP, BL et CSC
car il y a pas de fichier CP ( modem ) dans les tablettes wifi. Uniquement dans les versions 4G comme la T535 par exemple.
 
M

madthing

Membre
Inscrit
23 Décembre 2013
Messages
3
Points
1
  • #3
ok je vais tenter ça merci
juste histoire d'etre sure, je peux quand meme les installer sous Odin ou les firmware samfirm ne marche qu'avec le prog samfirm ?
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #4
Oui les firmwares télécharger via SamFirm s'installe aussi via Odin.
 

Sujets en relation

Haut Bas