Tablette Barbie : 'l'application s'est arrêtée'

  • Auteur de la discussion cecimarcelo
  • Date de début
C

cecimarcelo

Membre
Inscrit
11 Juillet 2015
Messages
2
Points
0
  • #1
Bonjour à tous!

J'ai fait l'acquisition d'une tablette lexibook 7" Barbie d'occasion et j'avoue être très frustrée parce que je n'arrive pas à télécharger des applis (Skype, YouTube...) quand je vais dans le Market j'ai à peine le temps d'écrire ma recherche que l'application s'arrête avec ce message 'l'application google Market s'est arrêtée' d'autres appli ont le même comportement par exemple LXB protect. J'ai tout réinitialiser et fait qq manip pour vider les mémoires des applis Android mais rien n'y fait. Comment faut il faire pour pouvoir télécharger ses propres appli??

Merci d'avance de vos réponses!

Cecile
 
A

Anonymous

  • #2
Bonjour,
Peux-tu préciser STP ce que tu entends exactement par "J'ai tout réinitialisé'' ? (je me suis permis de corriger le participe passé LOL)
Tu as fait un reset usine de la tablette, c'est ça ? comment exactement ?
Ce que je peux supposer c'est que comme ces tablettes Lexibook ne sont pas livrées d'origine avec les services Google et en particulier pas Google Play, la personne qui te l'a vendue a fait une installation "maison"... mal faite, visiblement.
Quelle version d'Android ? la tablette est-elle rootée ? (as-tu dans la liste des applis une qui s'appelle Superuser ou SuperSU)
 
C

cecimarcelo

Membre
Inscrit
11 Juillet 2015
Messages
2
Points
0
  • #3
bonjour!

merci de ta réponse (et de tes corrections orthographiques bien utiles!)
pour réinitialiser, j'ai simplement fait 'restaurer les valeurs d'usine' dans les paramètres. je ne suis pas habituée à manier tablette et android j'avoue tout net je suis plutot apple et iphone (bouhou...) la version android est la 4.0.3 et version du noyau 3.0.8. Le modèle exact : MFC190BBFR.
la tablette n'est pas rootée (il n'y a pas d'appli s'appelant superuser ou supersu merci d'être pédagogue c exactement ce qu'il me faut ;))
que me conseille tu?
merci pour ton temps!

ciao
cecile
 

Sujets en relation

Haut Bas